CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'installation !!

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:25:30

:rouge: Ben voila :)
On t´a menti :oui:
Les saves wii se font directement sur ses 512 mo de mémoire flash,faudra m´éxpliquer les saves par points :rire:
Pour les cartes ce sont des cartes SD comme dans les APN,pour pouvoir mettre des photos,mp3...sur ta wii.

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
18 mai 2007 à 15:31:20

Merci encore et encore pour les petites réponses ...
En fait j´aimerais savoir comment vous faites vous ?
Hop vous cliquez sur AV1 (par exemple) et la wii s´allume direct ? Faut il que je synchronise mes manettes ? Votre sensor bar est allumée ou elle est toute noire comme la mienne ?

Je ne comprends vraiment pas ce qu´il se passe ? pourquoi elle s´allume pas ? je vais réréréréréessayer parce que moi je veux joueeer !

Merci pour le ptit dessin, mais bon, ça m´a pas servi à grand chose ...

Sisisi je me débrouille seule !! c´est pas vous qui faites des acrobaties pour se glisser derrière la télé que je sache ? (mais continuez de poster !! ! je me sens moins seule :) )

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:35:04

Tu allumes ta wii,et tu passes en revue les canaux de ta télé,AV1,AV2...
Tu devrais tomber sur le message d´avertissement.
La sensor bar ne s´allume pas :)
Pas besoin de synchro sauf pour ta deuxième wiimote :oui:

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:36:37

Branche bien le cable vidéo ( le truc qui se termine avec trois embouts blanc , jaune et rouge ) sur la Wii puis sur la TV.
Branche l´alimentation sur la Wii puis sur une prise : le voyant lumineux devient rouge.
Branche la sensor bar à la Wii ( prise orange ) puis place là sous la TV , sans obstacle entre elle et toi.
Allume ta TV.
Allume , la Wii avec le bouton On de la console ou de la Wiimote ( pense aux piles ) : une lumière bleu apparait un instant et le voyant lumineux de la console devient vert.

Et enfin choisis sur ta TV la sortie vidéo correspondant à la Wii , insère un CD de jeux ( face imprimée vers le haut de la console ) et amuse toi bien.
-----------------------------------------------
Chourmo.

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
18 mai 2007 à 15:54:26

Après moultes péripéties en équilibre sur un pied tout en s´éclairant au portable et en utilisant un miroir pour vérifier que je "mettais bien ce qu´il fallait dans les trous", j´ai l´honneur de vous annoncer que je fais bien tout ce que vous me dites !! !

Maintenant, il me reste quelques solutions ... Attendre que mon père rentre de vacances pour qu´il s´en occupe, le service après vente ou l´assistance téléphonique ou une corde ...

Ceci dit, vu que mon bloc d´alimentation fait un drole de bruit lorsqu´il est en veille, et vous rien, vous pensez qu´il faudrait que j´aille le changer ?

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
18 mai 2007 à 15:57:56

Faudrait que tu réusisse à faire fonctionner ta wii pour voir si ça continue,si oui faudra le changer.
C´est quoi ta télé ?

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:01:53

C´est possible qu´il y ait un problème avec l´un des cables.Le mieux dans ce cas serait de faire des tests avec ceux d´une autre personne possédant la console.

-----------------------------------------------
Chourmo.

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
18 mai 2007 à 16:03:38

Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !! !!
Voilà, je vous aime tous, vous êtes merveillez, c´est la fête les pigeons volent, la mer est pleine de crocrodiles et je suis en vacances !! !!

J´ai trouvé le truc en fait ... C´était que le port AV3 ou je mettais l´ambout jaune (cad vidéo) ne marchait plus et là, dans un élan d´intelligence et de clarté, j´ai branché le truc jaune dans le trou jaune AV1 mais en laissant les 2 ports blancs et rouges pour la musique dans AV3 et ca marche !!

Ma télé ? boahh un écran plasma de 120cm pourquoi ??

Je vous aime encore et encore !! !

A moi SSX !!

crandy
crandy
Niveau 9
18 mai 2007 à 16:06:23

Content pour toi !
bon jeu !

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:06:46

Les télés cathodiques et cristaux liquides pour les branchements c´est pas pareil.
Félicitations et bon jeu :-)))

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
18 mai 2007 à 16:29:48

hummmm !! je rapplique ... car les problèmes ne sont pas terminés !! !

Alors voilà, tout d´abord ma manette fournie avec la wii ne fonctionne pas ? peut etre paarce que j´ai synchronisé et désynchronisé des milliards de fois ... enfin ça m´a pas l´air d´etre si dramatique ...

Mais bien plus grave, tout est en noir et blanc ? Pensez vous que c´est parce que j´ai mal fait les branchements ? parce que ca, ca m´embête déjà plus ...

gogs7
gogs7
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:33:22

Il faut que tu vérifies si les câbles vidéo (le jaune je crois) en tout cas si les 2 câbles sont bien branchés.
Sinon pour la manette débranche tout et attend un peu, rebranche ça va marcher.

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:35:28

Normalement pas besoin de synchro avec la wiimote fournie,sinon t´appuies sur le bouton rouge derrière le petit cache de la wii et de la wiimote,si ça fonctionne pas tu appuies sur le bouton home à partir de la wii puis tu cliques sur la wiimote et tu vois.
Pour ton problème vidéo,surement les branchements :oui:

crandy
crandy
Niveau 9
18 mai 2007 à 16:38:15

Bon sinon ya encore plus simple, CHANGE DE TELE !

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
18 mai 2007 à 16:56:12

Bon, ben j´arrive toujours pas à mettre la couleur ... ma patience a des limites quand même !! Je "travaille" dessus depuis environ midi, et j´ai toujours pas commencer à jouer ... moi qui pensait qu´au pire en 15min, c´était bouclé ...

m´énerve tout ça !! ! (d´ailleurs la tablette de chocolat l´a bien ressenti que j´étais énervée !! !)

Crandy, surtout pas, c´est une super télé qui a coûté bonbon à mes parents et elle doit avoir 2/3 ans je dirais, donc vraiment un bon modèle et y a pas de raison que y ait des soucis ...

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:59:45

Va voir dans les paramètres de la wii pour voir la fréquence d´affichage (50,60 hertz ou 480p mais ce dernier ne te concerne pas) et changes le.
Si ça fonctionne pas,ouvres la fenetre et hurle un bon coup :o))

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:00:52

15 minutes ?
En cinq c´est bon normalement :-p

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 mai 2007 à 17:04:38

Ben dans ces cas tu sors la hache et...

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
18 mai 2007 à 17:08:38

http://www.zimagez.com/zimage/expliktion.php

pour le noir et blanc c´est que tu a mal branché les cable de couleur

ex. le jaune vas ds le jaune le blanc ds le blanc et le rouge ds le rouge

je me souvien y a quelques années j´etais dans la même situation

super-lapinette
super-lapinette
Niveau 9
18 mai 2007 à 17:38:46

J´ai hurlé pour voir si ca changerait quelque chose... mais bof ^^

Sinon, jviens de comprendre 2/3 trucs ... le câble jaune marche très bien (il s´occupe de l´image), le câble blanc marche aussi il s´occupe de la musique mais la câble rouge ne marche pas du tout ...

et ce qui est surprenant, c´est qu´en mettant le câble blanc dans le port rouge et inversement ... j´ai la musique et c´est tout ...
Donc ça voudrait dire que ces deux câbles et ces deux ports sont identiques ? ou alors c´est le jaune qui s´occupe des couleurs et qui merdouille ??
Helpez moi svp, sinon je sacrifie une brebis en l´honneur d´un dieu sanguinaire !!

J´ai essayé le coup des 50/60 Hz, mais ca arien changé mis à part rendre l´image encore plus pourrie...

PS: peut être que finalement le problème vient de moi et je vois en noir et blanc et je m´acharne sur ce truc ... qui sait ??

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment