CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question dongle nintendo

llaurentt
llaurentt
Niveau 6
30 mai 2007 à 18:52:37

bonjour a tous
alors voila j´ai quelques interrogation au sujet de ce dongle et de son fonctionnment avant de l´acheter car j´envisage d´en prendre un.
je vous explique la situation, j´ai le net (environ 3 méga chez moi)sans avoir le wifi car je possede un modem de base et je voudrais avoir le net sur le wii. j´ai donc plusieurs questions :
-mon ordi ne tourne pas 24/24, cela peut il poser un probleme avec le dongle ?
-est-il simple d´utilisation et vraiment fiable ?

mes interrogations sont surtout sur le fait que ma wii ne sera pas 24/24 reliée au net et je voudrais savoir comment gérer ca ....
j´espere avoir ete assez clair et que vous pourrez m´aider.
merci d´avance

djidane535
djidane535
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:06:10

Salut ^^
En fait, avant j´avais pleins d´emmerdes avec mon routeur et depuis que j´ai eu le dongle je n´ai plus eu aucun problème. C´est vraiment super simple, tu installes un petit programme sur ton pc et puis quand tu veux jouer tu branches le dongle et le programme se lance tout seul et t´as besoin de rien faire de plus. Vraiment un excellent achat meme si c´est vrai que c´est un peu cher (mais au moins ca marche sans aucun problème).

Ton principal problème, à mon avis, ca serait que le dongle ne marche que si le pc est allumé (en gros tu dois allumé le pc sur lequel tu branches le dongle pour que ça marche). Moi j´ai pas ce problème car mon pc est dans ma chambre près de ma Wii et qu´il reste allumé presque tout le temps mais voila, à toi de voir si c´est vraiment un problème pour toi. Mais sinon le dongle en lui-même est vraiment nikel, c´est je crois aussi rapide qu´avec un routeur classique (j´ai pu tester psk des fois avec mon routeur ça marche et c´est aussi rapide avec le dongle, les déconnexion en moins biensur :p).

Je sais pas quoi te dire de plus mais c´est un bon produit ;)

llaurentt
llaurentt
Niveau 6
30 mai 2007 à 20:05:47

ok donc pour le fonctionnement il n´y aurait pas de soucis mais mon pc ne tourne vraiment pas tout le temps (il arrive qu´il se passe plusieurs jours ou il reste eteint et certaines fois ou je l´allume je ne m´en sert pas trop longtemps) donc j´avais penser que ca pourrait poser des problemes avec les mises a jour et la configuration du net sur la wii vu que le wiiconnect24 est fait pour etre 24/24 comme son nom l´indique.
- existe t il un moyen de configurer la wii pour qu´elle ne se connecte que lorsque je le veux ?
- il n´y aura aucun soucis avec les chaines, mails, mises a jour... ?
desolé de redemander des explications mais je veu etre sur de bien comprendre

Kiloras
Kiloras
Niveau 7
30 mai 2007 à 20:17:27

´soir tout le monde

existe t il un moyen de configurer la wii pour qu´elle ne se connecte que lorsque je le veux ?

=> chez moi , mon PC ne tourne pas tout le temps ni ma wii,, et elle se connecte que lorsque que je lancce une chaine qui utilise l´internet, (meteo, infso.. etc) en revanche elle reste conecté, si elle est allumé et si je la met en veille , en revanche si je l´eteins completement ( plus de voyant allumer du tout ) , elel se deconnecte et est toujorus deconnecteé jusqu´a ce que je re-aille sur une chaine utilisant le dongle et ainsi de suite... j´suis ptet un peu confus dans mon explications dsl
- il n´y aura aucun soucis avec les chaines, mails, mises a jour... ?
=> a part que tu ne recois pas les mails de mises a jour tout de suite, ( car ta wii est pas connecté en permanence) non il n´y as aucun probleme...

Bonne soirée

djidane535
djidane535
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:37:15

En fait la wii n´est jamais connecté en permanence sur le net (je le sais grace on dongle qui dresse un genre d´historique des connections) elle se connecte toutes les 15-20 min sur le net pour voir s´il y a du nouveau et puis elle se déconnecte ^^ Le seul soucis que tu peux avoir, c´est de pas pouvoir allumer ton pc quand tu veux mais si c´est vraiment le tiens, si tu veux jouer à la wii sur le online par exemple ben tu l´allumes pour pouvoir te connecter ^^ Et puis de toutes meme si tu reçois pas une MAJ le jour meme c´est pas bien grave ta wii n´explosera pas si elle doit attendre quelques jours de plus:p

llaurentt
llaurentt
Niveau 6
31 mai 2007 à 13:59:48

ok merci pour toutes vos explications j´ai compris ce que je voulais.
en fait je veux le net sur la wii pour le online, de temps et temps navigué sur le web et pour les autres chaines que je trouve sympas.
c´est pour ca qu´avec le dongle je trouve ca pratique car je ne m´en servirait que lorque je voudrait et pour les mises a jour.
merci beaucoup pour vos reponses rapides et precises

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment