CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le wifi...

Gama_Bunta2
Gama_Bunta2
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:09:09

Salut à tous,

Il se peut que j´achete un Wii cet été donc j´ai des question àpropos du WiFi:

-On peut jouer avec un modem USB normal ou pas?
-Une connexion 256kb/s est suffisant pour jouer confortablment?

Merci

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
04 juin 2007 à 23:12:21

-Non, il te faut soit du Wifi, ou une sortie Ethernet sur ton modem, et la tu devras acheter un adaptateur pour la Wii
-Ca me parait limite, un bon 512 me parait le minimum...

A confirmer par d´autres

peperemontana
peperemontana
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:12:38

ca va etre raide 256 kb/s essaye pour voir quand tu l´aura.persos j´ai 8 mega sa marche nikel.je sais pas trop si il faut du haut debit.

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:13:14

Pour jouer en ligne , il faut soit relier sa Wii a son modem par un adaptateur USB soit avoir un réseau Wifi.Mais pour le jeux , d´après les témoignages que j´ai pu lire , une connection de 512kb/s semble préférable.
-----------------------------------------------
Chourmo.

Gama_Bunta2
Gama_Bunta2
Niveau 10
04 juin 2007 à 23:17:13

Merci à tous pour le modem j´ai en ai un (routeur je crois) avoir une sortie USB et Ethernet aussi pour la connection je testerais quand je l´aurais.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
05 juin 2007 à 00:07:42

Bonjour ,

Pour profiter d´Internet et des jeux en ligne sur la Wii , il te faut une connexion Adsl d´au moins 1 méga ; ceci pour eviter que cela rame trop lorsque tu surfes et que cela " lag " lorsque tu joues .
Une connexion inférieur a ce débit devrais te causer différents soucis ou pire ne permettra pas carrément que la connexion se fasse . Ca , c´est mon avis par expérience en info sur la question
Je n´ai pas trouver de chose plus précise a ce sujet car Nintendo ne précise pas de chiffres en rapport . Simplement cette phrase , je cite " Vous devez disposer d´une connexion Internet à haut débit " ; c´est un peu vague pour t´apporter une réponse utile..
Donc en étant optimiste je dirais qu´une connexion adsl avec un faible débit suffit mais je reste quand meme trés sceptique quand au résultat sur ta télé , a savoir si cela sera fluide pour le surf et sans " lag " lorsque tu joues..
Suite a ca , a toi de voir ce que tu souhaites et de choisir de relier la Wii en Wifi ou par un cable réseau ; ca c´est le mode ethernet .
Si tu as un modem Adsl en Usb qui ne fait pas wifi c´est possible mais il te faut dans ce cas , le dongle officiel Nintendo , ou une carte pci wifi .
Si tu as un modem/routeur qui a le Wifi , tu n´as , normalement besoin de rien d´autre .
Hormis le Wifi , il te reste la connexion par cable ou connexion ethernet via un adaptateur ethernet et un cable réseau . Pour cela il faut bien sur que ton modem dispose d´une prise ethernet si tu veux y relier ta Wii ou sinon tu peux relier le cable directement a la prise réseau de ton Pc ; ou a une carte réseau dans ton Pc aussi .
Si tu souhaites avoir des renseignements sur ce dernier mode de connexion , je t´invite a lire mon récapitulatif a ce sujet ; tout y est expliqué :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-15-0-1-0-0.htm

P s :

Par contre es tu sur que tu parles bien de ton download quand tu annonces 256kbs et non de ton upload ?

Au cas ou tu peux tester ta connexion ici :

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Ou la par exemple :

http://bw.sdv.fr/

Ici :

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/

Et encore la :

http://www.journaldunet.com/vitesse/

Bien évidement il faut faire le test en n´ayant strictement aucun programme se connectant au net au meme moment , comme par exemple un logiciel P2p ou tout autre logiciel faisant des mises a jour pendant le test .
Il y aura forcément quelques écarts suivant es sites mais tu auras une bonne idée globale de ton débit réel .

(..Il y en a d´autres bien sur )

:-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment