Hum, une toute première chose : le titre de ce topic est éminemment pourri... Si l´auteur avait mis "Ubi : ce n´est pas un fake" (les ´!!!´ en sus), ç´aurait sans doute été bien plus correct. Mais ne glosons pas sur des sujets oiseux...
Je n´ai pas lu tout le topic parce que je sais dans les grandes lignes le genre de discussions qu´il contient, mais dans la dernière page, on a UNE personne qui est sans doute au-dessus du lot concernant sa réflexion sur le sujet : TEOX.
Non pas que j´ai une quelconque affinité avec le bonhomme, mais regardez un peu la vidéo sur laquelle vous débatez : une publicité vantant Ubisoft, dans laquelle on voit des tas de choses impossibles.
C´est une pub, rien de plus. C´est pas un fake, parce que c´est bien Ubisoft qui l´a faite cette pub, et qu´il ne dise pas "Regardez, nous avons crée cet engin". Quand vous regardez des publicités à la télé, vous ne criez pas "Fake!" à chaque fois qu´il se passe un truc impossible, non? Enfin, je l´espère!
Et ce n´est pas non plus un vrai produit, parce que personne ne présenterait un vrai produit de cette manière, ça n´a aucun intérêt! Le jour où un tel engin sera disponible sur le marché, non seulement en aurez-vous entendu parler par les médias bien avant, mais le designer ne le montrerait pas dans une pub de diffusion limitée au monde du jeu vidéo, c´est bien trop insignifiant!
Et, à ceux qui débatent sur la possibilité où non de l´existence d´hologrammes dans l´état actuel des connaissances, vous faites plus pitié qu´autre chose! Et ça vaut aussi bien pour les défenseurs de la chose qui disent "Mais si, j´ai vu ça dans Science et Vie" (Merci les prototypes, fonctionnels, certes, mais au coût vertigineux et aux conditions de fonctionnement draconiennes) ou bien qui appuient leurs théories sur l´existence d´autres engins ressemblants mais au fonctionnement complètement différent, que pour ceux qui crient au "C´est impossible" sans avancer d´arguments.
Personne sur ce forum n´est, à mon avis, capable de se prononcer sur un tel sujet de manière catégorique, et je dis bravo à ceux qui essaient d´expliquer ce qu´est un hologramme à la horde de ramollis du lobe frontal qui hantent ce forum, et j´espère de tout coeur qu´ils auront réussi à faire comprendre la chose à quelques membres un peu plus évolués. Bravo aussi à ceux qui savent peser le pour et le contre et qui expose des faits sans se jeter corps et âme dans des discours sans queue ni tête.