CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii hdtv

shining_mario
shining_mario
Niveau 8
15 mai 2007 à 16:26:03

bonjour
j ai recu aujourd hui ma tv hd et je suis étoné du rendu pourri ! (je suis en 60htz) et je suis aller dans la config de la wii pour mettre en mode hdtv mais je ne peux pas c griser je ne peux pas cliquer dessus, comment faire ? j ai kan meme essaye le mode 50 htz pour voir les differences, et c bocoup plu bo le 60 c normal ? (c plu bo mais pas genial non plus). c koi la différence entre le 50 et 60 htz ?
merci

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
15 mai 2007 à 16:29:08

il faut que tu achètes le cable component, je crois. si c´est pas ca, c´est que je ne sais pas!

:ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
15 mai 2007 à 16:29:54

Est-ce que tu as les câbles qu´il faut ? Câble RGB et/ou YUV ? Parce que sinon c´est normal !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:34:39

le cable yuv est obligatoire pour passer en progressif HDTV. ce n´est pas la faute de la console, c´est les normes vidéos qui sont comme ca.

shining_mario
shining_mario
Niveau 8
15 mai 2007 à 16:41:08

j ai ke les cables d origine

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:43:54

le cable d´origine c´est un composite jaune, c´est pourri même sur une télé classique, c´est juste que ca se voit moins...

Rester avec les cables d´origine, quelle que soit la TV, c´est n´exploiter la console qu´a 60%. Achete le cable yuv officiel.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 mai 2007 à 16:47:58

et aussi, vérifie que ta TV a bien une entrée yuv (prises rondes vertes bleues et rouges)

drake99
drake99
Niveau 13
15 mai 2007 à 16:56:05

serieux merci shining, sa fait 1 mois que j´ai le cable et je savais même pas qu´on pouvait reglé les parametres sur la wii, je vien de le faire et c´est niquel, merci beaucoup :ok:

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
15 mai 2007 à 17:04:06

L´officiel et le Madkats c´est pas le même ? Parce-que moi j´ai une Télé LCD 51 cm qui fait YUV, et j´ai le madkats, et le rendu est nikel :)

Sinon pour la wii, elle n´est pas fait pour le HD comme la PS3 et la 360, donc c´est normal que ce soit aussi moche......

shining_mario
shining_mario
Niveau 8
15 mai 2007 à 17:41:40

merci ! mais vous savez si il existe desmultiprise yub ? j en ai 1 et ma 360 est dessus

]Erosquare[
]Erosquare[
Niveau 4
15 mai 2007 à 17:44:50

spyroledragon Posté le 15 mai 2007 à 16:43:54 le cable d´origine c´est un composite jaune, c´est pourri même sur une télé classique, c´est juste que ca se voit moins...

Rester avec les cables d´origine, quelle que soit la TV, c´est n´exploiter la console qu´a 60%. Achete le cable yuv officiel.

En même temps pour les graphismes que propose la console, ça va pas changer grand chose :noel:

coco32
coco32
Niveau 6
15 mai 2007 à 18:29:40

Shinig mario il n´existe pas de sliter YUV malheuresement, car j´ai le meme soucis que toi et pour l´instant le seul moyen c´est de t´acheter un cable VGA a condition bien sur que ton écran est une entrée PC pour la 360 et utiliser le YUV pour la wii mais sache que tu perdra un peu en luminosité sur la 360

Arma437
Arma437
Niveau 7
15 mai 2007 à 18:38:04

Le hz (50hz ou 60hz) est le taux de rafraichissement de l´image (la norme en france est de 50hz) c´est le nombre de raifraichissement de l´image pas seconde donc 60hz est forcément plus net (car 60 images pas seconde), les TV HD ont un nombre énorme de hz, supérieur a 100, et plus de pixel = meilleure qualité :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment