Salut à tous,
A la vue des multiples questions sur ce sujet, dont les réponses ne sont pas toujours rassurantes, je fais ce topic pour faire le point sur ce fameux câble, que j´ai obtenu aujourd´hui et testé sur tout mes jeux (sur une TV LCD 26" Samsung).
Pour commencer, l´image est très nette avec ce câble, ça change beaucoup par rapport au composite, on se croirait presque sur un PC. Absolument aucun problème à signaler avec toutes les utilisations autre que les jeux (chaines...).
En effet, dans la plupart des jeux, à cause de ce câble un aliasing plus ou moins prononcé apparait et peut s´avérer génant.
Sur Zelda, l´alising, pour peu que vous jouiez en 16/9, n´est pas trop visible (du moment que vous ne collez pas votre nez à l´écran bien sûr^^), mais lorsque l´on regarde des objets au loin (genre la tour du jugement), on voit très bien cet aliasing. Mais la qualité de l´image compense aisément ce petit défaut.
Sur Wii Sports, il y a très peu d´aliasing, il est visible mais vous ne gênera pas.
Sur Rayman, il y a un peu plus d´aliasing que sur Wii Sports mais il n´est pas gênant (pas de mode 16/9)
Sur Excite Truck, peu d´aliasing, mais il est très prononcé sur les chiffres qui apparaissent pendant la course, et c´est assez dérangan.
Sur SSX, l´aliasing est très présent dans les menus, un peu sur les riders mais ça reste jouable.
Sur VC je sais pas, c´est moche de toute façon
Bref, pour conclure, je peux vous dire que ce câble vaut parfaitement le coup si vous pouvez en profiter, l´image est complètement différente sur composite en terme de qualité, mais il faudra accepter malgré tout un peu d´aliasing, non visible en composite (c´est tellement flou aussi
)