Hey everybody ;
Alors voilà, hier j´ai revé d´une VRAI suite de Super Mario 64, et depuis je l´ai toujours en tête alors voici MON synopsis :
Intro du jeux SMW (Super mario Wii)
L´intro commence avec mario et luigi qui sont arrivés en final de la Coupe Champignons de kart et ils se livrent une bataille effrénée dés le premier tour! C´est alors que luigi s´empare d´une Paratroopa (tortue rouge) qu´il s´empresse de lancer sur mario avec réussite!
Mario touché, est stoppé juste devant le chateau de Peach (ref. course "Royal Raceway" dans Mario kart 64) et luigi ne l´ayant pas vu juste aprés avoir effectué son "big saut" ce heurte à lui! Mario et Luigi une fois remis de leur crash respectifs tentent de redémarré mais sans succés, le moteur semble être à plat. Ils vont tous deux vérifier leur moteurs quant à leurs grandes surprises ils remarquent que les moteurs sont complètement gelés! C´est alors qu´ils se tournent machinalement vers le chateau de Peach pour demander de l´aide.. mais chose incroyable, le chateaux et son jardin sont recouvert d´une épaisse couche de glace alors que l´été arrive à grand pas dans le royaume champignons!
Nos 2 héros préoccupés par cette mystérieuse et anormal brise d´hiver se précipitent au pas de course dans le chateaux!
Arrivé à l´intérieur "toujours avec un froid glacial" mario tente d´ouvrir la 1ère porte (porte ne nécessitant aucune étoiles ref. super mario 64) mais celle-ci étant bloqué par le froid il n´insiste pas! Luigi quant à lui essaye toute les autres porte (du rdc également) mais sans succés..
Quand tout à coup, Toad (organisateur de la coupe champignon) inquiété de n´avoir pas vu les deux fréres passés la ligne d´arrivée, et ayant surpris les deux karts vide en face du chateaux, s´est décidé de venir aux nouvelles. Mario et luigi leur explique la situation.. Toad ayant pris connaissance des faits, sentit soudain une sombre présence dans les étages du chateaux et demande alors à nos 2 héros de le suivre.
Toad s´arrete soudainement à la porte d´entré du 2éme étage (ref. étage où se situe l´orloge dans mario 64) et demande à ses amis de ne pas faire de bruit. Aprés une petite attente il se décident d´ouvrir la porte..
Bowser se trouve de l´autre cotés mais ne reste pas longtemps il se matérialise soudain dans une sorte de grafiti sur le sol (ref: meme grafiti présent dans mario sunshine). Nos 3 héros se mirent en tête de le suivre!
Ils arrivèrent tous les 3 à l´entrée du jardin à priori identique a celui de peach, mais le ciel affiché une couleur rouge sang (ref: meme ciel que dans le jeu "Glover" sur 64) et le chateau n´est pas celui de Peah mais celui de Bowser(ref. même chateaux que dans les 1er mario sur nes mais amélioré et matérialisé en 3D). Ils décidèrent alors d´y rentré.
To be continued..
C´est à ce moment là que le joueur peut continuer l´histoire a l´aide de sa wiimote!
Le jeu est jouable avec 3 perso (mario, luigi et toad) et ils pourront s´entraider (ref: idée emprunté au jeu Mario et Luigi : Superstar Saga sur gba).
Voilà.. bizarre comme rêve mais moi j´adore !
Je sais c´est un peu long à lire mais vous en pensez quoi?