De l´invention, de la recherche, de la motivation et de l´innovation. Tout ça, c´est ce que devraient avoir tous les créateurs de jeux, un peu à la Miyamoto, mais bon là ils font n´importe quoi avec Mario… Mario Tennis, Mario foot, Mario Golf,… Ca devient n´importe quoi. Donc ce qu´il faut, c´est un nouveau personnage, et pas un Capitaine Olimar… Un personnage qui aurait un vrai caractère, pas vraiment un perso auquel on pourrait se reconnaître, mais une invention, comme ce fut le cas pour Mario… Link… Mais ce coup-ci, nous avons suffisament vu de jeux d´aventures, la console est dite « Révolutionnaire », elle est appelée « Révolution », alors on peut, du moins je l´espère, obtenir un nouveau genre de jeu. Pas un GTA boosté au niveau des graphismes, aggrandi au niveau de l´environnement, avec beaucoup plus de possibilités, ça c´est lourd. Tuer des types, c´est n´importe quoi. Surtout que là, ils essayent d´y faire le plus réel possible, après les jeux vidéo ont une image plus ou moins mauvaise.
Moi je pense qu´avec un nouveau personnage, et en rapport avec les nouvelles fonctions proposées par la console Nintendo, ou un Éditeur Tiers (après tout, pourquoi pas…) peut faire un jeu formidable. Alors, pour le moment c´est plutôt difficile de dire comment pourrait-être le jeu, ou de la décrire d´un quelconque façon, car je n´ai, et vous non plus d´ailleurs, aucune idée des fonctions qu´integrera la console. Elle doit être présentée d´ici la fin de l´année, à ce moment là, on pourra faire bosser notre imagination, et j´espère que les Éditeurs sont déjà en train de la faire travailler…