Ta raison continu sur ce ton ! Elle est forte celle la !! ! tu viens le dépanner et il t´enguele ! Y a vraiment un paquet d´abuseurs ( lol ) ici !
Je venais de t´écrire un long pavé histoire de te fracasser mais en fait , ma colére vient de passer , jai effacé mon post et en remet un autre plus zen en espérant que de ton coté tu fasses de meme et que l´on essaye d´avancer dans la joie et la bonne humeur !! !!
On reprend depuis le début !
- Débrancher / rebrancher : je ne t´ai pas dis de faire ca ; cette manip etant pour une erreur de type 52020 .
- quand a ton code d´erreur il indique aussi un possible problème de cables .
- Je t´ai aussi demandé quel etait ton mode de connexion ? peut etre etait tu trop occupé a gueler dans le vide pour rien plutot qu´essayer de répondre correctement , poliment et gentiment a ceux qui prennent de leur temps a essayer de dépanner des ours dans ton genre !
Je rigole en disant cela mais si tu ne t´en apercois pas sache qu´a l´autre bout quand on te lit , ton texte parait un peu sec a l´encontre de ceux qui essayent de t´aider .
- oui tu me parles du wifi , peut etre que la aussi tu ne sais pas , mais le terme " config manuel " correspond a un paramétrage de la wii en mode manuel qui s´applique au wifi .
Un exemple de ce que j´avance ici :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp?entryId=manualSetup
Donc encore une fois oui ton vocabulaire est erroné ! et c´est pour cela que je me suis permis de te reprendre . et cela dans la joie et l´allégresse !
Donc on oublis tout ce genre de paramétrages ca ne concerne pas du tout le mode ethernet .
- Pour ce qui est de la config auto , la aussi rien a voir cela concerne aussi le wifi .
Ne sois pas pas médisant , sache que l´info c´est mon terrain et une grosse parite de mon job , sache aussi que mes posts sur ce forum concernent a 90% des réponses a des problèmes techniques ; j´essaye avec mes petits moyens de dépanner un max de mondes et c´est tout . Je ne sais bien évidemment pas tout malheureusement mais je couvre quand meme une grande partie des soucis rencontrés sur ce forum .
Maintenant je peux comprendre ton agacement mais il serait de bon aloi de ta part de garder cela pour toi et d´avoir une conversation correcte et sympa avec ceux qui veulent t´aider ! Je ne suis pas responsable de ton souci et ne suis pas ton ennemi mais a l´inverse je suis de ton coté en essayant de t´apporter a distance tout l´aide que je peux dans la mesure de mes moyens et surtout quand au fait que je me heurtes pas a un mur de colére et d´incompréhension !
Revenons a ton souci :
Dans les parametres de la wii , la seule et UNIQUE chose a faire est de mettre le paramétre connexion 1 sur CABLE et c´est tout !
Ne me parles pas d´Ip , de Dns ca c´est pour le Wifi et n´est strictement d´aucune utilité pour se connecter en mode ethernet .
La encore suis ce lien et tu verras par toi meme :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp
- Pour accéder au menu de configuration une fois sur cette page :
- cocher la 1ère ligne puis
- cocher la 2 ième ligne puis
- cliquer sur le 1er raccourci " cliquez ici " en bleu ..puis
- cliquer sur le 2ième raccourci " cliquez ici " en bleu de cette page et voila enfin la page d´aide pour régler les menus de la Wii . .
C´est exactement la procédure a suivre pour paramétrer la Wii et tu n´as , une fois de plus , que cela a faire et rien d´autre .
Suite a ca je t´ai demandé plusieurs fois quel etait ton mode de connexion ? la aussi , aucune réponse...
Je vais donc repréciser ma question :
Commnt te connectes tu ?
-De la Wii a un modem/routeur de type Box ( livebox...Ect..) ?
- De la wii a un switch ethernet ?
- De la wii directement a ton Pc via sa prise réseau ?
Suite a ca quel cable utilises tu ? Comme tu as du le lire si tu te connectes a un modem c´est un cable DROIT qu´il te faut et si tu te connectes a ton Pc c´est un cable CROISE .
Es tu donc sur de ton cable c´est trés important ?
Une fois cela vérifier , as tu comme déja demandé aussi , fais le partage de connexion internet sous Xp en te servant du lien fourni :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5
C´est la la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge .
Quand a te prendre pour une brelle la aussi je ne me permettrai pas d´etre aussi impoli en tout cas !
Je te dirais juste que pour ta réponse : j´ai un modem type alcatel compatible ....ca ne veut pas dire grand chose dans le sens ou ce n´est pas le nom exact du modem .
A vu de nez , ton modem doit etre un peu "ancien" ´ ce n´est peut etre pas le bon terme de mon coté aussi..Sachant quand meme que le " mode " 10Base T ne devrait plus "exister" car le 100baseT a pris le relai et surtout au vu des prix pour le 100base T .
De plus as tu un routeur ou autre matériel si oui qu´est ce que c´est ?
Si je t´ai demandé la aussi d´etre précis ce n´est pas pour rien .
Merci aussi de dire quel est ton antivirus et ou parefeu logiciel et si tu as bien désactivé le parefeu d´Xp qui ne sert a rien .
J´espére juste que ce n´est pas un souci de compatibilité avec ton matériel cela etant bien evidemment une possibilité a garder sous le coude .
- Si tu as envie de t´énerver tu t´énerves ..trés bien..Mais surtout en info c´est juste ce qu´il ne faut pas faire .. mais la aussi tu peux.. Mais pas sur ceux qui veulent essayer de te sortir de ta galère tu ne crois pas ?
Cette adaptateur n´est pas une daube la je ne suis pas d´accord désolé , par contre si tu as lu mon topic tu dois savoir aussi que le mien depuis le 08 décembre n´est pas officiel et qu´il m´a couté bien moins cher que l´officiel pour un fonctionnement identique .
J´attend ta réponse en espérant que tu repartiras sur de bonne bases et plus agréablement surtout .
Sache que je reste en l´attente de ton post a ta disposition pour toutes questions , et je reste persuadé qye l´on va arriver a te dépatouiller de ce souci ou au moins t´apporter une réponse pour y remédier .