CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii lira bientôt les DvD(homebrew)

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:15:20

Un membre du forum psx-scene.com, nous annonce prochainement la sortie de son logiciel maison Game Cube pour Wii, permettant la lecture de DvD sur votre Wii.

Ce Homebrew ce veut plus simple qu´MFE malgré sa non compatibilité avec les Divx.
Ce soft devrait pouvoir lire les DvD originaux, DvD-+R et DvD+Rw tout en étant compatible avec les sous titres.

Le pilotage du soft se ferait avec une manette Game Cube.

A suivre…

Screenshoot :

http://www.wiivision.org/org/downloads/WiiDVDPlayer.jpg

Lien ou j´ai vu la news:
http://www.xavboxforum.com/21671_0-votre-wii-lira-bient-t-vos-dvd.html

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 75
31 mai 2007 à 23:16:23

et ben,la Wii elle est sauver avec un lecteur DVD.....

kingloi_1
kingloi_1
Niveau 25
31 mai 2007 à 23:16:33

J´aurais preferer une chaine Dévayday

:noel:

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:16:56

D´après ce que j´ai lu, la Wii était strictement INCAPABLE de lire des DVD, quant à des DivX stockés sur DVD-R, pourquoi pas?
Mais, ça tue la lentille, tout ça, à déconseiller!

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:20:22

c´est clair finalbest c´est comme sur ps2 les dvd etait déconseillé car sa bousille la lentille.

maintenant c´est votre choix :hap:

rayptor
rayptor
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:21:14

je vois aps en quoi il faut se rejouir, commme j l´ai toujours dit je m´en fou completement. je ne vois pas l´utilité qu´elle fasse lecteur dvd

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
31 mai 2007 à 23:24:10

Surtout que c´est un homebrew et que la console n´est apparament pas faite pour se genre de lecture se serait tuer la lentille.

delosa
delosa
Niveau 9
01 juin 2007 à 01:10:11

Et puis je doute qu´aujourd´hui il y ait un foyer en france qui puisse posséder une wii et à côté ne pas avoir de lecteur dvd (surtout qu´y a des premiers prix très très abordables aujourd´hui!).
Je comprend pas les gens qui s´évertuent à vouloir que la wii fasse lecteur dvd, ça ne sert à rien.

ChrisX
ChrisX
Niveau 6
01 juin 2007 à 02:13:22

vous entendez quoi par tuer la lentille ? l´usé ? merci

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juin 2007 à 02:14:04

J´ai jamais compris comment la lecture de films, que ce soit sur Wii ou PS2 pouvait bousiller, la lentille.
Après tout un DVD est un DVD, non ?
Enfin si quelqu´un pouvait m´expliquer. :(

Ca y est il ne manque à la Wii qu´une bonne ludothèque pour arriver à la cheville...de la PS2 :rire:

davzell
davzell
Niveau 10
01 juin 2007 à 07:18:34

a mon avis ca la bousille pas plus qu´un jeu mais au lieu de 2heures de jeur su la durée de vie da la lentille ben tu les crames en mattant un DVD

Sinon pour FinalBest la Wii n´est pas incapable de lire des dvd video vu qu´elle le fait tres bien avec MFE player ainsi que les DIVX

tamaloug
tamaloug
Niveau 8
01 juin 2007 à 07:57:00

J´suis complètement d´accord avec Delosa.

Déjà, quand j´avais acheté ma Gamecube et que presque tous mes potes avaient des PS2 ou des XBOX, tout le monde s´est foutu de ma gueule "Ouais, la GC elle fait même pas DVD! La honte!
-Et alors? J´ai 4 lecteurs DVD chez moi, ça me permet d´avoir une console plus petite, et que je préfère personellement. Ah, au fait, faudrait pas acheter une télécommande sur la Xbox pour pouvoir lire les DVD? Et pis sur la PS2 y a pas que les DVD de certaines zones qui sont compatibles? Et pis c´est vrai qu´on peut pas lire les DivX? Mouaha^^
-Ouais, mais nous aussi on a des lecteurs DVD!
-Ah? Alors pourquoi vous avez acheté des consoles plus chères? juste parce qu´elles font DVD?
-(Possesseur de XBox) Ouais mais la XBox elle est plus puissante!
-Ouais, et elle pèse combien? Et y a quoi comme bons jeux à part jet Set Radio Future, Fable, Halo et Halo2 ? :D
-euh...*silence*

Houlà houlà, c´est du tout gros hors sujet ça >_< Tout ça pour dire qu´un leteur DVD sur une console, ça sert à que d´al actuellement, quand on trouve des lecteurs DVD/Divx à moins de 40€

En gros, on peu acheter une Wii et un lecteur DVD/DivX pour moins cher qu´une XBox 360 Core Xday

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
01 juin 2007 à 08:31:53
  • Poemoon profil

* Posté le 01 juin 2007 à 02:14:04 avertir modérateur
* J´ai jamais compris comment la lecture de films, que ce soit sur Wii ou PS2 pouvait bousiller, la lentille.
Après tout un DVD est un DVD, non ?
Enfin si quelqu´un pouvait m´expliquer. :(

Ca y est il ne manque à la Wii qu´une bonne ludothèque pour arriver à la cheville...de la PS2 :rire:

C´est comme si tu forcais une console a lire quelquechose alors qu´elle ne peut pas le faire(ou du moins pas trés bien)donc résultat c´est comme si tu forcais en même temps la lentille qui et obliger d´executer se fichier!enfin bref que des mauvaises surprises mais la vu que on sais pas si le homebrew pourra lire les Dvd original ou les rippée...

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:31:03

mon dieu c´est vrai que lire des dvd sur une ps2 ca la bousille :sarcastic:
la mienne après 5 ans de loyaux services marche toujours parfaitement ; et de plus je l´avais acheté d´occasion a l´époque

tout ca pr dire qu´il y ad e nombreux parametres dont vous ne tenez pas compte dont :
-le format
-la vitesse de gravure
-la qualité du dvd
et je ne vois pas en quoi ca ne pourrait pas s´appliquer sur la wii

El-barto
El-barto
Niveau 9
01 juin 2007 à 10:10:59

heuu personnelement, lire les dvd sur ma ps2, c´est assez chiant... ca fais beaucoup de bruit je trouve !
et puis tout le monde a des lecteur dvd de salon

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:17:23

J´ai un Lecteur DVD et une Wii... Le lecteur DVD dans mon salon la wii dans ma chambre donc J´aimerais bien qu´elle puissent lire les DVD arreter de dire "je comprend pas pourquoi" et tous sa -_-´

S-killa69
S-killa69
Niveau 7
01 juin 2007 à 10:20:24

encore des explication la :

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=628

Generate
Generate
Niveau 7
01 juin 2007 à 10:50:12

Poemon toujours aussi no-life à ce que je vois, pourquoi tu vas pas voir tes amis sur le forum PS2 ? Quoi ils sont trop cons ? Tu veux dire plus que toi ? :ouch:

Allez, bon prince je vais répondre à ta question : ce qui bousille la lentille c´est qu´un jeu n´est pas lu à la même vitesse qu´un DVD, le disque ne tourne donc pas toujours à la même vitesse selon ce qu´il fait, or les lentilles des consoles sont faites pour une vitesse de lecture, pas deux. Généralement ça passe, mais à force la lentille s´use deux fois, trois plus vite que normalement.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:19:46

Sur le forum PS2 je ne me fais pas insulter, c´est tout. Si l´intelligence des forumeurs était un critère de sélection je ne serais pas ici tu comprends bien.
Et puis la PS2 étant reconnu par tous comme LA machine de la génération précédente (même par les joueurs Nintendo qui éspèrent que la Wii suive son chemin, doux rêveurs ! :coeur: ) il n´y a plus de controverse. Plus beaucoup de news de BONS jeux non plus (ça c´est un point commun avec le forum Wii ceci dit ^^) donc les sujets s´épuisent vite.

En tout cas merci Generate, grâce à toi je crois que j´ai compris, en gros. :)

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
01 juin 2007 à 11:28:18

J´avoue que je suis septique quant à la dégradation de la lentille... Logiquement, un lecteur, c´est un rayon qui passe par une lentille, et qui, en fonction des bits gravés sur le DVD (en gros, "trou" pour 0 et piste normale pour 1), et renvoyé par diffraction, et capte l´information, que l´ordinateur/console décode.

Donc, logiquement, on peut avoir des problèmes de lecture, mais pas endommager la lentille...

Enfin, arpès, je dis ça à partir de ce que je sais, si vous connaissez d´autres facteurs à prendre en compte...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment