Voici les chiffres de ventes americain du software et du hardware pour le moi d´avril.
Software:
1)Nintendo DS:Pokémon Diamond(Nintendo)-1 045 000
2)Nintendo DS:Pokémon Pearl (Nintendo)-717 000
3)Wii:Super paper mario(encore nintendo)-352 000
4)Wii:Wii Play(nintendo toujours)-249 000
5)Xbox 360:Guitar Hero 2(Activision)-197 000
6)PS2:Guitar Hero 2(Activision)-142 000
7)Xbox 360:Spider-Man 3(Activision)-117 000
8)PS2:Spider-Man 3(Activision)-105 000
9)PS2:God of War II(Sony)-101 000
10)PS2:MLB ´07:The Show(Sony)-79 000
Par rapport au mois de mars on peut remarqué l´absence de jeu PS3 ainsi que de jeux Electronic Arts.Nintendo occupe les 4 premières places avec 2 jeux DS puis 2 jeux wii,on se demande pourquoi Pokémon Diamond se vend plus que Pearl.Ensuite Activision occupe les place 5 à 8 avec 2 fois les 2 mêmes jeux d´affilé,on se demande également pourquoi ces jeux fonctionne plus sur Xbox 360.
Sinon les 2 dernières place occupé par 2 jeux sony sur Ps2.
Hardware:
1)DS:471 000 Total Américain:10,9 millions
2)Wii:360 000 Total Américain:2,5 millions
3)PS2:194 000 Total Américain:38,2 millions
4)PSP:183 000 Total Américain:7,4 millions
5)Xbox 360:174 000 Total Américain:5.4 millions
6)GBA:84 000 Total Américain:35.7 millions
7)PS3:82 000 Total Américain:1,3 millions
8)Gamecube:13 000 Total Américain:11.7 millions
Comme depuis quelque mois Nintendo occupe les 2 premières places avec la DS et la wii.La ps2 reste une console à succès car elle est 3ème puis très proche la psp et la Xbox 360.
Maintenant observons un point inquiétant,la place de la ps3,elle se vend moins que le GBA!!!
Elle est donc 7ème de ce classement,la situation de la ps3 ne semble pas être au mieux.