CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii : théorie et pratique

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:27:15

Bonjour tout le monde.

tout d´abord les remarques d´usage : pas de flood, de nervosité, d´insultes, un troll le moins présent possible et bien sur un bon débat si possible.

Ensuite voila l´objet de mon topic, qui m´est venu d´une remarque de muleet sur un topic assez polémique. Notre camarade cité ci dessus faisait part des possibilités de la wii, quasi infinies selon lui.

Je ne remettrais pas en cause cet avis, ce n´est pas dans mes habitudes.

Je tenais juste à vous demander (et ayant testé la wii je peux désormais participer activement) si l´utilisation qui est faite de la wii par les développeurs est au niveau des espérances que vous en aviez à l´époque où vous l´avez découvert (pour ma part, à son dévoilement il y a quelques temps déja).

à l´époque où je l´ai découvert, il y a fort longtemps maintenant, j´ai été pris d´une soudaine envie de rêver à de magnifiques jeux d´escrime avec une maniabilité quasi réaliste, ce qui est loin d´être le cas dans zelda, ce n´est que mon avis bien sur.

Je me voyais aussi avec l´accessoire gun pour les jeux de shoot, encore raté, cet accessoire n´étant pas sorti. au lieu de cela, on se retrouve avec un combo nunchuk/wiimote qui, toujour d´après moi, est loin de faire l´effet qu´il était faire, metroid changera cela peut être...

voila donc la question finale de ce topic :

pensez vous que les développeurs font une utilisation basique du combo wiimote/nunchuk alors qu´on pourrait avoir 1000 fois plus poussé?

(bien sur la question est à prendre comme elle est, il est donc inutile de justifier par "la console est sortie depuis 5 mois uniquement, faut leur laisser le temps" , je parle de l´utilisation sur des jeux déja sortis.

voila donc ce message est désormais fini, à vous de réagir, dans la joie et la bonne humeur comme d´habitude.

clems54000
clems54000
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:28:44

La console est sortie depuis 5 mois uniquement, faut leur laisser le temps :ok: :fou:

YuNO2
YuNO2
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:30:40

A donc ca y est tu veux te mettre à parler de pratique :o))

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:31:57

... je vais le tuer... :mort: :fou: :lol:

crandy
crandy
Niveau 9
14 mai 2007 à 15:50:18

La wii peut faire aussi bien que la 360 ou la PS3 non ?
Alors qu´ils poussent un peu les graphs !

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:53:48

non, graphiquement la wii c´est de la ps2 à peine améliorée, je parlais niveau maniabilité.

El_Scoual
El_Scoual
Niveau 6
14 mai 2007 à 16:08:36

Au niveau maniabilité, quand les développeurs ont vu que les premiers jeux (genre zelda et aussi red steel dans une moindre mesure) ce sont bien vendus, ils ne se sont pas casser la tête à chercher à innover, ils font pareil à quelque chose près.
Je suis sur qu´on peut faire mieux, mais tous les éditeurs n´aiment pas prendre des riques et changer des habitudes.

crandy
crandy
Niveau 9
14 mai 2007 à 16:10:15

Oups ! Autant pour moi !

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:18:22

moi j´espere que dans le nouveau zelda, (s´il sort un jour...) que link fera exactement les meme mouvement avec son epée, que nous avec nos wiimote :fou:
pas comme dans TP où tu bouge la wiimote dans tous les sens et link fais que des petit coups a gauche et a droite... :hum:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment