CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii ou jachete xbox 360

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:47:47

Objectivement pour le moment, le choix de la 360 parait bien meilleur.
D´une part comme tu la dis du nombre de bons jeux vraiment variés, et surtout plus trop chers (des tas de jeux en classic pour 30€, beaucoup d´occaz pour 20 à 40€).

Ensuite évidemment la puissance est un argument même si à mon avis la Wii pourra plus tard faire bien mieux.

Un point que tu n´as pas abordé est le Live. Si tu peux te permettre de payer 60€ par an pour jouer en ligne, franchement n´hésite même pas.
Le Live de la 360 est de loin plus abouti, simple et pas si cher que ça en fait.

Ensuite comme tu l´as dit c´est vrai que la 360 connait beaucoup de problèmes de freeze, mais le SAV est là et il me semble que les séries de console acutelles n´ont plus trop ce problème...
Enfin, d´occasion tu pourras trouver des 360 à un peu plus de 200€ seulement, ce qui très proche de ce que propose la Wii.

Globalement si tu veux vraiment t´acheter une console tout de suite, prends la 360. Si tu penses pouvoir attendre pour être sûr de ton coup, bah attends un peu voir ce que la Wii pourra offrir comme jeux, prix et mode online futurs.

Voilu :)

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:48:34

non poemoon moi a voir les jeux je choisi la wii

donc j´ai pas dit pareil que toi qui lui conseille direct la 360. et ui parlait des jeux sortis il me semble. moi a sortir aussi.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 mai 2007 à 19:48:53

Bah ouai mais bon faut voir sur le long terme aussi.
Ca dépend si il a une télé hd ou non deja.
Parceque rien qu´une 360 + HD, ca te fait déja le prix d´une petite bombe de pc. Surtout que la 360 sans HD, ca sert a moitié a rien.
Si par contre, il a de la Hd, ca peut être sympa sans etre trop cher la 360. Mais après faut voir les jeux qu´il compte acheter.
Parcequ´a 70 euros le jeux, t´en achète 10+ la 360, la encore ca te fait le prix d´un pc bien sympa avec les 10 jeux en question (vu qu´il a deja écran, lecteur dvd, souris clavier, tour, disque dur etc...).

Enfin voila moi ce que j´en dit.... que les consoles ca sert limite a rien a part a jouer a FF (et a rigoler en soirée galère avec les potes, mais ca c´est pour la wii uniquement....si si).^^

megabloups
megabloups
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:49:02

Nan faut pas écouter Poemoon,sur wii il y a des jeux mais soit il ne l´admet pas soit il ne le croit pas.
La liste:
Zelda
DBZ
Sonic
Rayman
Metal slug
Gottlieb
Excite truck
Pop
Wario ware
Eledees
SSX blur
Mario strikers
Monkey ball
Madden NFL 07

Et les jeux auquel il faut joué au moins 1 foix:kororinpa,red steel,le parrain,call of duty,tony hawk´s,cooking mama.

Sans compter les hits à venir:Mario party 8,my sims,RE4 wii edition,SSBB,Métroid prime 3,Mario galaxy,Fire emblem(sortie européenne?),pokémon battle révolution,Trauma center,battalion wars 2,project H.A.M.M.E.R,wii music et encore bien d´autres.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:50:24

t´a vu poemoon tlm dit pareil sur toi :coeur:

megabloups
megabloups
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:52:18

Et puis,tu pourrat télécharger d´anciens hits sur virtual console et le online commence à ce la ramener.
Et le prix est plus qu´abordable,alors que maintenant on trouve des jeux à 70 euros la wii à des jeux à 50 euros,le prix d´une cartouche de GBA.

marniere
marniere
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:53:39

Moi g la wii mais je te conseille absolument de prendre la 360, j´y joue jamais

megabloups
megabloups
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:54:52

Et si tu t´en tape des graphismes alors c´est ok,prend la wii.
Et si elle te suffit pas prend la xbox 360 en prime en garentie.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:55:10

"la 360 sans HD, ca sert a moitié a rien."

Ca c´est drôle. Les joueurs Wii se foutent des graphismes non ? La 360 sans la HD elle perd juste un peu en finesse des graphismes non ? Bref les graphismes ne servent à rien...sur Wii. Sur 360 c´est TRES TRES important puisque ça lui retire tout son intérêt.
Maintenant la next gen c´est avant tout de nouveaux moteurs physiques, des animations et des effets impressionantes et ça HD ou pas tu en profites. Pas de HD ça fait juste perdre un peu en finesse de l´image et ça ça ne doit pas te déranger vu la console que tu as choisi qui est encore aux gros pixels carrés.

Blackstorm dans son sujet à lui il dit que niveau jeux il préfère la 360. Donc en lui conseillant de choisir selon les jeux, selon ses goûts et pas les tiens, tu lui conseilles de prendre une 360. Sauf que tu ne le dis pas ouvertement mais c´est la même chose. La différence c´est que moi je cherche à lui conseiller une console pour lui, pas pour moi. J´ai lu son message.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:57:40

lis un peu.

il dis que les jeux sont biens. isl sont donc sortis.

Je lui dis regarde ce qui est sorti ET ce qui VA SORTIR. ce qui va sortir sur wii sa depote. Moi je lui conseille selon ces deux criteres pas selon les jeux sortis. donc tu comprends pas. si en revanche il prefere les jeux qui vont sortir sur 360 qu´il la prenne.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 mai 2007 à 20:02:49

T´aimes bien faire dire aux gens ce qu´ils n´ont pas dit toi non? :D

J´aimerais bien que tu me trouve une de mes interventions ou je dit que les graphismes ne servent a rien, que ce soit wii ou 360...
Si tu t´adresse a moi, t´adresses pas en même temps aux nintendosexuel, sinon ca sert a rien...

La seule différence, c´est que la 360 base tout son concept sur les graphismes et le online. Moi ce que j´y voit objectivement, c´est un bon online et des bons graphismes pour peu qu´on ai de la hd. Apres, prend le online et les graphs pc et tu verra qu´objectivement y´a pas a chier, le pc éclate la 360 sur ces deux points.

Après, la wii base tout son concept sur la wiimote et la reconnaissance de mouvement. J´aimerais bien que mon pc fasse ca, mais c´est dommage c´est pas le cas. Et c´est bien pour ca que j´ai une wii. Si mon pc faisait de la reconnaissance de mouvement nickel, rien a foutre de la wii.
D´ailleurs j´ai une ps2 pour les FF (et pourquoi pas un jour une ps3) et une xbox pour lire mes films sur la télé avec le média center.

Jvois pas l´intérêt d´acheter un truc que ton pc fait parfaitement et même mieux.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:16:44

Juste pour ajouter que je suis pas d´accord avec ce que tu dis Tom : "la 360 sans HD, ca sert a moitié a rien" et "70 euros le jeux, t´en achète 10+ la 360 [...]".
Perso j´ai joué avec une télé normale à la 360 jusqu´à de cela quelques mois et je m´en suis jamais porté plus mal. La HD est un bon plus, mais carrément pas nécessaire.

Sinon pour le truc du prix, c´était vrai à sa sortie mais plus maintenant.
Regarde les packs que les magasins proposent ou alors d´occasion, de même pour les jeux avec les classic et cie, acheter une 360 aujourd´hui, si t´es un brin malin ca te revient aussi cher, voire même moins cher qu´une Wii, même sur le long terme, c´est normal en même temps la console est sortie depuis un moment comparé à la Wii.

Sinon le reste de ton post ca concernait Poemoon donc je l´ai pas lu...

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:21:06

choix pas évident à faire, mais quand même je tient à vous dire qu´il n´est pas facile de comparer la xbox à un pc. Ceci dit ça dépend aussi de ton style de jeu préféré. Si t´es plus mario et zelda et jeux de plateforme, prends la wii. Par contre si t´es plus fps, jeux de course prend la xbox. Sinon compte tenu du prix des jeux et du catalogue actuelle il est vrai aussi que la xbox t´offrira un choix bcp plus important que la wii. Sur xbox tu peux en effet trouver de très bon jeux aux alentours de 30euro, ce qui n´est pas encore le cas avec la wii.

Sinon concernant les prochaines sorties regarde un peu ce qui t´attends avec la xbox :
http://www.dailymotion.com/video/x222yd_assassins-creed-ubidays-trailer :bave:

Ovidie_SM
Ovidie_SM
Niveau 6
30 mai 2007 à 20:24:21

La 360 evidemment.

Ce n´est pas un jouet,elle...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 mai 2007 à 20:39:39

Et si, ca l´est :).

"Perso j´ai joué avec une télé normale à la 360 jusqu´à de cela quelques mois et je m´en suis jamais porté plus mal."

Ouai et moi, j´ai pas jouer a des gros hits sur la wii, mais pourtant je m´en suis pas porté plus mal non plus hein ^^.
Pour le prix je suis d´accord, c´est a peu près le même investissement que pour une wii, la encore sans hd. Mais bon après, une fois que t´as un pc, c´est encore moins cher. 20 euros par mois pour metaboli, t´as 200 jeux (sans même parler de piratage).

Enfin bon, entre une xbox et une wii, je prend un pc.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:52:47

Ouais j´hésite aussi vu le prix des next gen à me racheter un pc à la place (pour HL², Source, Command and Conquer 3, Halo 2, ce genre de jeu entres autres), mais comme j´y connais trop rien en pc. Et puis à l´époque, j´avais misé sur le pc plutot que la console et puis aujourd´hui je me suis rendu compte que j´aurai peut-être pas du, et puis le jeu sur pc mis-à-part 2-3 exceptions (CS ? xD), je trouve ca pas super. C´est juste un avis perso, mais c´est clair que si on s´y connait un peu, un pc est plus rentable qu´une console, surtout que beaucoup de bons jeux sont adaptés sur PC (DMC3, Re4, Halo...).

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:58:05

si tu adores les jeux d´action (comme moi), prends la x360, ya quasiment que ça !

si t´aimes pas les jeux d´action, prends la wii

mais un conseil : si tu peux prendre les 2, prends les

narutopsp
narutopsp
Niveau 5
30 mai 2007 à 21:12:12

franchement la wii c´est mortel je te la conseille fortement!!!

quand vous dite qu´il n´y a pas beaucoup de jeux wii bien et bien c´est normal car la france est nul sur exportation de jeux video :-(

exemple de jeux bien sur wii:fire emblem,naruto ex,bleach,one piece undelimeted,zelda tp,paper mario ect ....bientot la sortie de final fantasy et dragon quest :coeur:

et je ne vous dite pas les jeux moyen....genre eledees,excite trucks ect....

au japon et au usa la wii ne manque pas de jeu :oui:

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:14:17

Importation tu veux dire.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
30 mai 2007 à 22:34:01

Encore une fois ça dépend du type de jeu qu´on aime

stratégie ou MMORG voir fps c´est clair qu´il n´y a pas mieux qu´un bon PC

sports, action aventure, combat : Xbox (ou PS3 si t´es riche)

fun, plateforme : Wii

En sachant que de nos jours, les catalogues les plus développés sont sur PC et xbox.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment