Hello,
Je vais avoir ma Wii sous peu (si tout va bien, donc je croise les doigts)
J´ai fini par craquer bien que légèrement réticent depuis un bail. En fait, je suis avant tout un "joueur" et cette console m´intéresse surtout pour le Gameplay exclusif qu´elle peut proposer, c´est à dire l´utilisation intelligente des Wiimote/Nunchuk dans les jeux. Aussi, les jeux dits "normaux", et qui ne se jouent qu´à la manette de façon normale ou quasi ne m´intéressent vraiment pas sur Wii car pour ça j´ai encore mon excellente PS2 (que j´adore) et je finirais bien par avoir plus tard une autre console Nextgen.
Du coup, pour le moment j´ai noté qu´il y avait les jeux suivants, qui pourraient correspondre à mes critères :
1- Rayman et les Lapins crétins
2- Excite Truck
3- Zelda - Twilight Princess
4- Cooking Mama
5- Eledees
6- WarioWare Smooth Moves
7- Red Steel
8- Wii Play
9- Kororinpa
10- Super Paper Mario (US pour le moment)
11- Wii Sport (vendu avec la console)
Et.... ben c´est tout.... je n´en vois pas d´autres :o/
A priori, rien d´autre d´intéressant ou foncièrement novateur sur Wii pour le moment et... j´avoue que çela m´inquiète un peu car je trouve que les jeux tardent à sortir, que ce soit chez nous ou même au Japon (surtout qu´on les a plus en retard après, nous :o/ )
Auriez-vous d´autres conseils, d´autres idées ?
Sinon, dans les jeux qui arrivent je vois ceux-là :
- Mario Party 8 (il arrive quand exactement chez nous ?)
- Rayman et les Lapins Crétins 2 (une date ?)
- "Mario Striker Charged", qui n´a pas trop l´air d´utiliser énormément les Wiimote/Nunchuk
(une date aussi ?)
- Super Mario Galaxy ? (Sortie prévue à la Saint Glin-Glin ?)
- Et ? Qui y´a t´il d´autre comme "gros" Hit d´annoncer ou comme jeux qui risquent de valoir le détour d´après vous, et toujours d´après mes critères ?
Voilà, si vous pouviez me rassurer et me conseiller sur tout ça alors je suis preneur ;)
Merci à tous !
++