Suffit de regarder les persos...
Les persos de ToS sont loins TRES TRES loin d´être aussi développés que sur BK.
On va comparer les deux jeux...
D´abord ToS et ses persos; Lloyd est le gentil con, Genis le gamin immodeste, Zelos le gros pervers qui se la pete trop, Colette la naive de service, Raine sort un peu du lot ( enlevée a Heimdal quand elle était petite, passions des ruines etc.), Préséa bof bof tragédie on pleure tous son papa est mooooort...Régal j´adore son style de combat et les remords qu´il a pour ses actes et enfin Kratos, le meilleur perso du jeu, froid, distant, dont on ne peut comprendre tous les dialogues qu´a la fin du jeu. Les graphismes de ToS ? Mouais ok ya deux cinématiques SUPERBES (je ne peux le nier) mais la carte est immonde... Le scénario, ca commence tout doux " Oui allons sauver le monde gaiement ! ", ensuite " Oh non, Kratos est un traitre ! ", et finalement " Quel enfoiré ce Mithos !A llons lui éclater la gueule* ! ". C´est ptetre un peu violent mais le scénar se déroule sur ces trois axes... bon d´accord entre tout ca ya les rénégats et l´histoire entre Régal et Préséa, mais rien de bien palpitant.
Passons a BK avec ses persos; Kalas, ressemble t-il vraiment a un héros ? Le type qui s´en fout du sort du monde et qui ne veut que venger son grand-pere ? On se rend compte ensuite qu´il nous trahis, puis reviens, défiant la volonté divine en sacrifiant sa deuxieme aile. Xelha...Je suis d´accord sur le fait qu´elle devrait changer sa garde-robe mais qui se serait douté que c´était une reine ? Qui se serait douté que l´océan était scellé en elle ? Gibari, le symbole de la maturité...ok il est ridé mais qu´est-ce que ca fait ? Oh un héros qui n´est pas parfait BK c´est de la merde ! N´importe quoi ! Gibari est hyper baleze et sa rivalité avec Reblyss est vraiment géniale ! ( Alors t´as les genoux qui flanchent ? ) . .. Lyude, l´ame torturée...Quitter sa famille et sa patrie pour se battre contre eux...Ecartelé entre ses racines et le combat du bien contre le mal ! Savyna, ok elle elle ne sert a rien, il fallait un sixieme perso . Mizuti, c´est encore le profil type du blaireau de service...peu intéressant au combat, mais qu´est-ce qu´il est marrant !
Passons aux graphismes . Certes il n´y a pas de cinématiques, mais auriez-vous préféré sacrifier la beauté des animations en combat ou de la carte du monde pour seulement une ou deux cinématiques ? Il aurait fallu faire le jeu sur 3CD, ca viendra peut etre qui sait ? Les développeurs ont préféré faire un ensemble magnifique plutot que des cinématiques (et je prefere avoir ca plutot que l´immondice de Tos sur la carte du monde ! )
Le scénario...basique au départ, on en est même déboussolés...doit-on sauver le monde ? venger le gd-pere de Kalas ?L es chemins de Xelha et Kalas se rejoignent finalement et ils continuent ensemble... Kalas devient " gentil", avant de se retourner contre eux et on se rend compte qu´il s´est joué de nous . Mélodia prends le dessus, la douce et gentille mélodia, qui s´en serait douté ? ! Kalas sacrifie ensuite sa deuxieme magnifique aile pour sauver ses amis, défiant la volonté divine . On se rend ensuite compte que Fee a fusionné avec Kalas qui a été crée artificiellement !U n héros crée artificiellement, c´est plutot rare ! On en arrive a la fin du jeu, ou Mélodia est piégée dans le corps de Malpercio . .. Puis vint le mystère Geldoblame ( pouvant entrainer une suite ouaiiiis), dont je ne vous expliquerais pas ma théorie ici, le msg étant suffisamment long ^^ Sur le retour de Xelha, je suis d´accord que c´est quelque peu étrange et il aurait été mieux de finir sur sa disparition, pour la faire revenir dans une suite ?
Bref le seul truc qui m´a un TOUT PETIT PEU soulé dans BK c´est le scénario...
Dans BKO que j´ai en import tout ceci est corriger, c´est le meilleur jeu que je connaisse.