deux trois
et hop ABRACADABRA
Des envies de Turrican chez Factor 5...
Posté par ZaKuada le 25/04/07 @ 16:41
Absolument rien de sûr pour l’heure, mais les allemands de Factor 5 annoncent leur volonté de revisiter la franchise Turrican au site Gamasutra, dont je vous le rappel il était dors et déjà question avec Thornado, l’une des grandes promesses du GameCube, qui malheureusement n’avait jamais vu le jour.
Comme vous le savez certainement, Factor 5 développe aujourd’hui un jeu exclusif à la Playstation 3 de Sony mais, lors d’une interview récemment accordée au site spécialisé IGN, le studio rappelait son excellent travail sur Star Wars : Rogue Squadron dès le lancement du Cube, en insistant également sur le fait que personne d’autre qu’eux, ne connaissait mieux le réel potentiel de Wii…
Pour la petite histoire, Turrican est une licence qui a fait le bonheur des possesseurs d’Amiga. Ce jeu d’action mélangeant allègrement shoot et plateforme avait fait par la suite son apparition sur Super NES.
Loin d’être restés indifférents au passage de la 2D à la 3D par la licence Metroid - tout en trouvant son design très rigide - croisons les doigts pour que Factor 5 soit à la recherche d’un public suffisamment réceptif à de telles œuvres, pour se décider à revoir ses prises de positions concernant la nouvelle console de salon Nintendo.
En attendant cela, le service Console Virtuelle attend encore la venue de son premier Turrican !
http://www.ngcfrance.com/news.php?operande=0&idx=7460&r=1