CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notons nous-même les jeux Wii !

Zam17
Zam17
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:22:10

Je recrute toujours si quelqu´un veut m´aider par la suite pour tout trier !

Conditions requises : Savoir écrire en français ^^

vava201292
vava201292
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:25:49

RED STEEL:15.5/20
jeux asser bon, combats au katana bien mais trop repetitif a mon goût, personnages mal finis c´est-a-dire, quand on approche de l´un d´eux on aperçoit les defaut de finission, jeu de lumiere dans les rues vraiment sympa et le point fort du jeu est qu´il a ete traduis en français par le studio de developpement. Voila je pense que c´est tout :ok:

Zam17
Zam17
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:27:38

Heu moi j´ai quoi d´autre comme jeu :hum: ...

Jeu : WiiPlay
Note : 09/20
Commentaire : Je l´ai acheté tout simplement pour la Wiimote offerte avec le jeu ^^ Les graphismes sont UNTRA basiques, néanmoins le jeu exploite très bien les possibilités de la Wiimote !

Zam17
Zam17
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:28:08

Je vous fais un ultra test Mercredi 23/04 (normalement) sur Mario Strikers Charged Football !

vava201292
vava201292
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:36:12

c´est vrai que wiiplay est pas terrible mais c´est sur que quand on y joue tout seul c´est pas amusant il faut y jouer en multi c´est beaucoup mieu (je me suis tapé de ces fous rire avec mes potes) :) surtout avec le jeu de la vache :lol:

Zam17
Zam17
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:38:58

Bah j´me suis juste gamellé j´ai pas compris comment mdrr

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:39:47

Bah je pense que certaines otes manqueront indéniablement d´objectivité si les notes sont données par un forum dédié à cette console.

Néanmoins, il est certain que les notes sont un peu sévères. Alors il est évident que si on compare un Lost Planet avec même un Zelda TP, ce dernier aura toujours une note plus basse graphiquement.

C´est là le noeud du problème : sur quoi se basent les testeurs pour donner une note? Ils ne peuvent noter la Wii comme on note les graphismes d´une console qui gère la HD. Ils comparent par rapport à quoi exactement? On peut faire des notes sur une même échelle pour la 360 et la PS3 mais la Wii est hors de ce circuit de la course à la puissance. Donc, le handicap depoints concernant les graphismes se reporte indéniablement sur la note globale et aucun jeu Wii ne sera jamais noté correctement.

Mais le ponpon je trouve, c´est sur la maniabilité. Ils ont des doigts carrés les testeurs? On apprivoise très vite la Wiimote. Je trouve même carrémént plus simple de viser avec une Wiimote qu´avec les sticks analogiques (comme pour les FPS par exemple). Toujours de mauvaises notes, incompréhensible...

pes47
pes47
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:39:48

wiisport:17/20
excelent jeu offert avec la wii,en solo,on peut tjrs s´amuser a gagner des points d´experince,en mode multi ,je trouve que c´est le meilleur jeux.
les 5 sports sont accrocheurs ,persos je prefere le tennis, bref n´hesitez pas a l´acheter :o))

wiiplay:11/20
il a de nombreux mais ils ne sont pas de qualité ,on n´y reste pas trop ni en solo ,ni en multi,ne l´acheter que si vous voulez la wiimote qui va avec car il ne vaut vraiment pas le coup!
mon jeux prefere :le jeu de tir avec les cibles

Zam17
Zam17
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:40:52

Astaroth1979, c´est très philosophique tout ça mdrr

BloodySunday
BloodySunday
Niveau 8
19 mai 2007 à 20:41:42

Alors voilà :
- Wii Sport
Tout juste bon pour patienter avant l´achats de nouveaux jeux. Je pense que l´on peut qualifier ce jeu de simple démo. Personnellement, j´y ai joué deux jours, pas plus. Il reste amusant avec des amis, et, bon point, peut être joué à plusieurs avec une seule Wiimote ! 12/20

- Monkey Ball Banana Blitz
Un très bon mode solo, avec des graphismes accrocheurs (on aime ou on n´aime pas), mais j´ai sourtout été bluffé par le nombre de mini-jeux ! En effet, c´est plus de 50 épreuves que vous pourrez essayer, toutes jouables en multi-joueur ! Un jeu très fun ! 15/20

- Marvel Ultimate Alliance
Super jeu, pour tous ceux qui aiment Marvel, évidemment. J´adore le côté RPG du titre, mais, il faut bien l´avouer, le gameplay est fort semblable aux X-men legends. Le point fort du titre reste encore son mode coopération. Enfin, on apprécie sa gargantuesque durée de vie. 16/20

- Wario Ware : Smooth Moves
Bon, soyons honnête, bien que très fun, le jeu ne fait pas long feu : Il se termine en environ 1 heure 30, 2 heures pour tout débloquer. Il reste incontournable pour les fans, surtout avec son mode multi-joueur déjanté à souhait ! Dernière recommandation : Amateurs de graphismes somptueux, passez votre chemin ! 13/20

- Rayman et les lapins crétins
Une fois de plus, on retrouve l´humour décalé de Rayman dans ce soft. Mais, une fois n´est pas coutume, ce n´est pas à un jeu d´aventure que nous avons affaire, mais à un party-game ! Le mode solo est très drôle, mais se termine assez rapidement (seulement 75 mini-jeux) et les bonus à débloquer sont assez rares ainsi que dénués d´intérêt ! Quant au mode de jeu à plusieurs, il est très décevant : la plupart des jeux se jouent en alterné ! C´est d´un ennui ! Cela reste un bon jeu, mais pas exceptionnel. 14/20

- Zelda TP
Un must have ! Des graphismes somptueux, un gameplay novateur, un scénario riche et fouillé, une cinquantaine d´heures de jeu pour en venir à bout... Très bon jeu ! 18/20

- Avatar : Le dernier maître de l´Air
J´ai été très surpris par ce titre ! Le système RPG est assez original et, bien que simple, efficace. +Je suis un grand fan de la série, et je trouve le style de graphisme merveilleux, il colle très bien à l´ambiance humoristique du jeu ! Un petit soft sympa, surtout pour son prix réduit (je l´ai acheté neuf à 30 €) 14/20

- Eledees
Très original et complet, avec son mode d´éditeur de niveaux, sa maniabilité super instinctive et son univers attachant. Petit bémol : je trouve que 25 missions, c´est un peu court... Mais le mode coopération, la possibilité d´échanger des maps sur internet ou encore ses petits défis pour chaque niveau débloqué... C´est un jeu que je conseille ! 15/20

- Sonic and the secret rings
Des graphismes magnifiques, une jouabilité particulière et des musiques détonnantes, voilà les points forts de ce premier jeu du hérisson bleu sur Wii ! Malheureusement, il y a quelques problèmes de caméras et les commandes ne répondent pas toujours à la perfection... Le mode multi-joueur semblable à un Mario Party est une très bonne surprise et rattrape le tout (malgré des mini-jeux aux noms totalement ridicules...) 14/20

- DBZ Budokai Tekainchi 2
Je ne suis pas particulièrement fan de l´univers de Dragon Ball, mais ce jeu de combat m´a séduit à 100 % ! Il dispose d´une durée de vie de dingue, d´une maniabilité originale et de très beaux graphismes en cell-shading ! A noter : possibilité de jouer avec une manette GC. 16/20

- Rampage : Total Destruction
Un jeu... de bourrin ! Si vou aimez tout casser et vous défouler, vous pouvez foncer, surtout pour la modique somme de 30 € ! Pour les autres, l´intérêt est fortement limité, surtout si vous n´avez personne pour jouer en coopération avec vous (jusqu´à 4 joueurs en simultané !) 13/20

Merci de votre lecture, en espérant que ça peut aider du monde ! :ok:

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:42:51

je donnerai mon avis sur RE4 qd il sortira mais je peux deja dire une note vu tous les commentaires que g lu sur ce jeu.

RE4: 15/20

très bon jeu pour ceux qui n´ont pas touvhé à la version ps2 et ngc. Cependant la wiimotte offre plus de plaisir qu´avec une manette classique. C un des très bon jeux qui savent exploiter la wiimotte. J´enlève des points car ça reste un wiimake et les graphismes sont proches de ceux de la gamecube. voila

Zam17
Zam17
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:45:05

Thank Bloody !

PS : Evitez les abéviations pour les jeux, c´est dur à comprendre :s

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:46:35

Zam17 Posté le 19 mai 2007 à 20:40:52 Astaroth1979, c´est très philosophique tout ça mdrr

---------------------------------

OK, mais bon en attendant, c´est toujours handicapant pour une console de voir tous ses jeux notés moins bien que les autres parce que le constructeur a décidé de se tenir hors d´une certaine course à l´armement.

Qu´ils donnent 8 points bonus pour la maniabilité alors, je sais pas moi :-)))

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:46:49

RE4= resident evil 4 pour ceux qui n´avez pas compris

Zam17
Zam17
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:47:47

Bon de toute façon ce topic donne une vague idée de la vraie moyenne pas d´une SEULE et UNIQUE personne

Zam17
Zam17
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:48:09

Anakinmonamour, Moi par exemple mdrr

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:48:19

je trouve que c´est un très bon topic.

Zam17
Zam17
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:49:40

Merci ^^

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:49:50

Zam17 Posté le 19 mai 2007 à 20:48:09 Anakinmonamour, Moi par exemple mdrr

lol

vava201292
vava201292
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:50:49

tres bon topic pour moi aussi :ok: il faut continuer a lancer des tests !! !!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment