CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pad qu'utilisera SSBB sera...

Guebish
Guebish
Niveau 27
22 mai 2007 à 16:01:15

On pourrait utiliser la croix de la wiimote pour remplacer le stick jaune :-)

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:05:21

trop pas! il est completement inutil le stick jaune! :honte: c´est pour les noobs :oui:

muleet
muleet
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:08:09

Le stick jaune est inutile, en effet, surtout comparé à la Moquerie que permets la croix directionnelle :o))

Bon, je vais faire semblant de jouer à SSBM avec la Wiimote, en m´imaginant les images, je vais voir ce que ça donne :o))

muleet
muleet
Niveau 10
22 mai 2007 à 16:11:55

Bon, la touche C remplacerait les touches L et R, alors?
Mais la touche C n´est pas une touche analogique, non? Donc ça changera un peu le jeu, car quand on appuyait un peu sur R, ça mettait "un peu" le bouclier :o)) ou alors, la touche C active le mode bouclier, et diriger le pointeur de la Wiimote vers le centre du joueur, donc du bouclier, le rendrait plus petit, et inversement, l´éloigner le rendrait plus grand? :-(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
22 mai 2007 à 16:30:55

J´espre que c´est jouable au pad game cube. Parce que j´ai déjà fait DBZ BT 2 et je peux vous assurer qu´en mode aventure et niveau 3 le coup du nunchuk en avant pour réaliser un déplacement dragon c´est pas du gateau. Vive le pad gamecube pour les moments difficiles, vive la Wiimote en multijoueurs !

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
22 mai 2007 à 16:53:11

cemajo, bizarre, moi je baronne à DBZ :(

Je dois être le :cool: Dieu de la Wii !! !

Bref, sortir un jeu Wii pour y jouer avec pad gamecube, c´est comme si sony sortait motorstorm avec des graphismes de PS2.......... C´est débile !!

Donc Wii à la Wiimote, et sus aux vieux pads !! !

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:11:33

J´espère que ça sera compatible avec le pad cube...
c´est pas pasqu´on a des possibilités avec la wiimote qu´il faut nécessairement s´en servir! si c´est bien fait, ok, mais si ça plait pas et qu´on a pas le choix ça serait vraiment gênant!!!

Et ce qui serait pas mal, c´est que le choix du pad soit inhérent à chaque joueur. Comme ça, si en multi y´en a qui veulent du pad cube, d´autre du pad classique et un autre la wiimote, qu´ils puissent jouer ensemble!

Sinon pour Le Poulet Fou : le stick C c´est pas que pour les noobs! en fait pleins de joueurs s´en servent à haut niveau, surtout pendant les wavedash.

muleet
muleet
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:14:52

"c´est pas pasqu´on a des possibilités avec la wiimote qu´il faut nécessairement s´en servir! si c´est bien fait, ok, mais si ça plait pas et qu´on a pas le choix ça serait vraiment gênant!!!"

:d) Je pense que la plupart des joueurs qui n´ont pas, ou plus, de gamecube souhaiteraient te dirent "Achète-moi quatres manettes GC..."

Moi il m´en reste que deux qui marchent, et encore, donc je préfèrerai que la wiimote soit disponible pour cette simple raison.

davzell
davzell
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:19:56

moi l´histoire du pas gamecube me parrait bizard depuis le depuis, d´une faudrait qu´avec chaque jeu il faille acheter un pad gamecube ce qui a mon avis freinerais les ventes, faudrait verifier mais vu que la production de gamecube est aretté je me demande si y a encore des Pad de produit et si c´est pas le cas ca posserait un probleme, et pour finir nintendo pousse les editeurs tiers a faire des effort et utilisés la detection de mouvement donc si c´est pour que nintendo eux meme le fasse pas ca sert a rien

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:50:48

"depuis le depuis" GG davzell

bha a part le stick (C) (jamais utiliser dans smash bros et c´est pas une perte pour ceux qui s´en servent) il y a tous les bouton de la manette gamecube sur la wiimote/nunchuk) (L/R remplacer par Z c´est pareille de toute facon) alors je vois toute a fais la wiimote pour SSBB quite a ne pas utiliser la détéction de mouvement/pointeur)

je pense qu´on aura le choix de l´utilisation des manette... comme DBZ

ou peut-etre sera t´il jouable a 8: 4 wiimote-4 manette GC simultanément mais la je rêve et je me demande si se serait jouable a 8 dans le carnage et l´incompréension des mélée de SSB

nightdark
nightdark
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:57:48

Il sera jouable à 4.

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:19:07

je pense bien, et c´est pas plus mal

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:26:48

De toute façon, s´il n´est pas jouable à la Wiimote je ne me le prendrai pas. Non mais sérieux, je me suis pas acheté la Wii pour jouer avec une manette Gamecube !

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:34:04

quel gros boulet ce princeofsouls ma parole

la wiimote, meme acompagné du nunchuk n´a pas assez de boutton

muleet
muleet
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:35:21

dark_vadeor_2b :d) Au lieu d´affirmer bêtement, si tu développais?

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:35:49

le jeu sera officielement jouable jusqu´a 4 c´est marqué sur le site officiel :ok:

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:39:54

Le boulet c´est toi dark_vadeor_2b. :(

Avec la Wiimote et la Nunchuk, plus besoin de 40 000 boutons, les mouvements suffisent.

Enfin bon, si çà vous botte d´espérer que le jeu soit jouable avec une manette old-gen plutôt qu´avec une double-manette current-gen et révolutionnaire qui plus est, c´est votre problème.

J´attends une maniabilité à la Wiimote, point.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:42:58

il semblerait que pour l´instant ce ne soit pas le cas.
Le controle de ssbb soit lié soit à la manette classique soit à la manette gamecube.
Il y a fort à parier qu´à l´arrivée cela fasse comme sur metal slug:bcp de cas de config une seule valable à l´arrivée la manette cube.

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:43:21

les boutton utilisé pou ssbm etait :

le stick
les bouttons L/R
les boutons X/Y
stick C
la croix direcionnelle
boutton A
boutton B

wiimote-nunchuk :
boutton A
boutton B
boutton Z
boutton L
stick
croix directionnelle

les bouttons 1 et 2 etant très inaccessible

en bref :

-pas de boutton X/Y pour sauter et surtaut pour faire des saut cours
-un seul boutton L, plusieurs pro on besoin de deux bouttons (un pour le bouclier l´autre poule le wavedash)
-pas de stick c que plusieurs personne utilisent beaucoup

les deux dernieres contraintes ne son pas trop grave mais la premier oui, elle empeche certain mouvement

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:46:28

meme si le jeu utilisait la wiimote et le nunchuk, impossible d´utiliser la giroscopie pour un jeu aussi dinamique que ssbb, et la mannette wii n´a plus rien de revolutionnaire lorsqu´on lui enleve cet atout

né en moin les developpeur on dit que la wiimote serait utilisé dans d´autre mode, des minijeux par exemple, peut etre les petites epreuve du mode classic ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment