==> Blackstorm :"avec nos technologies ils ressentiront rien les hommes
1 gros nombre d´un coup sans soucis de nos jours. le taureau lui souffre, il est limite torturé avant de crever "
Va dire ca a ceux qui se sont fait masacrés a coups de machete au rwanda , dans le genre connerie on aura tout vu ...
Et si pour toi se prendre un fragment de bombe dans le ventre c´est une mort rapide , voila la naivetée .
Dire qu´il faut respecter les animaux je suis plutot d´accord , et vous arretez pas de parler du taureaux , mais il a beau soufrir ca reste moins violent que les animaux dépeucés vivant et laissés vivant apres qu´on leur aye enlevé la peau et araché les pattes , ca ca doit etre bien plus douloureux.
Donc débattre sur pourquoi faut pas tuer les animaux et blablabla , encore faut il savoir dans quelles conditions ils sont tués .
OXAYOTL ==> "Disons que le discours des gens qui sortent que l´humain domine pasque c´est come ça et c´est normal, on exactement le même discours que les macho qui disent que le "mâle" domine la femelle et que c´est normal aussi"
A la différence d´un animal , une femme fait partie de la race humaine , donc nan ca n´a absolument rien a voir car au niveau de la conscience , de l´analyse et donc de l´intelligence en général , une femme est identique a un homme , qu´un animal nan . Par contre un animal a des nerfs et donc il ressent la douleur ou meme la peur , donc la encore si on tue un animal autant le faire de facon a ce qu´il ne souffre pas .
Et tien je vais répondre a la phrase de blackstorm qui dit : "Je prefere voir un homme crever qu´un animal. sauf si c´est pour s enourir et donc vivre"
Et je vais donc expliquer pourquoi la vie d´un homme a plus de valeur qu´un animal .
déja un animal est moins évolué sur de nombreux point , il a une durée de vie beaucoups moins longue , un animal n´éprouve pas de l´amour ( meme si il protege ses enfants a un moment il les laisse pour recommencer son cycle ) , il se reproduit pour se reproduire , rien d´autre , il n´a pas conscience qu´il va mourir un jour , il n´a aucun connaissance et donc n´analyse rien , en gros il vit pour survivre et non pour etre HEUREUX , et autre chose , raton-laveur qui sort avec une ratonne-lavoneuse ( ca se dit
? ) jouant a wii sport en mangeant de popcorn , ca existe pas ! Donc déja ca fais un paquet de différence, tu peu ajouter a ca que si un lion te bouffe , il passera pas toute sa vie a chialer a coté d´un baobab tous les soir en se disant "AHHHH qu´est ce que j´ai fais !! ! " , meme si il crevait de faim , et ca c´est parcequ´il n´a pas de conscience comme nous l´avons .
Et la la preuve que quelqu´un dise qu´il préfaire qu´un homme meurt a la place d´un animal ca veux soit dire qu´il est zoophile
, soit ca veux dire qu´il a une conscience et donc qu´il aime les animaux ! Mais l´animal lui qu´on te dépeuce vivant il en aurait rien a foutre ( et tu vois il aurait pas de petit larmichette ) .
On a toujours exploité les ressources qu´on au début pour survivre , et actuellement pour etre le plus heureux possible , donc faut arreter avec les trucs du genre " mais ne tuez pas les animaux ! ! " ,
donc en tant qu´etre évolués , on se doit au moins de ne pas faire souffrir les animaux que l´on tue pour manger , et sinon sur la corida je suis d´accord pour dire que c´est de la barbarie inutile mais bon la encore c´est pas le débat de la corida qui va changer le monde , parceque franchement il y a des combats bien plus importants pour les animaux comme le combat contre le réchauffement climatique !
Pour info , Une corida ca fais 1000 taureaux de morts par ans et ca amuse quelques fan de torture de taureau , tandis que le réchauffement climatique ca fais disparraitre un nombre énorme d´especes animales , donc au niveau nombre ca dépasse largement les quelques taureaux , alors plutot que de parler de taureaux , vous qui aimez tant les animaux , CONSACREZ VOUS AU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE !