CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

graphisme de la WII

ChrisX
ChrisX
Niveau 6
01 juin 2007 à 02:18:39

Nova_2007 sur un écran hd de 1 mètre tu vois pas une grande différence en vue du prix du cable, et moi je reste décu car les jeux manquent...et que cette console que j´ai, ne vaut pas son prix... mais nintendo en profite vu que les ventes ne dés emplissent pas.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
01 juin 2007 à 02:33:38

Moi aussi j´avais un peu peur des graphismes à la "playmobile" avant de l´acheter. Néanmoins j´étais quand même assez curieux du concept de la wiimote. Et je dois dire qu´une fois acheté je m´y fait assez bien aux graphismes et je ne regrette pas du tout mon achat. C´est sur que les graphismes ne valent pas ma 360 mais paradoxalement sur certain jeux l´immersion est bcp plus forte avec la wiimote qu´avec des super graphismes. Disons qu´avec la wii on a plus l´impression d´être en salle d´arcade avec une wiimote qui fait tout (pistolet, batte de baseball, raquette de tennis....)

job13016
job13016
Niveau 6
01 juin 2007 à 07:33:15

La différence de game play l´emporte largement sur la différence du graphisme.

SSC
SSC
Niveau 10
01 juin 2007 à 08:04:38
  1. levantine profil
  2. Posté le 31 mai 2007 à 20:10:04 avertir modérateur
  3. exculs sur wii :

SSBB
Mario galaxy
mario part 8
fire emblem
dragon quest
...

exclus ps3

ff13
ffversus 13
devil may cry
teken
white night story
heavenly sword
metal gear solid
...

J´ai fait cette liste sans vraiment réfléchir et on peut voir que la liste ps3 est plus grande mais...a quelle prix ? :(

on est pas sur que FF13 et MGS4 sera exclu,pareil pour devil mecray officilaisé sur 360

jason-myers
jason-myers
Niveau 10
01 juin 2007 à 08:32:52

Les graphismes c´est tres important,d´ailleur y´a qu´un voir les mecs qui baver sur SONIC ou encors MARIO dans l´espace!
Et puis quand tu vois la concurrence,quand tu vois GOD OF WAR,la wii est a la ramasse(pour l´instant!)

2fast2flood
2fast2flood
Niveau 7
01 juin 2007 à 09:58:09

jason-myers d´accord mais c´est pas eux qui font le jeux !! !
l´humain a pas attendu les jeux vidéo pour s´amuser.
donc les graphisme apporte un joli contexte pour jouer mais n´ont pas vraiment d´interret dans le jeux.

ChrisX
ChrisX
Niveau 6
01 juin 2007 à 12:23:18

oui...mais on aimerait éviter de se rappeler des jeux qui datent de 5 ans voire plus, et je préfère acheter mes fps sur xbox 360 que sur wii car les graphismes nous donne une excellente immersion avec les détails de chaque personnage et paysage.

topfunn
topfunn
Niveau 8
01 juin 2007 à 12:50:42

bah de toutes façons les jeux vont devenir plus beaux que ce qu´on a en ce moment, et je pense que la marge de progression est assez grande.

sora91100
sora91100
Niveau 10
01 juin 2007 à 12:59:23

a ba moi si...je découvre un coté brouillon sur la wii....

ChrisX
ChrisX
Niveau 6
01 juin 2007 à 13:19:56

j´espère que les développeurs vont se concentrer pour optimiser leurs jeux.

ayaaa
ayaaa
Niveau 9
01 juin 2007 à 13:29:37

tous les possesseurs de la Wii disent que les graph sont pas super importants...
Pourtant les jeux le plus attendus sont mario galaxy, Ssbm, metroid ou encore RE umbrella...Or ces jeux sont attendus, pour grande part, à cause de leur graphismes qui ont l´air bien mieux que ce qui est sorti jusqu´alors sur Wii..

Y´a pas un peu un truc qui cloche ??

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
01 juin 2007 à 13:53:33

On en parle pas souvent mais je pense qu´il ne faut pas confondre GRAPHISME et DESIGN.

On peut tres bien avoir une grande definition avec un univers assez pauvre, sans originalite, et un autre avec moins de polygones mais mieux exploites dans un ensemble plus creatif.

La course au realisme c´est bien mais les JV servent aussi a s´evader l´esprit dans un monde different.

:)

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:25:00

oui en attendant on dit oui la wii peut pas faire de full hd et alors c´est pas important mais je sais pas si vous etes au courant mais le 1080 p va trés vite etre ringardiser et le fossé va se creuser toujours et encore plus, en tout cas il m´est impossible de la brancher sur une 120 cm c´est trop moche alors quoi avec nintendo il faut guarder tout l´équipement du siècle dernier pour jouer? j´exagere bien sur mais bon

marioJV65
marioJV65
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:30:50

Si on choisit une console, c´est parce qu´elle nous plaît.Il y a plein de raison d´en choisir une, pas que pour les graphismes. En plus la console parfaite n´existe pas, alors arrêtez de faire c***r les autres. :honte:

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:41:54

WII,Les graphismes ne sont pas très important (Du moment qu´ils sont convenables(Quand je vois Far Cry :hum: )) mais un bon Gameplay (Très rare sur PS3 :mort: ) est très important.

Quand je vois Excite Truck ou MSCF :d) Je ne vois pas de super graphismes (Mais ma foi très supportables et même beau :oui: ) mais une très bonne immersion et un Gameplay bien pensée.
En plus à plusieurs c´est un régale :-p

Je penses que les joueurs attendent Super Mario Galaxie avec impatience car et c´est la suite direct de Super Mario 64 mais dans un contexte et un univers totalement different (Renouveau donc ).

Je penses que les joueurs attendent Metroid Prime 3 avec impatience car c´est également la suite d´une série de jeux (Metroid Prime et Metroid Prime 2:Echoes qui se sont vendus exelament bien) avec un nouvelle façon de jouer et de meilleur graphismes (Ce qui est totalement normal ).

Je penses que les joueurs attendent Super Smash Bros. Brawl avec impatience car c´est encore une suite à grand succés (Celui qui n´a jamais entendu parler ou jouer à Super Smash Bros. ou encore Super Smash Bros Melée ne connait pas le vrai sens des mots Plaisir et Combat ).Ce jeu vient avec une nouvelle façon de jouer ou celle de la generation d´avant (avec la manette GC ) et de bien meilleur graphismes.

MAIS SURTOUT :d)
Ne pas croire que Nintendo ne fait que dans le recyclage car il ouvre ses portes à de nouveaux jeux que les génération précédentes n´ont pas connu et ne connaitront bien évidemment jamais.

ayaaa :d) Arretes tes conneries STP!!!
On ne dit pas que les graphismes ne sont PAS important :honte: mais qu´ils sont BEAUCOUP MOINS important que le Gameplay.
Donc renseigne toi mieux et ne cherches pas à casser tu ne sais pas faire :hap: .

A mon avis :d)
Des bons graphismes plus un gameplay est égal à un bon jeu (Voir à un excelent jeu comme vont l´être Super Mario Galaxie,Metroid Prime 3 et SSBB ).Et sa personne ne peut le nier.

Et l´innovante façon de jouer de Nintendo est PLUS importante et plus aprecier que les graphismes de Sony ou Microsoft (Il n´y a qu´à voir les chiffres de ventes )

marioJV65
marioJV65
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:46:12

enfin quelqu´un qui ne dit pas que des conneries...
:bravo:

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:46:23

sauf que dans 90% des jeux le gameplay est a chier

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
01 juin 2007 à 14:58:54

Ha ha ha...

Votre débat c´est un peu comme:
- "Le bleu c´est mieux !! !"
- "Non, c´est le rouge qui dechire"
- "N´importe quoi les gars, le mieux c´est le orange!"

A partir du moment ou y a des gens qui preferent les jeux fun, accessibles et multijoueurs (genre Mario Kart, Mario Soccer, Mario Party) et d´autre qui preferent les FPS ou jeux de roles, en solo, super beaux (genre Crisis, Fall of Man, etc...), et bien vous aller jamais le clore votre débat...

Moi je pense que c´est des discussions stériles. Vous allez jamais convaincre un fan des jeux genre ´Nintendo´ que les jeux de hard core gamer sont mieux et inversement.

Et puis pour conclure, je voudrais vous donnez mon point de vue trés personnel... Perso, j´avais la PS2 et le Cube. Avant d´acheter la PS3, je vais bien attendre 3-4 ans que le prix corresponde à mes moyens (comme pour la PS2 que j´ai acheté y a 3-4 ans à peine). Donc la Wii est une aubaine pour moi car comme pour le cube, j´ai les moyens de l´acheter des sa sortie... et de profiter de quelques jeux ´à jour´...

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
01 juin 2007 à 15:25:07

tu as fait le bon choix, et tous ceux qui ont choisi la wii s´en rendront compte et vont arréter de raler d´ici la fin de l´année. moi je dis la même chose depuis, il faut donner le temps aux dévelloppeurs de trouver des idées de jeu qui collent à l´univers wii et à ses composantes.

:ok:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
01 juin 2007 à 16:15:29

enfin un possesseur de ps3, qui au lieu de se foutre de not´ gueule, demande notre propre opinion, ça fait plaisir :)

ça doit être pour ça d´ailleurs que le topic n´est pas encore supprimé

non, je ne suis pas déçu, c´est ce à quoi je m´attendais, et pis j´ai ma x360 pour les beaux graf´

ça m´empêche pas de me prendre une claque au niveau de la maniabilité de certains jeux (zelda et dbz en tête), et de bien prendre mon pied, et pis, avec ce qui va sortir en fin d´année....

nan, je ne regrette pas mon achat, c´est une bonne console :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle