CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] En tant qu'humain ....

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:34:15

C´EST HONTEUX

Massacrons les poulets fous xD

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:36:24

désolé de vous dire mais ya pas que les spanish qui font la corrida: catalans et basques s´y adonnent aussi.... ::(:

Thib71
Thib71
Niveau 12
11 mai 2007 à 18:39:03

j´avais déjà envoyé ce type de document sans autant de succès y´a quelques années, heureux de voir que les choses changent... en partie...

Malheureusement il ne suffit pas de parler des corridas, ce qui se passe en Chine, dans les mers du Japon ou encore au Nord du Canada sont d´autres exemples d´autant plus effrayants... et la France est plutôt bien placée dans ce genre de connerie ( si si).

Il ne tient qu´aux consommateurs, c´est à dire nous, de faire cesser ces folies en boycottant tout "produit" issue de massacres insensées et totalement indignes de l´homme ( m´enfin, l´homme restera pour moi l´être le plus cruel qui soit...).

Hier y´a eu un reportage à la tv sur la bouffe chinoise, bizarrement, ils omettent pas mal de choses, et je ne parle pas du fait qu´ils mangent chien et chat ( ça n´est pas choquant ! nous mangeons bien d´autres animaux et ça choque personne) mais de la manière particulièrement barbare de mettre fin aux jours de ces créatures ( faire bouillir vivant, couper des membres vivant, exiter un maximum pour abbatre ensuite etc etc).

Niveau fourrure, pour donner une idée de la scène à ceux qui ignorent ( honte à eux, mais bon c´est pas facile de le savoir vu que ça nous est caché), les créatures à fourrure ( loups la plupart du temps, aussi renards, lapins, bref, seule différence avec nous, ils ont des poils) naissent et ne connaissent que la vie en cage ( électrifiée, faut pas abimer leur fourrure voyons), les tueries se font soit par dépecage ( vivant) par électrocution anale, par grand coup sur la tête, et je passe d´autres cas plus horribles.
Si ça vous intéresse d´ailleurs j´ai récupérer un prospectus des anti fourrure contre Harrods ( célèbre boutique de vente de vêtement de luxe à Londres) mais les textes comme les images sont très choquantes.

Mais bref, que voulez vous, voir Sarkozy sur son superbe bateau en boucle semble être mille fois plus important que de parler UNE FOIS de ces massacres à la télévision !!

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:41:35

:bravo:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:46:19

ben ouais,quand yora plu delection de guerre delections et tt et tt,ils en parlerons peut etre...

Mais bon pour les dauphins ils peuvent pas en pécher au japon il y a une invasion de méduses géantes qui bloquent tous les bateaux(pour ceux qui on vu thalassa..)

faite des recherches vous verrez,c hallucinant!!

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:07:04

Ouais, c´est comme ça, j´ai seulement 14 ans, mais je me rends deja compte que l´homme est une bien belle enflure, aussi bien contre la faune, la flore, ou soi-meme.

Et le pire, c´est que j´ai l´impression que l´on en peut rien changer, parce que l´homme (une grande majorité) est viceralement hipocrite, egoiste, simulateur, etc.

Pensez-donc, les aides sociales que nous recevons, si l´homme etait réellement non-egoiste, il donnerait a son voisin comme il donne a sa famille, car meme si ça serait archaique, ça marcherait, tout betement!

Mais non!L´homme est un egoiste hipocrite pur te dur, il dit aimer et respecter les siens, mais prefererait laisser crever une famille entiere pour le confort de sa personne.

Pour les animaux, il faut savoir distinguer deux types de tuerie, une que j´accepte, l´autre que je deteste totalement!Voila, je vous les expose:

1-l´abbatoire pour notre nourriture, je l´accepte, c´est la chaine alimentaire.
2-le MASSACRE pour le plaisir, je le denonce, le medit, et souhaite a tous ceux qui y participent ou y prennent du plaisir de crever la gueule ouverte!

Voila, c´etait un peu long, mais interessant, enfin je pense! :)

Thib71
Thib71
Niveau 12
11 mai 2007 à 19:13:08

Je n´accepte pas l´abbatoire perso car c´est une tuerie rationnalisée ( entendez: à la nazi) comme une autre, mais je l´a tolère car il faut bien avouer qu´il serait difficile de trouver mieux pour nourrir toute la population, reste à ce qu´elle comprenne qu´elle a pas besoin de viande pour vivre.

clems54000
clems54000
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:14:30

Le gars il est content car il l´a tué :snif: Trop con ces espagnols :hum:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:14:39

muleet, on domine peut-être les animaux, certes.

Mais pense à ceci :

Tu connais la chaine alimentaire?

Si la chaine alimentaire est rompue à un niveau, toutes les espèces situées "au dessus" du maillon manquant disparaissent.

Donc chaque animal a son importance.

La seule excepation est le sommet de la chaine alimentaire puisque, rien ne se trouvant au dessus de lui, il ne perturbe rien du tout.

Et qui est tout au sommet de la chaine alimentaire? L´Homme.

Autrement dit, la seule espèce dont l´exctinction ne porterait aucun préjudice à la planète toute entière est l´Homme!

Ca fait réfléchir sur notre "domination"...

nicox111
nicox111
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:15:03

J´arrive pas a lire la wideo!!

clems54000
clems54000
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:15:50

L´achevement est pour moi le plus affreux , un couteau dans la tete :malade: :snif2:

dexluce
dexluce
Niveau 6
11 mai 2007 à 19:19:53

et si c´était que les animaux :-( mais l´Homme est même capable de faire mille fois pire à d´autre Homme (quand je dis Homme, sa comporte femme et enfant)

On est vraimment fou :fou:

muleet
muleet
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:24:46

astaroth1979 :d) Ben j´ai pas dit qu´on pourrait vivre sans :o)) la domination n´a pas forcément de rapport avec ça. Enfin je... trouve pas. :o))

Petite question à qui voudra y répondre : Considérez-vous que l´homme fait partie des animaux?

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:25:52

Je peux paraitre inhumain pour certains, mais je me sens surement le plus humain de tous les hommes en pensant que si des hommes meurent a l´instant, ça fera moins de connard sur la Terre, et par la meme occasion, ça me degoute encore plus car je sais que de nouveaux sont nés pour prendre leur place.

Petit a petit, je me laisse aller a la misanthropie.

Car comme le dit cette citation:
"Le Misanthrope est un Philanthrope excessif déçu/dégouté de l´humanité."

Ca me represente assez bien.

muleet
muleet
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:32:19

gamer-turtule :d) C´est pas en tuant tout ceux qui "raisonnent mal" selon toi, que tu règleras les problèmes. Il faut discuter et débattre. :fou:

Thib71
Thib71
Niveau 12
11 mai 2007 à 19:35:31

gamer-turtule: alors on est deux ;)

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:36:54

Ouais, discuter et debattre, c´est bien beau dans notre systeme.

Mais pour moi, la nature de l´homme est inchangeable, il ne faut pas l´exterminer, juste reduire le nombre de la population et limiter ses droits de vie, de mort et de destruction sur la nature et les animaux.

Et oui, je considere l´homme comme un animal, car c´est de la viande, comme un cochon, point barre.

PS:je ne suis pas cannibale, mais si je devais mourir, et que quelqu´un etait mort, ben je ne me generais pas pour me servir! :-p

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:38:51

Petite question à qui voudra y répondre : Considérez-vous que l´homme fait partie des animaux?

-----------------------------------

Bien sûr. Nous ne sommes que le plus haut stade d´évolution connu du royaume animal sur cette planète.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:41:58

astaroth :d) Ah bon? Je croyais que c´etait le cafard! (cf heroes saison 1 episode 1)

Thib71
Thib71
Niveau 12
11 mai 2007 à 19:42:43

L´homme est un animal: oui ( cf sujet forum philo)
L´homme est-il le plus haut stade d´évolution: non, il est simplement celui qui y croit le plus.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment