CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii est t-elle + puissante que la...

lyxx
lyxx
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:44:38

"Presque tous les effets de shaders possibles sur PC, Xbox 360 ou Playstation 3 peuvent être reproduits sur Wii, affirme l´une des sources. Bien sûr, il faut garder à l´esprit que la puce graphique de la Wii n´est pas aussi rapide ou aussi perfectionnée que celles qui équipent la Xbox 360 ou la PS3, mais ça ne veut pas dire que l´on ne peut pas obtenir des résultats très proches."

source :overgame.com d´après un article qui est repris sur de nombreux sites américains!

La vérité est que la wii a des effets aussi sur les textures et ombres , effets de lumières etc..

Le problème est que quasi personne ne es exploite mais se contentent de prendre ,des moteurs de jeux sur ps2 et les reproduire!!

ncore une fois comment un console 2à3 fois plus puissante qu´une gamecube pourrait faire des jeux inférieurs à metroid et re4???

Paranos
Paranos
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:57:55

Ralalala y´a de beaux spécimens ^^
pourquoi vous arrivez pas a admettre qu´on peu avoir un point de vue different du votre?

Les graphismes, tout le monde en veut des biens, y compris les pro-N .

Mais excuse moi, entre me faire chier sur un jeu magnifique ( prenons un exemple, Motorstorm ) et m´éclater sur un jeux pas super bien fait ( la y´en a un paquet d´exemple, je pourrais meme choisir des jeux GBA comme exemple! ) bah je prefere m´amuser avec un jeu GBA.

oui j´aime les beaux graphismes, mais si le jeu vaut rien .......

Et Wii, la Oui est bien une Next Gen, y´a pas a déblaterer, c´est un fait.
Démontrer le conbtraire serait aussi stupide que de montrer que 1+1 = 3

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
12 mai 2007 à 20:01:03

darknor31 profil
* Posté le 12 mai 2007 à 18:50:55 avertir modérateur
*
http://www.overgame.com/i[...]ce-en-question.html
voila je pense que c´est definif ...
--------------------------------------
yoshi_kirby profil
* Posté le 12 mai 2007 à 18:57:19 avertir modérateur
* La WII est une next-gen mais avec des contoles optimisée au lieu des graphismes :ok:
------------------------------------------

Voila ce qui résume ma pensée , mais pour moi pour le moment 250€ mini pour des controles alternatifs pas toujours réussi je dit bof....

j´attend des vrais jeux exclus pour me forger un avis plus ou moins final, No more heroes , metroid..

lyxx
lyxx
Niveau 10
12 mai 2007 à 20:06:24

avec une carte graphique optimisée pour avoir des jeux 2 à 3 fois +beaux que sur gamecube!!!

-Erosquare-
-Erosquare-
Niveau 5
12 mai 2007 à 20:23:02

La Wii a un hardware basé sur celui de la Gamecube. Pour faire simple, ce sont les mêmes composants mais rehaussés niveau puissance ce qui lui permet d´avoir une puissance graphique/hardware supérieure à la génération précédente. En gros elle se situe entre une Xbox et une Xbox 360/PS3. Le problème vient du fait que les éditeurs tiers ne fournissent pas des jeux dignes de ce nom à la console, ils proposent juste des portages des jeux old-gen(baclés pour la plupart) et des jeux très pauvres graphiquement. C´est la faute aux éditeurs. Il n´y a que les jeux en développement par Nintendo qui proposent pour l´instant un contenu de qualité.

flordiscoman
flordiscoman
Niveau 6
12 mai 2007 à 20:30:15

Encore ici, c´est le joueur qui est à même de juger. Exemple: moi j´ai déjà bien aimé les graphismes de RE4 sur NGC; alors une console, même si elle a un centième de puissance en plus, elle fera toujours des jeux plus beaux graphiquement, pour un peu que les developpeurs se cassent la tête.

Après, moi je ne sais pas, mais je tolère completement des jeux du niveau graphique "Old-gen", donc en plus avec la wiimote...Tant pis si elle a la puissance d´un téléphone portable, du moment qu´elle me fait de la GameCube au moins! :o))

PS:moi aussi j´attends "No more Heroes".

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
12 mai 2007 à 20:38:34

Resident Evil 4 sur Game Cube est identique graphiquement et aussi coté Bande son que le RE4 sur WII ?

flordiscoman
flordiscoman
Niveau 6
12 mai 2007 à 20:39:36

Je pense qu´il doit être un poil au-dessus.
Il y a des vidéos sur le site pour te fa

flordiscoman
flordiscoman
Niveau 6
12 mai 2007 à 20:40:14
  • ire une idée. :)

Saloperie de "tab".

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
12 mai 2007 à 20:45:58

Old gen: PS2 Xbox GC
Current gen et new gen: PS3 Xbox360 Wii
Next gen: hypotétiques PS3 Xbox129600 Wii2

C´est pourtant simple: la wii n´est plus next gen puisque next veut littéralement dire prochaine or elle est en place donc elle ne peut pas faire partie de la prochaine génération!

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
12 mai 2007 à 21:33:04

c´est donc ce que je disais (dernier post de la 1e page)!

la Wii est une CURRENT-Gen

topic clos

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
12 mai 2007 à 21:36:06

On s´n bas un peu les couilles en même temps. La wii est une console. On se prend pas la tête pour savoir si un big mac est un sandwich ou pas...

motherrfucker
motherrfucker
Niveau 7
12 mai 2007 à 22:01:43

ça sert à quoi de savoir si elle est plus puissante que les autres? Aucune console n´a jamais été exploitée à 100% de ses capacités, pas même la GC avec RE4 (mais c´était proche quand même!). :oui: Je ne vais pas aller par 4 chemins: Je ne suis en aucun cas PRO-N. D´ailleurs je m´en fou complétement de nintendo, microsoft ou sony. Du moment qu´une console me plaît, je me l´achéte, pas comme certains qui se basent sur les chiffres de vente. Voilà ce que j´ai à dire:

Les pro-n sont les pires fans que j´ai jamais eu le malheur de connaître de toute ma vie. Ce sont des personnes stupides, animales et complétement aveuglées par la mauvaise foi. Pour preuve, il n´y a qu´à aller sur une news psp/ps3 dans les commentaires et vous verrez, avec leurs commentaires ´´ :-(( HAN !O H QUE C´EST MOCHE´´, ´´ HAHA ´TAIN QUE C´EST LAID´´ . Puis, quand on vient sur une news DS/Wii du genre Tamagochi, alors là... ´´Oh mon dieu que c´est beau...! C´est magnifique! ÇA bousille tout!´´
Je n´irais pas jusqu´à généraliser, car il y a quand même des pro-nintendo qui ont assez de neurones pour faire la différence entre le moche et le révolutionnaire, mais la plupart sont ainsi.
Et non seulement ont-ils cette double personnalité, mais ils s´en rajoutent en plus une 3ème! En effet, quand une console fait beaucoup mieux que leur console chérie à eux, alors là, c´est la catastrophe. Les insultes fusent, les rabaissements se tirent de partout... Et on se dit qu´on n´aime pas les graphismes...

Moi franchement, je tiens aux graphismes. Un jeu qui est fun, j´aime bien (La preuve, je préfère Mario Tennis sur Gba que sur Gc...) même s´il est moche. Mais! J´aime encore plus un jeu bien fait et fun, ce qui est le cas sur les autres consoles...
Enfin, Bref, les pro-n sont des spécimens qui deviennent de moins en moins rares en cette époque-ci.

P.S: Pour ma part, je préfère sauter cette génération de consoles, que je trouve nulle. La wii n´a pas de fun avec ses petits jeux flash même pas dignes d´une console, la xbox360 et la ps3 ont beau être des bêtes de courses, où est le photoréalisme? Je n´en vois pas. C´est beau, point. Pas si réaliste que ça. Pour moi, ce sera la Ps4, voire 5, avec mon salaire de chirurgien :oui: ho ho ho! Dommage qu´il n´y a pas de popo noel!

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
12 mai 2007 à 22:03:04

Next-Gen, Nex-gen ; qu´est ce que ça change ?

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
12 mai 2007 à 22:06:11

Tom[JV], +1

Les seuls personne qu´ont peux s´en prend c´est au editeur tier de merdes. Je trouve que depuis un moment les tier ne jure que par la médiocrité. Alors les tiers doivent se faire chier à penser à l´idée qu´avec la Wii il devrons travailler plus fort car Nintendo sera toujours la pour réhausser la Qualité...

Surtout sur le fait que si Nintendo va chercher les nouveau joueur, seul Nintendo va être capable de gérer cette situation avec la qualité de ses softs.

Pour l´instant c´est seulement EA et Sega qui support mieux la console coté qualité. Le reste ca reste timides. Il y a qui vont dire que j´oubli Ubi mais ubi avec le nombre de daude qu´il ont sur la console sa compte plus.

Les tier regarde la Wii comme une console qui a une gros potenciel de vente mais qui va être manger par Nintendo...

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
12 mai 2007 à 22:06:40

Ca change que la plupart des forumeurs sont assez stupides pour ne pas comprendre le mot "prochain" et je trouve ca assez alarmant non?

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
13 mai 2007 à 00:34:39

de motherrfucker: Aucune console n´a jamais été exploitée à 100% de ses capacités, pas même la GC avec RE4 (mais c´était proche quand même!).

la nes a été exploité a fond avec super mario bros 3,la super nes avec les donkey kong country et killer instinct,la n64 avec conker´s bad fur day et zelda ocarina of time,la gamecube ne pourra jamais etre exploité a fond a cause de son manque de mémoire RAM,seul zelda twilight princess a exploité 80% du hardware de la gamecube sans pouvoir aller plus loin "dit par shigeru miyamoto",il a d´ailleur signalé etre déçu de se probleme de RAM!!!

chardosado
chardosado
Niveau 6
13 mai 2007 à 02:14:55

alors que ce soit bien clair pour ceux qui dorment prés du radiateur !!
je dis wii la wii est une new gen :oui: parce qu´elle révolutionne :oui: la façon de jouer !!
PARCE QU ELLE LE VAUT BIEN
tandis que next veut dire prochain donc ce sera PS4 X720 etc ... la next gen !!
VIVA LA REVOLUZION :banzai:

motherrfucker
motherrfucker
Niveau 7
13 mai 2007 à 02:58:12

new-nintendo >> ouais je viens de plus m´informer sur le sujet. T´as raison :oui:

megabloups
megabloups
Niveau 9
13 mai 2007 à 10:10:55

jhonny,il y a aussi konami qui a fait Eledees.
Soit certain éditeurs ne foutent pas grand chose MAIS il faut savoir qu´avec la wii les éditeurs essayent au départ de ce familiariser avec la wiimote et après de faire de bons graphismes,donc il n´est pas étonnant que les premiers jeux de certains éditeurs ne soit pas très beau.Ensuite il faut noter que tous les éditeurs n´ont pas encore les derniers kits de dévellopement de la wii,les empêchant d´utiliser ses capacité.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment