CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion adsl,lan wii:au secours !

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
26 mai 2007 à 03:07:59

Bonsoir ou plutot bonjour je n´arrive pas à connecter ma wii via l´adaptateur lan de nintendo(sorti il y a quelques jours).Je tourne sous wanadoo.D´habitude je me débrouille sans probleme pour connecter mes différents appareils(y compris la wii via le pc) mais là je n´y arrive pas.De l´aide s´il vous plait!
Quiconque ferait fonctionner sa wii via le cable ethernet et l´adaptateur ethernet usb de nintendo pourrait m´aider.Merci d´avance.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
26 mai 2007 à 03:18:00

Bonjour ,

Absolument tout le nécessaire pour te connecter se trouve dans mon topic , a cette adresse :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-13-0-1-0-0.htm

:-)))

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
26 mai 2007 à 03:42:18

débrancher et rebrancher tout pendant 15 secondes je viens d´essayer et ça ne marche absolument pas.Sur ton topic il y a le lien vers le site nintendo canada et une page "d´explication" pour soit disant résoudre les problemes de connexion.Le code 51421 indique qu´il faut que je vérifie si mon appareil(le lan adaptater) est bien de marque nintendo et....c´est tout !
Manque de bol pour moi et nintendo mon lan adaptater est bien de marque nintendo le nom est meme sur l´adaptateur lui meme.
Bref ça marche pas et je suis tjs autant coincé.Fait ch... !! !!

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
26 mai 2007 à 03:52:57

bon j´ai tout essayé config manuel,config auto,branchement débranchement des cables rien ne marche !! !commence à m´énerver cette wii !!

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
26 mai 2007 à 04:13:45

Et cool sur le ton agressif hein...il n´y a rien de plus simple qu´une connexion ethernet alors cool et réfléchis un petit peu..
Déja quel est ton materiel , comment te connectes tu et merci d´etre precis.
De plus de quel lien vers le canada tu parles ? ; essaye de pas lire en diagonal et d´essayer de comprendre un minimum..
Je crois que tu es en train de faire un peu tout et n´importe quoi..Ou est ce que tu as vu qu´il fallait un réglage en mode manuel ca c´est pour le wifi !
Tu n´as qu´a suivre le lien pour parametrer la wii ,il suffit de lire si ce n´est pas trop de mandé et si possible lire un minimum correctement les liens fournis ...
Tu paramétres la wii sur le mode cable ,tu debranches la wii, tu branches l´adaptateur sur la wii , tu branches le cable réseau dedans ( droit ou croisé suivant ton mode de connexion ) ; et tu connectes le cable a ton modem/routeur ou directement a ton pc . Suite a ca regarde ton partage de connexion internet comme indique la aussi dans les liens..
Suite a ca c´est bon.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
26 mai 2007 à 04:17:52

Ah et merci de ne pas pourrir mon topic avec tes grossièretées !

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
26 mai 2007 à 09:08:41

dis tu crois que je débarque d´ou gros malin ?
J´ai déja essayé tout ça:ça ne marche pas !
Je dispose d´une connexion adsl 1mo,d´un cable rj-45 croisé.J´ai relu la notice de la wii et celle du cable mais ça ne change strictement rien.
Et qu´est que tu me parler du mode wifi ?
ça n´a rien à voir avec la connection ethernet !
Je ne parle ABSOLUMENT PAS du connecteur wifi usb

Je crois que tu n´as absolument pas ce type de connexion alors ne fait pas mr je sais tout merci !

Le parametrage ethernet est proposé dans les options de connexion dans l´onglet"changer" et te permet de définir l´ip,le dns et autre si tu n´as pas réussi à te connecter:ça ne marche pas !!

Ah et pour finir merci de ne pas me prendre pour une brelle mon modem est un alcatel de type compatible 10BASE-T.

Et si j´ai envie de m´énerve je m´énerve j´ai payé cette daube d´adptateur 29 euros alors si il ne marche pas je rale point.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
26 mai 2007 à 11:37:00

Ta raison continu sur ce ton ! Elle est forte celle la !! ! tu viens le dépanner et il t´enguele ! Y a vraiment un paquet d´abuseurs ( lol ) ici !
Je venais de t´écrire un long pavé histoire de te fracasser mais en fait , ma colére vient de passer , jai effacé mon post et en remet un autre plus zen en espérant que de ton coté tu fasses de meme et que l´on essaye d´avancer dans la joie et la bonne humeur !! !!

On reprend depuis le début !

- Débrancher / rebrancher : je ne t´ai pas dis de faire ca ; cette manip etant pour une erreur de type 52020 .
- quand a ton code d´erreur il indique aussi un possible problème de cables .
- Je t´ai aussi demandé quel etait ton mode de connexion ? peut etre etait tu trop occupé a gueler dans le vide pour rien plutot qu´essayer de répondre correctement , poliment et gentiment a ceux qui prennent de leur temps a essayer de dépanner des ours dans ton genre !
Je rigole en disant cela mais si tu ne t´en apercois pas sache qu´a l´autre bout quand on te lit , ton texte parait un peu sec a l´encontre de ceux qui essayent de t´aider .

- oui tu me parles du wifi , peut etre que la aussi tu ne sais pas , mais le terme " config manuel " correspond a un paramétrage de la wii en mode manuel qui s´applique au wifi .

Un exemple de ce que j´avance ici :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp?entryId=manualSetup

Donc encore une fois oui ton vocabulaire est erroné ! et c´est pour cela que je me suis permis de te reprendre . et cela dans la joie et l´allégresse !
Donc on oublis tout ce genre de paramétrages ca ne concerne pas du tout le mode ethernet .

- Pour ce qui est de la config auto , la aussi rien a voir cela concerne aussi le wifi .

Ne sois pas pas médisant , sache que l´info c´est mon terrain et une grosse parite de mon job , sache aussi que mes posts sur ce forum concernent a 90% des réponses a des problèmes techniques ; j´essaye avec mes petits moyens de dépanner un max de mondes et c´est tout . Je ne sais bien évidemment pas tout malheureusement mais je couvre quand meme une grande partie des soucis rencontrés sur ce forum .

Maintenant je peux comprendre ton agacement mais il serait de bon aloi de ta part de garder cela pour toi et d´avoir une conversation correcte et sympa avec ceux qui veulent t´aider ! Je ne suis pas responsable de ton souci et ne suis pas ton ennemi mais a l´inverse je suis de ton coté en essayant de t´apporter a distance tout l´aide que je peux dans la mesure de mes moyens et surtout quand au fait que je me heurtes pas a un mur de colére et d´incompréhension !

Revenons a ton souci :

Dans les parametres de la wii , la seule et UNIQUE chose a faire est de mettre le paramétre connexion 1 sur CABLE et c´est tout !
Ne me parles pas d´Ip , de Dns ca c´est pour le Wifi et n´est strictement d´aucune utilité pour se connecter en mode ethernet .

La encore suis ce lien et tu verras par toi meme :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp

• Pour accéder au menu de configuration une fois sur cette page :

- cocher la 1ère ligne puis
- cocher la 2 ième ligne puis
- cliquer sur le 1er raccourci " cliquez ici " en bleu ..puis
- cliquer sur le 2ième raccourci " cliquez ici " en bleu de cette page et voila enfin la page d´aide pour régler les menus de la Wii . .

C´est exactement la procédure a suivre pour paramétrer la Wii et tu n´as , une fois de plus , que cela a faire et rien d´autre .

Suite a ca je t´ai demandé plusieurs fois quel etait ton mode de connexion ? la aussi , aucune réponse...

Je vais donc repréciser ma question :

Commnt te connectes tu ?

-De la Wii a un modem/routeur de type Box ( livebox...Ect..) ?

- De la wii a un switch ethernet ?

- De la wii directement a ton Pc via sa prise réseau ?

Suite a ca quel cable utilises tu ? Comme tu as du le lire si tu te connectes a un modem c´est un cable DROIT qu´il te faut et si tu te connectes a ton Pc c´est un cable CROISE .

Es tu donc sur de ton cable c´est trés important ?

Une fois cela vérifier , as tu comme déja demandé aussi , fais le partage de connexion internet sous Xp en te servant du lien fourni :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5

C´est la la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge .

Quand a te prendre pour une brelle la aussi je ne me permettrai pas d´etre aussi impoli en tout cas !

Je te dirais juste que pour ta réponse : j´ai un modem type alcatel compatible ....ca ne veut pas dire grand chose dans le sens ou ce n´est pas le nom exact du modem .
A vu de nez , ton modem doit etre un peu "ancien" ´ ce n´est peut etre pas le bon terme de mon coté aussi..Sachant quand meme que le " mode " 10Base T ne devrait plus "exister" car le 100baseT a pris le relai et surtout au vu des prix pour le 100base T .

De plus as tu un routeur ou autre matériel si oui qu´est ce que c´est ?

Si je t´ai demandé la aussi d´etre précis ce n´est pas pour rien .

Merci aussi de dire quel est ton antivirus et ou parefeu logiciel et si tu as bien désactivé le parefeu d´Xp qui ne sert a rien .

J´espére juste que ce n´est pas un souci de compatibilité avec ton matériel cela etant bien evidemment une possibilité a garder sous le coude .

- Si tu as envie de t´énerver tu t´énerves ..trés bien..Mais surtout en info c´est juste ce qu´il ne faut pas faire .. mais la aussi tu peux.. Mais pas sur ceux qui veulent essayer de te sortir de ta galère tu ne crois pas ?

Cette adaptateur n´est pas une daube la je ne suis pas d´accord désolé , par contre si tu as lu mon topic tu dois savoir aussi que le mien depuis le 08 décembre n´est pas officiel et qu´il m´a couté bien moins cher que l´officiel pour un fonctionnement identique .

J´attend ta réponse en espérant que tu repartiras sur de bonne bases et plus agréablement surtout .

Sache que je reste en l´attente de ton post a ta disposition pour toutes questions , et je reste persuadé qye l´on va arriver a te dépatouiller de ce souci ou au moins t´apporter une réponse pour y remédier .

:-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment