CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Miyamoto a declaré :

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:05:22

au sujet du jeu video en generale :ok: C´est a dire nous aussi :oui:

"Miyamoto déclare les gens moins intéressés par les grandes aventures se comptant en douzaines d´heures. Le jeu vidéo épique est-il menacé ? Peu probable. Mais les gamers d´hier, rattrapés par les exigences de la vie adulte, privilégient désormais le court."

mais la formulation la plus importante qu´il faut comprendre :ok: reste cette image :oui:

""Plutôt que de payer 60 dollars pour un jeu de 100 heures, je paierais avec plaisir 60 dollars pour un jeu de dix heures ou moins, et encore trente dollars pour 10 heures supplémentaires six mois plus tard,""

la easy-money :ok:

http://www.overgame.com/items/20212_generations-jeu-video.html

remarque il y´a wiisport qui domine quasi toute les chartes :oui: un jeux fabriquer 10€ vendus plein pot :cool: pk les developpeurs vont il a l´avenir s´en privé :) ?

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
10 mai 2007 à 15:56:11

pardon mais j´ai rien compris la o_O

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
10 mai 2007 à 16:16:58

Bah en gros, Myamoto se fait vieux et phylosophe.

Koopa_du_62
Koopa_du_62
Niveau 10
10 mai 2007 à 16:24:35

"Un jeu de dix heures ou moins" ?!
Mais c´est la catastrophe!! O.o

gigamario
gigamario
Niveau 10
10 mai 2007 à 16:48:59

"je paierais avec plaisir 60 dollars pour un jeu de dix heures ou moins"

C´est 40$...
Apprends à citer avant de critiquer.

"Une vision qui semble rejoindre celle de Satoru Iwata. Le PDG de Nintendo avait en effet, en juin 2006, émis le souhait que le prix des jeux soit fixé en fonction "de leur volume de contenu, de leur thème, et de la quantité de travail effectuée durant le développement"."

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 mai 2007 à 17:04:36

Si le prix des jeux Wii était fixé par rapport au contenu et surtout à la quantité de travail il n´y en aurait pas des masses qui dépasseraient les 20 euros.
Irréalisable donc. Mais apparemment c´est déja le cas sur DS avec un FF III à 45 euros. Si on prend pac-pix comme étalon aussi les gagnants ne seront pas les joueurs qui auront les jeux anecdotiques moins chers mais les éditeurs qui pourront vendre leurs titres plus chers.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
10 mai 2007 à 17:10:36

Bien que j´aprécie toujours autant les jeux plus classiques, il est vrai que ces dernier mois, je passe plus de temps sur un Wii Sports ou un Virtua Tennis (X360) que sur des jeux plus longs.

Rester calé des heures et des heures sur un jeu, je n´ai plus trop le temps. J´ai fait un écart pour Lost Planet il y a peu et je suis en train de jouer à Zelda TP mais par tranches de 60-80 minutes maximum à la fois. Ou alors je dois me mettre à une journée marrathon les dimanches mais quand je suis sorti la veille, j´ai du mal à remettre les neurones en fonction...

Enfin au moins, je profite de mes gros jeux pendant des semaines :ok:

kodef
kodef
Niveau 9
10 mai 2007 à 17:20:37

Moi pareil je n´ai plus le temps de jouer ou peut être sur portable dans le train (j´aime ma DS!!!).
J´essaye de faire zelda que j´ai acheter à ca sorti le 17 décembre je crois et ben je l´ai tjrs pas fini et j´en suis à 45h de jeu... presque relou.

xaray187
xaray187
Niveau 10
10 mai 2007 à 17:22:24

sacré miyamoto

nicox111
nicox111
Niveau 10
10 mai 2007 à 17:39:48

:hum:

no coments

:dehors:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
10 mai 2007 à 18:04:29

il a raison. quand t´aura des gosses, un taff qui te prend la journée et une ispice di counasse qui te fais chier avec ta future belle famille, tu finira jamais un FFXII en 120h en moins d´un ans :lol:

chui pour que les jeux cours soit moins chers comme god of war 2 par exemple.

ryu_link64
ryu_link64
Niveau 10
10 mai 2007 à 18:06:43

il est temps que Miyamoto passe la relève a un successeur :o))

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:07:32

En fait Nintendo a pas mal joué le coup en pensant à sa première génération de joueurs vieillissante.

La firme a aussi voulu toucher les non-gamers.

Cependant, même si je finis un long jeu en quatre fois plus de temps qu´un jeune joueur, j´aprécie toujours ce genre de jeux. Et je ne voudrais pas qu´à terme ces jeux soient voués à disparaitre. Il en faut pour tout le monde.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:11:25

Deja avec sa connerie:

Qu´elle chose horrible dnas le monde voudrais vous retranscir dans un jeuxvideo:

les jeune qui laisse pas la place dans le metro Hoho complement rien a foutre du SIDA,Des africain qui meurt a la Seconde moi je veut m´assoire

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:18:59

:salut:

:ok:

:bye:

BDCStrikesBack
BDCStrikesBack
Niveau 9
11 mai 2007 à 01:14:06

C´pas en faisant un jeu que tu règleras le problème du sida, tss.

" # Neleheia

1. Posté le 10 mai 2007 à 15:05:22
  2. au sujet du jeu video en generale :ok: C´est a dire nous aussi :oui:

"Plutôt que de payer 60 dollars pour un jeu de 100 heures, je paierais avec plaisir 60 dollars pour un jeu de dix heures ou moins, et encore trente dollars pour 10 heures supplémentaires six mois plus tard,"

:d) Tu as changé les mots, d´abord Miyamoto n´a jamais dit ça, pourtant ton post le laisse croire, ensuite, et ça a déjà été dit, c´est 40 et pas 60 ;) Et je suis absolument pas d´accord, j´aime les jeux longs et épiques, époque bénie des rpg à plus de 80 heures de jeu...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment