0_o
Mais c´est quoi cet article tout pourri, limite de la désinformation???
CNN nous pond quelque chose d´objectif, sans prise de position, et LiveWii en fait un article on ne peut plus subjectif, et ce sans la moindre ombre d´un indice...
Je vous jure, vous nous pondez des articles comme ça sur le site, même si perso je n´en fais pas vraiment partie, vous allez entendre parler de moi! Un peu de réflexion personnelle bon sang!
Qu´est ce qu´on voit sur les photos de CNN?
2 composants principaux valent $2,50 (accéléromètre et rumble pack)
2 valent $2 (puce bluetooth et le fameux composant)
Les autres sont beaucoup moins chers. On est quand même loin du "Bref, il semblerait bien que notre petite Wiimote possède un outil de traitement de l´audio plutôt perfectionné puisque ce composant est parmi l´un des plus chers du contrôleur ". Perfectionné, on n´en sait rien. Parmi le splus chers, peut-être, mais le coût relatif n´est pas si élevé.
Mais il y a pire : on reprend la phrase "converts analog data such as human speech into a digital data stream. This feature is unused now but will probably be employed in future games."
Je vous la traduit comme il faut "Convertit des données analogiques (c´est à dire du signal réel, amplitude vs temps) comme la voix humaine(eh oui, la voix, en tant qu´onde sonore est un signal analogique. Mais n´importe quel bruit l´est aussi) en un flux de données NUMERIQUES (Ptain, "digital", ça se traduit par "numérique"!!)"
Et, numérique, c´est rien de plus qu´un signal échantillonné et codé sur 2 bits, un truc qui arrive aprtout autour de vous dans la vie de tous les jours, même si vous ne vous en rendez pas compte, il y a de ça partout! Alors, désolé mais il n´y a rien de révolutionnaire dans une puce de numérisation de signal.
Le seul truc intéressant, c´est qu´on peut désormais être certains de l´existence d´un micro sur la Wiimote, qu´il soit intégré (HP pris à l´envers) ou en option.
Après, je me trompe peut-être et cette puce peut faire beaucoup plus que ça (et c´est sans doute le cas vu son prix) mais RIEN, absolument rien ne peut nous aiguiller sur une telle réflexion, qui en devient donc totalement oiseuse!
Bordel, mais plus personne ne sait faire preuve d´esprit critique??