CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii est t-elle + puissante que la...

crazygamer16
crazygamer16
Niveau 7
12 mai 2007 à 19:06:15

En attendant la tuerie graphique et ludique d´un god of war 2 sa existe pas sur wii et c´est quand mm un jeu ps2...

aymerico86
aymerico86
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:06:48

la PS2 est sortie depuis quand ? :hap:

crazygamer16
crazygamer16
Niveau 7
12 mai 2007 à 19:07:10

ba justement...... :(

katse
katse
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:07:16

"la xbox 360 et la ps3 ne sont que la continuité de leur version old gen, on dit donc nextgen.

la wii est une toute nouvelle console on change totalement la manniere de jouer, c´est donc une newgen. "

:d) La Xbox 360 et PS3 offrent une nouvelle façon de jouer. La HD. Ce n´est pas pareil que la Wii mais c´est une innovation. Chacun ses atouts mais la Wii est une Next-Gen. Point barre.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:07:59

C´est vraiment magique le marketing. C´est fou ce que les grands pontifes de Nintendo vous font avaler.

Next gen a toujours été synonyme d´avancée niveau graphismes katse. Et les pro-N comme tous les autres ont toujours éxigé cette avancée et ne se sont jamais génés pour critiquer les autres machines quand elles n´étaient pas à la hauteur sur ce point. "ahah seulement 32 bits" ou "hihi RE4 PS2 3 polygones en moins, scandaleux !" ce n´est pas si loin.

Et là pouf on sort la Wii, après la DS, à grands renforts de "nous c´est le jeu (et le service météo :-p )" et la demande change brusquement, du jour au lendemain. De plus je ne vois pas en quoi la nouvelle manette justifie la stagnation sur la puissance, la PS3 fait bien les 2 non ?

Et n´éssayez pas de me faire croire que c´est parce vous vous êtes rendus compte par vous-mêmes que les graphismes ça ne sert à rien. C´est trop gros le fait que ça coincide parfaitement avec la nouvelle orientation de Nintendo. Que vous en ayez conscience ou non vous êtes les vrais moutons.

DevilMayCry toi je me demande même si tu n´es pas Reggie en personne :doute:

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
12 mai 2007 à 19:08:11

"zelda est identique sur gc et les 3 autres jeux que tu cite sont moyens...moyen + pour ssx mais là encore sa fait tres ssx3 vieux jeu sorti ya des plombes avec nouvelle jouabilité... "
Depuis quand les graphismes ont supplanté la jouabilité pour juger un jeu vidéo?...
Zelda parait identique, mais lorsque tu viens de jouer plusieurs heures à la version Wii et que tu joue quelques minutes à la version GC, le controle intuitif te manque un peu et les plans d´ensemble sont moins beaux, bien que les textures soient les mêmes(véridique, j´étais allé aidé un ami qui venait d´obtenir la version GC). En réalité la console permet d´obtenir de beaux effets (à voir dans Red Steel et Zelda, deux jeux non magnifiques mais bénéficiant d´effets de cet acabit).
Sinon tu accuse les jeux que je cite d´être moyen... Je ne suis pas d´accord: RS est court je l´admet mais on le finit volontier deux fois et durant cette période on reste scotché! Excite est amusant et rapide à prendre en main (je ne sais pas trop s´il garde un interet sur le long terme) et SSX est le meilleur opus de la série et de loin!

crazygamer16
crazygamer16
Niveau 7
12 mai 2007 à 19:11:14

tu vas un peu dans l´extreme Poemon mais t´as pas non plu tout à fait tort...

darknor31
darknor31
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:13:49

Le seul defaut de la wii c´est les shader la rendant plus diccile a exploiter pour certain effet .
mais bon il y a eut une augmentation de polygonne ce qui revient un peu au memme c´est au rpogrammer de les transformer en shader.
(comme on dit les dev sur wii seront moins faignant sur wii quoi)
memme si la wii est plus facile a exploiter grace a son hardware equibibré et un seul bon core.
729 MHZ power pc= 1.5 MHZ...le proco de la wii est sacrement plus puissant que la xbox 900 mhz...

katse
katse
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:14:33

"Next gen a toujours été synonyme d´avancée niveau graphismes katse"

:d) Non.

"Et les pro-N comme tous les autres ont toujours éxigé cette avancée et ne se sont jamais génés pour critiquer les autres machines quand elles n´étaient pas à la hauteur sur ce point."

:d) Tant pis pour eux.

"la PS3 fait bien les 2 non "

:d) Ne soit pas de mauvaise fois, tu sais très bien que la Sixaxis a un système technologique beaucoup plus "bas de gamme".

"Que vous en ayez conscience ou non vous êtes les vrais moutons."

:d) Il n´y a rien de plus mouton que d´agir en sorte de ne pas suivre les moutons.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:19:04

Non et c´est tout ? C´est le point le plus intéressant.

Pourquoi tu passais à la génération suivante si ce n´était pas pour avoir de plus beaux jeux Katse ? Avant la Wii j´entends.

Maintenant ma remarque ne te concerne peut-être pas, tu n´es pas un fanatique (et je ne dis pas ça parce que tu es modéro), mais tu es obligé d´admettre que tous les autres, ceux qui aujourd´hui crachent sur les graphismes prétextant que c´est juste la même chose en plus beau, sont ceux qui hier se moquaient de la PS2 parce qu´elle n´était pas à niveau.

Et d´ailleurs ils n´ont pas changé : FF III a la côte, pourquoi à ton avis ?
Ce n´est pas pour son fabuleux fond vieux d´il y a 20 ans.

darknor31
darknor31
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:21:24

sixaxis une innovation, son capteur existe depuis très longtemps pour les manettes PC, le cpateur ne fait memme pas 20% de ce fait la wiimotte.
En clair on avoir des jeu d´avions, de courses et de bille puis quelque truc gadget comme secouer ou lancer de paneir.
n´esperer pas voir un equivalent de wiisport ou wiipalay et encore moisn un dbz T2... comme la dual shok ne reconnait pas sa position dans l´espace, reculer et avancer la manette est imposible., le pointeur est absent un red steel est imposible sur ps3...un wario ware n´en parlont pas.Pas de gyroscopie imposible de dire si bouge la manette ou moins vite.
bref l´option est vraiment un gadget sur ps3...

pes-dbz
pes-dbz
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:21:59

Non Next-Gen veut pas dire avancée graphique.
Si tu veux baver pour avoir l´impression qui c´est la vrai vie,sort de chez toi et promène toi en plus c´est une vue a la 1ère personne.
:sarcastic:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:23:06

Ca c´est la remarque la plus conne de la journée et pourtant je suis ici depuis un moment :bravo:

darknor31
darknor31
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:24:28

Déja FFIII devrait un remake sur wondersman mais il a été annulé....
le jeu etant jamais été reedité memme dans un pack un remake etait neccesaire.

Tu voulez laisser FF3 dans l´oubli a tout jamais????hein poemon?

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
12 mai 2007 à 19:24:37

"Pourquoi? La wii est bien une New gen au meme titre que la X360 et la PS3."

Par ordre on a:

Old-Gen Playstation II, Xbox, Game Cube. (Dreamcast ?)

Next-Gen Playstation 3, Xbox 360, Wii

New-Gen Playstation 4, Xbox 3, Wii II
"
Nawak la new gen c´est quand une nouvelle génération vient de se mettre en place comme c´est le cas et next gen c´est la génération à venir qui n´est pas en place or ce n´est pas le cas avec la wii...

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:28:55

bon c´est simple la wii est plus puissante que les console de la derniere genration (Xbox, PS2 et gamecube) c´est donc une next genpoint barre

next et new-gen pour moi c´est pareil, la generation d´après et la nouvelle genration ca veut dire strictement la meme chose

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:29:24

On aurait pas raté grand chose.

Je l´ai acheté, c´est sympa sans plus.

Ce n´est pas sur cet épisode que la série s´est construite sa réputation.

darknor31
darknor31
Niveau 10
12 mai 2007 à 19:31:16

Poemon FF3 etait le meilleur FF a l´epoque sur nes...
on pouvait le laisser comme ca surtout pour un collectionneur...
a mon avis il serait appellé FFIII personne ne l´aurait acheté toi y compris.

_DevilMayCry_
_DevilMayCry_
Niveau 7
12 mai 2007 à 19:32:57

Poemoon Posté le 12 mai 2007 à 19:07:59

DevilMayCry toi je me demande même si tu n´es pas Reggie en personne

Non, son fils :o))
Et contrairement à ce que tu penses je ne suis pas pro-N ou autre chose, je trouve ça vraiment grotesque! De plus, j´ai pour l´instant de légères préférences pour la play3, mais je pense que chaque console a ses arguments, que ce sois les graphismes (ps3/xbox360) ou la maniabilité (wii). J´ajouterai aussi qu´en fait, on s´en balance de savoir si c´est next/new ou new/next, j´ai utilisé new à la place de next pour désigner une console de salon qui n´a pas pour but d´améliorer l´ancienne génération mais de changer de concept, donc "new" !
:ok:

_DevilMayCry_
_DevilMayCry_
Niveau 7
12 mai 2007 à 19:42:49

Et voilà comment clouer toute une tribut de forumeurs affamés :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment