CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ultime révélation : un micro dans la Wii

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:10:38

Je suis du meme avis que Poemoon. ya toujours des petits bricoleurs qui demontent tout le matos et si un micro etait planque dans la wiimote ca se saurait deja. de toute facon ca serait deja dans les notices et enfin un micro, ce n´est pas la revolution, Odama et 2 Mario Party en avait deja un vendu avec le jeu sur GC.

si tel serait le cas, appretez vous a racheter du matos dont d´ailleurs la fonction ne sera certainement utilisee que dans 5% des jeux.

Mais bon la morale dans tout ca c´est que question accessoire manette, Nintendo a bien flaire le filon pour faire cracher les tunes aux consommateur !

:rire:

Generate
Generate
Niveau 7
01 juin 2007 à 12:38:38

La source du site que je cite est sérieuse (GoNIntendo, très réputé) donc je pense que c´est crédible.

Et new-nintendo merci de ne pas poster en double les news, surtout avec autant de retard...

daplino
daplino
Niveau 7
01 juin 2007 à 13:24:30

Un micro c´est pas fondamentallement différent d´un haut parleur, d´ailleurs si tu branche un casque dans l´entrée mic d´une chaine hifi ça fait office de micro (le son est pas terrible mais bon)...

En tous cas ça va encore chauffer cette année à l´E3 avec cette pseudo rumeur...

Airjon
Airjon
Niveau 6
01 juin 2007 à 13:28:56

Un micro dans la Wiimote...enfin on verra bien.

cette idée ne me plais pas trop, je pense que si l´on veut parler à ses potes en jouant ça ne serait pas pratique du tout....ou alors il ne servirait pas à communiquer en jouant mais plutot à soufflez faire des bruits comme la DS pour des "party games"

Guebish
Guebish
Niveau 27
01 juin 2007 à 13:44:53

Je l´ai déjà dit mais il n´est nulle part question d´un micro DANS la wiimote :oui:

* Guebish profil
* Posté le 01 juin 2007 à 11:24:52 avertir modérateur
* Après relecture de l´article original, je me suis rendu compte en fait qu´il ne s´agit pas d´un micro mais d´une puce destinée à convertir des données (d´ailleurs cette puce est recouverte de plastique, il n´y a pas de fente dans la wiimote). Le micro serait donc un accessoire à part. Mais s´il doit se brancher entre la wiimote et le nunchuk, ça va bouffer encore plus de piles, surtout si c´est un micro-casque :-(
La puce en question peut aussi être là pour autre chose, la conversion de la voix en données numériques n´est simplement qu´une utilisation possible (sa fonction est de convertir un signal analogique en signal numérique).

* Guebish profil
* Posté le 01 juin 2007 à 11:29:22
* D´ailleurs maintenant que j´y pense, les gyroscopes et les accéléromètres ne fournissent peut-être qu´un signal analogique, du coup cette puce servirait uniquement à la conversion de la reconnaissance de mouvement en signal numérique?

Generate
Generate
Niveau 7
01 juin 2007 à 13:50:02

Ouais Guebish mais quel intérêt ? Un nouveau type de signal pour la détection de mouvement, alors que celui utilisé est reconnu pour son efficacité ?

Je vois pas là...

Guebish
Guebish
Niveau 27
01 juin 2007 à 13:54:04

Ben nan justement, rien de nouveau, ce serait un composant déjà utilisé pour la détection de mouvement, c´est tout :-) La wiimote disséquée est la même que celle avec laquelle tu joues, c´est pas une nouvelle :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment