CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeze du pc a cause du connecteur usb

Judhi
Judhi
Niveau 9
30 mai 2007 à 18:49:43

Bon voila j´ai un connecteur wi-fi usb nintendo, je l´ai installé depuis longtemps je joe à des jeux en wi-fi sur ma Wii et ma DS, jusque là, pas de problèmes. Mais le problème c´est que la clé USB fait freezer mon pc au bout d´un certain temps même si je ne joue pas ce qui est plutôt génant (surtout quand je joue: défaite + redémarrage du pc).
Il y a donc 2 ou 3 mois j´ai passé quelques heures à chercher la solution et j´ai trouvé sur un forum un gars qui disait de taper quelques lignes dans le wordpad (qu´il donnait) et de le mettre dans le dossier programme du jeu après avoir virer le logiciel de connection du dossier démarrage du menu démarer. Miracle: ça marcher, jusqu´à il y a 3 jours où ca a recommencer et où je me suis rendu compte que le fichier c´était volatiliser. J´ai donc recherché l´astuce sans succès et a désinstallé la clé, réinstallé avec les mises à jours (en prenant soin d´enlever pare feu et antivirus pendant l´installation) mais ca ne change rien.

Voila, je crois avoir bien exposé mon problème, en espérant que vous m´avez lu et pourrez m´aider (et ne pas être HS).
Merci d´avance.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:06:26

Bonjour ,

Tu peux essayer de mettre les derniers pilotes Usb a jour correspondant a ta carte mere . Possible que cela améliore grandement leurs utilisations .
Un conseil aussi concernant les usb , il faut désactiver l´" économiseur d´énergie " d´Xp qui correspond aux Usb . Je ne te dis pas que cela va résoudre ton souci mais cela peut aider ton Pc en général .
Pour cela :

- Clic droit sur l´icone " poste de travail " .

- Onglet " matériel " .

- onglet " gestionnaire de périphériques "

- sur la ligne " controlleurs de bus usb " tu fais un double-clic .

Suite a ca les usb apparaissent .

Tu devrais avoir plusieurs lignes ( suivant ton matériel ) qui se nomment :

" concentrateur usb racine " .

Sur la 1 ère ligne , clic droit dessus puis propriétés , et va sur le dernier onglet a gauche qui se nomme :

" gestion de l´alimentation " .

La , tu décoches la case :

" autoriser l´ordinateur a éteindre ce périphérique " et tu fais Ok .

Tu répétes cette opération sur chaque ligne " concentrateur usb racine " .

Ton Pc ne s´en portera que mieux et possible que cela améliore la tenue du dongle .

Quand a l´astuce dont tu parles , je n´en ai pas écouté parler mais si tu la retrouves merci de la poster sur le forum .

:-)))

djidane535
djidane535
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:08:35

Si j´ai un conseil à te donner, c´est de vérifier si tu as bien enlevé le pare-feu (ou changer les paramètre pour qu´il laisse le dongle tranquille :p). C´est tout bète mais on y pense pas toujours et j´ai déjà cru pleins de fois que le dongle foirait alors que c´était juste le pare-feu qui foutait la merde :p

Judhi
Judhi
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:09:14

Je vais essayer sinon pour l´astuce (c´était un fichier .bat qu´il fallait faire) je l´ai trouvé sur un forum en plein milieu d´un grand topic et j´ai passé du temps à chercher mais c´était il y a quelques mois depuis ca a bougé et je ne sais plus tout ce que j´ai essayé.

Judhi
Judhi
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:11:38

D´accord pour le pare feu mais comment le paramétrer car si je l´enléve c´est pas dangereux il sert à quelque chose quand même non ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:17:20

Pour Judhi :

Voila un lien t´expliquant comment faire :

http://www.libellules.ch/firewall_xpsp2.php

:-)))

Judhi
Judhi
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:18:45

parce que je suis allé vérifier j´ai mis le connecteur en exeption dans le pare feu.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:19:36

Désolé pour ce double post , petite erreur..

Je pense que tu as au moins un antivirus et/ou un parefeu donc ce sont eux qui prennent le relais .

Le parefeu d´Xp est a désactiver sans soucis car oui , en fait il ne sert pas a grand chose , si ce n´est de causer des soucis .

Judhi
Judhi
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:22:28

Alors déjà merci pour vos réponse sinon si j´ai mis le connecteur en exeption dans le pare feu windows est ce qu´il vaut mieux quand meme le désactiver ? (puis le remettre par exemple quand j´ai fini d´utiliser le dongle)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:34:04

Oui il vaut mieux le désactiver puis redémarrer et ne pas le remettre , d´autant plus si tu d´autres sécurité .

Judhi
Judhi
Niveau 9
30 mai 2007 à 20:06:09

Ok bein je vais le désactiver et redémarrer quand mon frère aura lacher la télé :-d . Si vous avez d´autre solution je suis preneur et merci pour celles la.

Judhi
Judhi
Niveau 9
31 mai 2007 à 17:16:33

Bon voila je UP parce que j´ai essayé vos idées et je crois que ca ne marche pas. En effet, j´ai joué une heure tranquil hier et 2 heure passé aujourd´hui jusqu´à ce que l´ordi freeze. Peut etre est ce un coup de pas de bol mais ca m´étonnerer. Donc je suis peut etre embétant mais si quelqu´un a une autre solution ? (merci des précédentes qui ont peut etre permis d´augmenter mon temps de jeu sans freeze mais je n´en suis pas sur).

Judhi
Judhi
Niveau 9
31 mai 2007 à 19:46:45

Je Up (je sais que c´est pas bien :-d )

Judhi
Judhi
Niveau 9
04 février 2008 à 23:29:53

Voila je remonte ce topic car le problème persiste et après quelques heures d'enervement et quelques défaites a cause de ca, je me suis dit que depuis le temps peut etre quelqu'un avait résolu le problème ou a une idée. Merci d'avance :)

Judhi
Judhi
Niveau 9
05 février 2008 à 10:45:32

Désolé pour le up.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment