CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super mario Wii (la suite de mario 64)

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
02 juin 2007 à 15:49:44

Hey everybody ;

Alors voilà, hier j´ai revé d´une VRAI suite de Super Mario 64, et depuis je l´ai toujours en tête alors voici MON synopsis :

Intro du jeux SMW (Super mario Wii)

L´intro commence avec mario et luigi qui sont arrivés en final de la Coupe Champignons de kart et ils se livrent une bataille effrénée dés le premier tour! C´est alors que luigi s´empare d´une Paratroopa (tortue rouge) qu´il s´empresse de lancer sur mario avec réussite!

Mario touché, est stoppé juste devant le chateau de Peach (ref. course "Royal Raceway" dans Mario kart 64) et luigi ne l´ayant pas vu juste aprés avoir effectué son "big saut" ce heurte à lui! Mario et Luigi une fois remis de leur crash respectifs tentent de redémarré mais sans succés, le moteur semble être à plat. Ils vont tous deux vérifier leur moteurs quant à leurs grandes surprises ils remarquent que les moteurs sont complètement gelés! C´est alors qu´ils se tournent machinalement vers le chateau de Peach pour demander de l´aide.. mais chose incroyable, le chateaux et son jardin sont recouvert d´une épaisse couche de glace alors que l´été arrive à grand pas dans le royaume champignons!

Nos 2 héros préoccupés par cette mystérieuse et anormal brise d´hiver se précipitent au pas de course dans le chateaux!
Arrivé à l´intérieur "toujours avec un froid glacial" mario tente d´ouvrir la 1ère porte (porte ne nécessitant aucune étoiles ref. super mario 64) mais celle-ci étant bloqué par le froid il n´insiste pas! Luigi quant à lui essaye toute les autres porte (du rdc également) mais sans succés..

Quand tout à coup, Toad (organisateur de la coupe champignon) inquiété de n´avoir pas vu les deux fréres passés la ligne d´arrivée, et ayant surpris les deux karts vide en face du chateaux, s´est décidé de venir aux nouvelles. Mario et luigi leur explique la situation.. Toad ayant pris connaissance des faits, sentit soudain une sombre présence dans les étages du chateaux et demande alors à nos 2 héros de le suivre.

Toad s´arrete soudainement à la porte d´entré du 2éme étage (ref. étage où se situe l´orloge dans mario 64) et demande à ses amis de ne pas faire de bruit. Aprés une petite attente il se décident d´ouvrir la porte..

Bowser se trouve de l´autre cotés mais ne reste pas longtemps il se matérialise soudain dans une sorte de grafiti sur le sol (ref: meme grafiti présent dans mario sunshine). Nos 3 héros se mirent en tête de le suivre!

Ils arrivèrent tous les 3 à l´entrée du jardin à priori identique a celui de peach, mais le ciel affiché une couleur rouge sang (ref: meme ciel que dans le jeu "Glover" sur 64) et le chateau n´est pas celui de Peah mais celui de Bowser(ref. même chateaux que dans les 1er mario sur nes mais amélioré et matérialisé en 3D). Ils décidèrent alors d´y rentré.

To be continued..

C´est à ce moment là que le joueur peut continuer l´histoire a l´aide de sa wiimote!

Le jeu est jouable avec 3 perso (mario, luigi et toad) et ils pourront s´entraider (ref: idée emprunté au jeu Mario et Luigi : Superstar Saga sur gba).

Voilà.. bizarre comme rêve mais moi j´adore !

Je sais c´est un peu long à lire mais vous en pensez quoi?

Azy222
Azy222
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:51:21

desolé la flemme de tout lire, mais au vu des passages lus, ça m´a l´air marrant ^^ tu manges quoi avant de dormir?

Le_Precheur_
Le_Precheur_
Niveau 5
02 juin 2007 à 15:52:03

Un mario toujours coincé dans le chateau de bowser c´est plutot déprimant :o))

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:53:30

sympa mais un peu trop classique comme mario :o))

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 juin 2007 à 16:01:08

moi je trouverais ça pas mal: scenario simple, mise en scene simple, ça s´approche pas mal d´un mario 3D

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:32:24

Moi aussi j´ai rêvé à une suite de Super Mario 64 mais elle existe et c´est Super Mario Galaxy

PS: :o))

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:57:37

Gyoku ton Histoire est trop bien!!!!!Je m´imagine déjà au début on doit faire la Course et puis ya des actions contextuelle a faire et tout se passe dans ma tete comme un film!!!Si il le font sur Wii ça va Déchirer un MAX!!!On peut proposer a Nintendo Non??

Damien:d´apres D.Mangas de aout 2006 SMG est presque une suite de M64

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:40:01

C´est bien ce que je dis :oui:
C´est juste pour pas qu´on le prenne mal le smiley " :o)) "

Kazy
Kazy
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:48:30

Sympa l´histoire O_O

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 juin 2007 à 18:49:59

harry potter si tu veux mon avis, on aurait plutot une petite cinematique, m´etonnerait qu´ils collent du mario kart dans un mario plateforme

marioJV65
marioJV65
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:53:26

Je suis d´accord avec LINKafond mais l´histoire est SUPER!!!!! Par contre toad ce serait bizarre, mais bon... Ce qui serait bien c´est que tous les autres personnages qui font du kart y soit aussi... mais si on propose ça à nintendo, ils vont refuser...Je ne pensent pas qu´ils prennent les idées des autres pour faire leurs jeux!!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:55:01

Il y a des gens qui rêvent de Mario ! :ouch:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 juin 2007 à 18:56:12

:lol: m´etonnerait aussi

toad a deja été jouable dans un mario, ça serait pas si etonnant que ça :-)

après tous les personnages je pense pas qu´ils le feront non plus, surtout ceux qui ont leur propre série (donkey par exemple, je me vois mal le jouer)

riyadcube
riyadcube
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:58:18

ils étaient comment les graphismes ? :o))

marioJV65
marioJV65
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:58:24

Moi, ce que je me voit mal jouer c´est Waluigi(avec ses grandes jambes), ce serait bizare non???(je suis peut-être le seul à penser ça...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 juin 2007 à 19:00:04

:lol: bah perso, rien que le luigi qu´ils ont mis dans mario 64 DS, ça me fait bizarre de jouer avec

je crois qu´en fait, je prefere tout simplement jouer avec mario dans un jeu en 3D, je sais pas pourquoi

marioJV65
marioJV65
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:00:48

Il n´y aura que mario, dans super mario galaxy????

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
02 juin 2007 à 19:02:53

aucune idée mais je pense que oui... a moins qu´il y ait des persos a debloquer, genre yoshi

tain ça me fait penser que meme avec des graphismes moins beaux, j´adorerais un remake de sunshine sur ds

Gyoukou
Gyoukou
Niveau 7
03 juin 2007 à 11:41:11

Merci pour vos critiques, commentaires et autres.

Pour ce qui est de présenter le jeu à nintendo, je n´ai quand même pas cette prétention.. Surtout que je risque de me prendre un sacré vent! ^^

Mais bon j´ai touvé sa simpa, j´ai voulu voir ce que d´autres en pensé et puis voilà!

:merci: et à la prochaine sur le forum.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:25:54

c´est pas mal mais...J´aime pas toad :nah: :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment