C´est clair que 6 GO feraient largement l´affaire; la NGC avec ses 1.5 GO en a déjà plus qu´il ne lui faut pour la plupart des jeux, regardez ce qu´elle fait tourner.
Je me demande quel devellopeur au monde pourra(financièrement surtout) les remplir; meme en blindant à mort avec des cinématiques qui prennent toute la place.
En ce qui concerne la puissance, que ces chiffres soient vrais ou pas, ça m´étonnerai que Nintendo(qui je le rappelle pour ceux qui n´ont toujours pas pigé, ont un gros paquet de fric) ne propose pas quelque chose qui tienne la route face à ses concurrents, qui de toutes manière ne changent pas de stratégie: une machine hors de prix(pour eux surtout!), avec des composants ( sois disant ultra puissants) dont ils ignorent meme le fonctionnement, et qu´ils ne pourront meme pas éxploiter réellement(qu´on vienne me prouver le contraire, jeux à l´appui). Je suis sure qu´IBM et ATI leur fourniront quelque chose de performant.
Mon avis sur le HD ? On en parlait déjà pour l´"Ultra 64", en nous disant que les télés HD allaient se démocratiser dans 2/3 ans, et ça s´était il y a 10 ans! Sinon, il y a un problème d´odre technique; vous croyez vraiment que sur X-box360 et PS3, il sufira d´aller dans le menu et d´activer la HD? Surement dans quelques jeux, comme dans Turok 2, mais ça veut dire que la machine aura besoin de allez, on va dire 2 ou 3 fois plus de puissance par raport au mode normal(640x480). Comment gérer cet écart de puissance?
Vous allez me dire " oui mais la console s´en fout, vu que sa puissance le lui permet". Peut-etre au début, mais lorsque les programmeur rencontreront des difficultés techniques ( et ils en rencontreront), ils ne pourront plus proposer d´option HD(ou alors on aurait droit à du 10 images par seconde...); ça revient à demander à une PS2 d´afficher par exemple Wanda and the collosus en mode 1600x1200, impenssable!