CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii+cable croisé+adaptateur nintendo

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:51:42

bonjour à tous et merci d´avance pour vos réponse,
voila je viens d´acheter la wii et je voudrais la connecter à internet.j´ai donc choisi l´adapteur ethernet. je voudrais d´abord savoir comment reconnaitre un cable réseau croisé d´un droit et quel prix cela pourait couté car je n´est qu´un simple modem et je voudrai donc connécté mon cable croisé derrière ma tour. Ma carte réseau est une via rhine II fast ethernet adapteur.je voulais juste savoir si sa allait marché ou au contraire devrais en remettre une autre. cela parait peut etre idiot pour vous mais je ne m´y connait pas trop en informatique.d´avance merci

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:53:18

un conseille, achete toi le dongle :ok:
sinon pour ta question je pense que cela marchera mais si tu compte acheter un cable plus uen carte réseau autant prendre un dongle sa coute moins cher :ok:

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:57:18

c quoi un dongle???? c la clé de nintendo.en fait j´hésite entre tout les type de connexion.que me conseillerai tu.j´acheterai bien un routeur mais est ce possible de l´installer sans trop de problème ?? ??merci

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:01:14

C´est la cle usb wifi nintendo.

ppt17
ppt17
Niveau 8
28 mai 2007 à 16:02:18

attend que wiiPad arrive et il vas te sortir une réponse de 50 ligne et tu seras tout sur le sujet :)

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:02:55

la clé wifi de nintendo est vraiment top :ok: elle doit couter 40€ je crois et au moins par rapport a ton routeur tu sera sur a 100% que cela marchera :ok:
c´est vraiment ce que je te conseille le plus

darkwam
darkwam
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:04:44

tu reconaitras un cable croisé d´un droit au niveau des couleurs en fait, si sur les deux extremités de ton cable, les couleurs sont dans le meme ordre, c´est droit, sinon c´est croisé. pour ne pas te prendre la tete, tu vas dans une boite d´informatique ou dans une grande surface et tu demandes ( c´est meme ecrit sur la boite ).

sinon je pense que la meilleur solution reste le wifi :ok:

a savoir qu´avec le dongle nintendo, il faudra que ton pc soit allumé pour pouvoir jouer, tandis qu´avec un routeur wifi, etant donné que c´est lui qui emets du wifi, il te faudra pas forcement que ton pc tourne :)

j´dis plus rien, ca commence a faire long :fier:

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:08:50

je vous remercie les amis mes j´attend plus de réponse pour savoir quoi choisir car j´ai un petit budget de 50 euros maximum pour connecté ma wii.j´ hésite en fait parce que j´ai deja etait voir sur plusieur forum est beaucoup de gens on des problème pour configurer leur routeur à leur wii et comme je suis novice je voudrais quelques chose de pas trop difficile a connécté pour pouvoir profiter de ma wii je vous remercie de vos réponses rapides. a oui avec la clé wifi de nintendo je n´aurais aucun problème???et sinon ou puis la trouver... dans une grande surface????

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:29:14

j´éspére recevoir plusieurs réponse et attend wiipad car j´ai lu son topic et j´éspère que tu pourra me donner une solution a plus tard.

Paranos
Paranos
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:41:37

Vu que Wiipad a pas posté je le fais :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm

Va voir sur ce topic, il y a tout ce dont tu as besoin! ^^

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:47:18

justement voila, c´est pour cela que j´ai posé ma toute première question car j´avais vu son topic et c´était très interessant seulement je voudrais savoir laquelle des solution de connexion et la plus fiable, la moins couteuse et la plus facile a configurer. je me repéte peut etre mais je n´est pas le droit a l´erreur, je n´ai que 50 euro et je dois choisir ce qu´y irai le mieux car je serai dégouté si je viendrais a choisir une solution qui me mettrais les nerf pendant 4 jours parce que ca marche pas.

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
28 mai 2007 à 19:25:55

svp ce serait vraiment bien que plusieurs personnes me donne leur avis car je ne c toujours pas quel connexion choisir.merci d´avance

ppt17
ppt17
Niveau 8
28 mai 2007 à 21:04:39

up ce topic jusqu´a que le messi WiiPad arrive :ange:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 mai 2007 à 23:49:14

Bonjour ,

Pour tofeuille :

Si tu as lu mon topic alors tu as vu comment différencier un cable droit d´un cable croisé . Voir page 13 ( en bas de page ) , il y a 2 liens qui te montre comment faire la différence :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-13-0-1-0-0.htm

Pour ce qui est de la solution la plus fiable et la plus facile et celle qui t´assurera le meilleur débit , c´est indéniablement l´adaptateur ethernet .
En effet , a part cas particulier plutot rare , il te suffit de connecter le tout , au cas ou de faire un partage de connexion ( en général il n´y en a pas besoin ) et hop tu te connectes . Voir pour ca mon récapitulatif et les différents liens mis a ta disposition .
Quand au prix c´est sensiblement équivalent au dongle wifi de Nintendo , a savoir entre 30 et 50 euros suivant les prix pratiqués par les magasins .

Petit rappel :

.....3 Modes de connection ethernet possible :

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a son modem/routeur via sa prise ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau DROIT a relier a un switch ethernet .

- Wii + adaptateur ethernet + cable réseau CROISE a relier a la prise réseau de son Pc .

L´adaptateur officiel étant sortit , suivant la distance qui te sépare de ton modem ou de ton Pc , il te suffit ensuite de prendre le cable qui correspond et la longueur que tu souhaites .
:-)))

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
29 mai 2007 à 10:07:44

merci wiipad je vais me procurer des aujourdhui soit le dongle ou l´adaptateur.je vous tiens au courant

tofeuille
tofeuille
Niveau 10
29 mai 2007 à 13:18:09

voila je reviens de ma grandes surface, j´ai opté pour l´adapteur et j´ai pris un cable croisé ednet croisé.je rentre a tout allure, je branche le tout je fait un test de connexion et la malheur erreur. je ne rese pas abatue je vais dans ma connexion je partage et la un miracle ce produit. votre wii est connecté à internet. je vous assure tout marche parfaitement et je tiens à tous a vous remercier pour vos precieux conseil et surtout a toi wipaad qui ne lache jamais l´affaire et qui est toujours près a aider les autres encore merci, il me reste plus qu´a me procurer le mois prochain le jeu de foot avec mario et toutes sa clique pour enfin essayer ce que ca donne merci encore

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:10:01

Je tenais juste a te dire Merci a toi aussi tofeuille , sache qu´un peu de politesse , de courtoisie et de savoir vivre fait toujours bien plaisir , meme si je ne fais pas ca pour ca .
Donc merci a toi pour ton mot et je te souhaite par la meme un bon jeu et un bon surf !

:-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment