CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SSBB] Les Maj' du site.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:17:55

Dinou_Rex: bof bof, Capcom ayant annoncé que Nintendo ne les avait pas contacté pour Megaman...

Rubius
Rubius
Niveau 10
10 janvier 2008 à 08:04:26

Mise de Jour de Today
New Stage...
Pikmin.
Je prévoit =p

Rubius
Rubius
Niveau 10
10 janvier 2008 à 08:13:52

Final Smash Snake..
Lance Grenade

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 08:14:14

Nouvelle Maj : Snake Final Smash

Rubius
Rubius
Niveau 10
10 janvier 2008 à 08:15:47

Ouned =p

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
10 janvier 2008 à 08:32:15

Sympa ce Final Smash, tout comme le perso d´ailleurs! Je me demande si on pourra viser à la wiimote, selon la manette choisie (ce qui serait, avouons-le, un avantage)...

muleet
muleet
Niveau 10
10 janvier 2008 à 08:34:20

Un avantage de viser à la Wiimote plutôt que diriger le curseur au stick? Pourquoi?

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
10 janvier 2008 à 08:39:47

Bien plus rapide! Et imaginez la visée à la croix sinon... bof bof! Enfin, de toute manière, je pense opter pour la manette gc, voir la manette classique.

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
10 janvier 2008 à 09:29:39

Muleet continue sa guerre anti-Wiimote. :snif:

Donc, oui, pointer avec la télécommande Wii est plus instinctif et naturel que de diriger le curseur en question avec un Joystick.

Prenons un exemple, imagine toi avec une baguette dans la main droite (Une baguette dans le sens d´un instrument qui sert à pointer différents points d´un tableau). Maintenant, au lieu de pointer comme tu le ferais instinctivement avec ta main droite, dis-toi que celle-ci ne bouge pas d´elle-même et que tu la diriges avec un Joystick présent dans ta main gauche. A ton avis, entre pointer directement avec la main droite et choisir la direction que prendra ton bras droit avec un Joystick quel serait le plus pratique ?
Si tu n´es pas de mauvaise foi, que tu aimes aller au plus ´simple´ et que tu as des capacités motrices considérées comme normales il me semble évident que la solution gardée sera la première.

Bien sûr, dans cette expérience je compare légitimement la fonction ´pointeur´ de la Wiimote à une baguette étant donné qu´il s´agit du même mécanisme sauf que pour la télécommande il s´agit d´une baguette impalpable et transparente (sauf au niveau des deux bouts bien évidemment).

Tête de mûle va. :o))

_Mohamed_
_Mohamed_
Niveau 10
10 janvier 2008 à 12:53:50

J´espère qu´on visera à la Wiimote !

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:47:28

Ils ont cherché loin pour le FS de Snake, mais bon enfin une info sur lui c´est pas de refus :-)

muleet
muleet
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:49:58

"
Donc, oui, pointer avec la télécommande Wii est plus instinctif et naturel que de diriger le curseur en question avec un Joystick."

P

muleet
muleet
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:55:53

C´est VRAIMENT TRES TRES chiant ça. :o))
Bon.

"Donc, oui, pointer avec la télécommande Wii est plus instinctif et naturel que de diriger le curseur en question avec un Joystick."

Pas d´accord, disais-je, ou plutôt allais-je dire. Instinctif? Euh j´ai plus de mal à diriger au stick moi, j´ai pas besoin de réfléchir pour diriger, c´est devenu INSTINCTIF, et peut-être même que ça l´a toujours été vu la complexité. Faut voir à pas stigmatiser le pauvre petit stick. :snif: Et naturel, bon, on parle de jeu vidéo, hein.

"A ton avis, entre pointer directement avec la main droite et choisir la direction que prendra ton bras droit avec un Joystick quel serait le plus pratique ?"
Eh bien LARGEMENT le stick, pourquoi? Parce que la baguette, tu la lèves, et le stick, tu peux jouer à l´envers (la tête le corps les mains, ce que tu veux), à 20 mètre ou à 20mm... Etc. Et personnellement j´ai jamais eu de mal avec le stick, ou pas depuis longtemps. Ce que je veux dire? C´est que le stick c´est plus ergonomique, plus PRATIQUE, tout simplement.

"Tête de mûle va. :o))"

Meuh (g)non. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:59:59

Euh sinon j´oubliais, c´est vrai que c´est bien plus rapide à la wiimote. :o))

U-mos
U-mos
Niveau 14
10 janvier 2008 à 17:04:23

Genre on joue tous la tête à l´envers.

muleet
muleet
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:08:58

C´est une façon de parler, banane. Tu peux jouer en jouant allongé sur le canapé, ou les mains sous une couverture s´il fait froid, ou encore derrière un obstacle, etc. Evidemment si on prend au mot ce que je dis...

Domesday
Domesday
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:10:09

Moi je prefère quand même a la Wiimote, même si j´aime le stick. C´est un plus appreciable. J´ai toujours consideré la Wiimote comme un plus de toute façon, pas un truc essentiel faisant l´indispensabilité de la Wii.

Sinon, pour Megaman, oublie. Ils auraient voulu y etre, mais ils n´ont pas été contactés par l´equipe qui fait Brawl.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2008 à 17:41:51

Wiimote simple... :bave:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
10 janvier 2008 à 17:44:16

domesday :d) Je suis entierrement d´accord avec toi, la wiimote est un plus mais elle n´est pas essentiel :oui:

U-mos
U-mos
Niveau 14
10 janvier 2008 à 17:48:39

Si je disais ça, c´était pour souligner l´improbabilité de tes situations, et puis allongé on peut jouer à l´aise à un grand nombres de jeux Wii.

Ensuite si on cherche du réaliste forcément, l´interaction joueur > jeu est encore plus forte donc il ne faut pas se plaindre de bouger un peu plus si on cherche du réalisme.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment