Je vais un peu plus développer ma note de 14 sur 20 pour Zelda TP.
Bref, comme je le disais, il y a clairement deux pôles d´attention sur le jeu.
D´une part, tout le nouveau public de la Wii, ou d´autres, qui n´ont jamais ou presque touchés à un Zelda. Pour eux, le jeu va paraitre excellent voire il pourra devenir leur jeu préféré.
Bref, je trouve ça assez compréhensible puisque pour eux, tout est nouveau dans le jeu.
On passe maintenant au deuxième groupe de personnes, c´est à dire ceux qui connaissent plus ou moins Zelda (si vous avez compris mon raisonnement, et bien moins on connait Zelda plus on aime TP). Je vais tout simplement ME prendre en exemple, c´est mon avis que je veux donner.
J´y vais direct, pour moi ce Zelda est clairement une grosse déception.
Reste à savoir pourquoi ! 
Primo, BigN n´avait jamais fait une campagne de "promo" aussi énorme autour d´un Zelda, ils disaient que l´opus serait le meilleur épisode de la série. Chose qui a été (soit disant) confirmée par le flux de bonnes notes et commentaires que le jeu a reçu (même Matt d´IGN parlait du meilleur des Zelda...)
Bref moi je dis, il faut arrêter les conneries les gens. 
Alors je vais y aller point par point pour plus de facilité.
-> Les graphismes, bon là ok, c´est artistiquement pas mal du tout, mais il y a quand même d´énormes bavures (suffit de voir à la fin, le château d´hyrule avant sa destruction vu par Link et Zelda, ben c´est une "forme" noire qu´un gosse de 5 ans peut résaliser.) Bon voilà, les décors m´ont donc plutôt pas mal plu dans l´ensemble.
-> La musique...
Je connaissais presque tous les thèmes, ils étaient présents dans les autres Zelda ( hormis certains sympas) !
Bref là c´est tout simplement du gros foutage de gueule.
-> Bon là je vais vite fais résumé, la durée de vie est bonne, la maniabilité aussi, rien à redire ou presque.
-> Un autre point que je voulais aborder, c´est donc l´originalité. Et ben dans TP, il y a tout sauf ça. Les premiers donjons sont pas mauvais, mais le tout sombre ensuite, malheureusement. Les musiques, je n´y reviens pas, et j´en arrive donc à la fin de ce test...
... Zelda TP est pour moi un OOT remis au gout du jour qui a perdu beaucoup de sa superbe. C´est une sorte de remake actualisée.
Le jeu a donc tout dans la forme, mais ce qui faisait que j´aimais les Zelda, c´est à dire l´esprit, l´est plus là ! -_-´
Je compte donc sur BigN pour se remettre dans la droit chemin avec les Zelda dans le futur.
Note finale, 14/20, et merci d´avoir lu !