CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wiimote=Audio translator!

lyxx
lyxx
Niveau 10
01 juin 2007 à 22:06:04

http://gonintendo.com/wp-content/photos/wiimotevoicepk6.jpg

source:
http://gonintendo.com/?p=18850#comments

Il y a un composant qui apparemment couplé à un micro pourra certainement faire interagir la voix avec le jeu

ce qui correspond à un brevet découvert l´an dernier sur un procédé utilisé par nintendo pour l´une de ses consoles

Littlegame
Littlegame
Niveau 13
01 juin 2007 à 22:12:18

Moi je dit que c´est chaud car si le jeu utilisera le micro le haut parleur lui ne sera plus utilisé vu que si il fait du bruit le micro l´entendra.

KIKITATA
KIKITATA
Niveau 9
01 juin 2007 à 22:15:07

c´est vrai ?

lyxx
lyxx
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:12:46

:up:

DSlink
DSlink
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:14:41

Je suis sûr que c´est la Wii qui envoye des codes a la wiimote qui elle les traduits en son qui en ressortent!
Vous voyez dans la liste un "haut parleur" a 0.50 cents?

nido
nido
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:16:00

oui mais sa peux etre utliser pour parler ou bien pour certain jeux ou faudrat une parole
mais sa serai enbetant pour les muet

DSlink
DSlink
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:35:07

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 juin 2007 à 19:47:08

Allez je vais vous expliquer un peu la chose :

Un "Audio Translator" comme ils aiment bien l´appeler est en fait ce qui convertit une énergie électrique en énergie mécanique et inversement... On appelle cela le phénomène de couplage électromécanique.

Mais en fait, un haut-parleur est un micro et un micro est un haut-parleur. Pour faire fonctionner un haut-parleur, il est logique de convertir l´énergie électrique en énergie mécanique, car vous savez que pour créer un son, la membrane du haut-parleur doit vibrer, et donc exercer une force de type mécanique. C´est comme un moteur si vous voulez, le rotor tourne (énergie mécanique) grâce à l´apport énergétique électrique et tout un système de fils électriques, de champs magnétique et d´aimants...

Donc, je trouve ca logique qu´il y ai un "Audio Translator" dans la WiiMote, sans cela aucun son ne sortirait du haut-parleur... Mais ce que je trouve moins logique, c´est de ne pas inclure ce composant comme le Haut-parleur en lui même... Peut être alors que dans ce cas la, il est indiqué car il peut effectivement servir dans l´autre sens, en tant que micro. Un microphone convertit une énergie mécanique en énergie électrique (la pression de l´air exercée sur la membrane la fait vibrer et produit donc une énergie mécanique, elle même convertit en énergie électrique)...

trapanel
trapanel
Niveau 7
02 juin 2007 à 19:49:12

0_o

Mais c´est quoi cet article tout pourri, limite de la désinformation???

CNN nous pond quelque chose d´objectif, sans prise de position, et LiveWii en fait un article on ne peut plus subjectif, et ce sans la moindre ombre d´un indice...
Je vous jure, vous nous pondez des articles comme ça sur le site, même si perso je n´en fais pas vraiment partie, vous allez entendre parler de moi! Un peu de réflexion personnelle bon sang!

Qu´est ce qu´on voit sur les photos de CNN?

2 composants principaux valent $2,50 (accéléromètre et rumble pack)
2 valent $2 (puce bluetooth et le fameux composant)

Les autres sont beaucoup moins chers. On est quand même loin du "Bref, il semblerait bien que notre petite Wiimote possède un outil de traitement de l´audio plutôt perfectionné puisque ce composant est parmi l´un des plus chers du contrôleur ". Perfectionné, on n´en sait rien. Parmi le splus chers, peut-être, mais le coût relatif n´est pas si élevé.

Mais il y a pire : on reprend la phrase "converts analog data such as human speech into a digital data stream. This feature is unused now but will probably be employed in future games."

Je vous la traduit comme il faut "Convertit des données analogiques (c´est à dire du signal réel, amplitude vs temps) comme la voix humaine(eh oui, la voix, en tant qu´onde sonore est un signal analogique. Mais n´importe quel bruit l´est aussi) en un flux de données NUMERIQUES (Ptain, "digital", ça se traduit par "numérique"!!)"

Et, numérique, c´est rien de plus qu´un signal échantillonné et codé sur 2 bits, un truc qui arrive aprtout autour de vous dans la vie de tous les jours, même si vous ne vous en rendez pas compte, il y a de ça partout! Alors, désolé mais il n´y a rien de révolutionnaire dans une puce de numérisation de signal.

Le seul truc intéressant, c´est qu´on peut désormais être certains de l´existence d´un micro sur la Wiimote, qu´il soit intégré (HP pris à l´envers) ou en option.

Après, je me trompe peut-être et cette puce peut faire beaucoup plus que ça (et c´est sans doute le cas vu son prix) mais RIEN, absolument rien ne peut nous aiguiller sur une telle réflexion, qui en devient donc totalement oiseuse!

Bordel, mais plus personne ne sait faire preuve d´esprit critique??

lyxx
lyxx
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:09:28

lisez ca ca date de l´an dernier:

http://www.all-nintendo.com/Divers-Des-brevets-utilisables.html

"lundi 6 février 2006
Nintendogs utilise une technologie du NIntendo DS pour sa reconnaissance vocale appelée " Voice Control ". Pokémon sur N64 avait également une application avec la voix. Le "sonore" interesse Nintendo. C’est pour ces raisons que Nintendo Co LTD a enregistré 2 brevets il y a peu de temps concernant des applications sonores.

Le premier brevet montre comment un jeu vidéo géré en réseau peu réussir a analyser la parole du joueur pour changer la taille de police et/ou la couleur du texte montré à d’autres joueurs. En bref on utilise vôtre ton.

Pour le second brevet,il est plus axé sur l’amplitude de la voix d’un joueur et détermine à quelle distance son message est diffusé à d’autres joueurs. Assez complexe en somme.

Nintendo a beaucoup d’idées en tête"s". Les jeux vidéos NDS et N-Revolution pourraient prendre encore une autre dimenssion avec ces technologies. Qu’en pensez vous "

trapanel
trapanel
Niveau 7
02 juin 2007 à 20:33:54

Nan mais sincèrement Lyxx, c´est hallucinant que depuis le temps t´ais pas été capable de te remettre en question une seule fois! Et ce, en plus, juste après un post où je parle d´esrit critique.

T´es sans doute le forumeur à avoir balancé le plus de rumeurs toute moisies sans jamais argumenter ce que tu disais, mais en agitant des possibilités et en hurlant "Oui mais regardez, dans le brevet N°1576629 du 1er septembre, ils disaient que..."

Sincèrement, on a quoi là? Une puce, OK, on sait pas à quoi elle sert à par numériser du signal, ce qui est vraiment pas grand chose. Un brevet? Oui, mais sans la moindre idée s´il est lié à un quelconque hardware, et encore moins à ladite puce.

Alors, arrête un peu de brasser de l´air et de gigoter comme une pucelle en chaleur dès que t´as une rumeur complètement idiote à portée de main, tu te rends complètement ridicule.

lyxx
lyxx
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:13:45

trapanel-> ce qui e fait marrer avec des gens comme toi c´est que tu n´as aucune perspicacité!

Cette console n´a pas livré tous ces secrets!

Rappelle toi des rumeurs parlant d´une manette aux contrôles gyroscopiques! Si on avait suivi ta logique on ne devait pas y croire et pourtant ca s´est bien réalisé :oui:

La wii est reliée à des brevets dont nintendo n´a pas fait toute la lumière!

Matt cassamina d´IGN vient de confirmer par exemple que Retro était bien en train de travailler sur un autre projet que Metroid!!

Je l´avais affirmé depuis des mois et c´est en train d´etre confirmé!

Alors stp reviens me voir après l´E3 2007 !

trapanel
trapanel
Niveau 7
02 juin 2007 à 21:48:57

Bon, apparemment, t´es un cas désespéré.

D´une part j´ai jamais dit que c´était faux ou quoi que ce soit de ce genre, mais que c´était vraiment faire preuve d´un manque total d´esprit critique que de relayer ce genre de rumeurs complètement infondées. C´est de la branlette imaginative, y´a vraiment rien à y gagner à part trépigner sur son siège!

D´autre part, fouille un peu les vieux topics d´avant l´E3 2005 et tu verras si l´histoire du gyroscope était vraiment farfelue : c´était la seule idée bien plausible du lot, et c´est la seule idée à laquelle j´ai vraiment adhéré, même si j´ai parfois espéré plus.

C´est bien joli de balancer des tas de rumeurs quand il y a un semblant de fondement derrière, mais dans ton cas, on dirait plutôt que tu sèmes à tout vent en espérant qu´une de tes annonces soit finalement vraie afin de pouvoir récolter les lauriers de ta fameuse "perspicacité".

mulleur-la-mule
mulleur-la-mule
Niveau 5
02 juin 2007 à 21:50:21

euh j´ai rien lu mais mon frere est muet donc du moment qu´il reste un mode pour les mal entendant (muet) moi ça me convient parfaitement

lyxx
lyxx
Niveau 10
02 juin 2007 à 23:15:02

trapanel-> tu es le genre de gars à vouloir le dernier mot petit!

moi je ne compte pas sur des gens comme toi pour avoir des new! tu ne sais que critiquer cex qui cherchent les vraies infos!

ce n´est pas grâce à toi qu´on connaitra les futures innovations tu ne sais que critiquer :(

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
02 juin 2007 à 23:17:21

Hoho si seulement tu connaissais Trapanel lyxx, je crois que tu te tairais en moins de deux millisecondes...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment