Bonjour à tous !
Après avoir posté le même sujet sur Gueux en espérant avoir une réponse sympa et explicite pour un débutant comme moi de la part d´autres habitués, et ayant eu mon sujet dirigé aussitôt dans la poubelle sans plus de réponses que "C´est déjà dans le forum démmerdes toi"... je retente de poser la question ici ou vous serez peut-être un peu plus "open" pour les novices.
Je précise que j´ai DEJA essayé de regarder les forums mais que je vais à la pêche aux réponses et que le plupart ne correspondent pas à ce que je demande ou n´apporte aucune précisions (notament sur le problème des Mises à Jour)
Bref..
Je possède plusieurs consoles pas forcément récentes (de la Saturn à la PS2, quasiment toutes modifiées) et je me tatouille pour passer à la génération "Next Gen".
La première à me taper un peu dans l´oeil est la Wii, même si la PS3 viendra bien assez tôt dès que j´en saurais un peu plus sur les Mods et quand les jeux seront vraiment là.
Du coup voici un peu en vrac les différentes questions de débutant qui me tracassent car je cherche une puce qui soit extrêmement simple d´utilisation (autant qu´une Matrix Infinity peut l´être pour la PS2 en somme), et qui me permette de :
• Lancer directement les originaux ou backup de jeux Wii PAL
• Lancer directement les originaux ou backup de jeux Wii NTSC US et NTSC Jap
• Lancer directement les originaux ou backup de jeux Gamecube PAL
• Lancer directement les originaux ou backup de jeux Gamecube NTSC-US et NTSC-Jap
• Supporter toutes les versions de console existantes (1ères générations ou plus récentes)
• Lancer directement les différents Homebrew Gamecube
• De continuer à faire les Mise A Jour Wii facilement (directement via le Menu Wii, ou directement via les jeux qui en ont dessus – Paper Mario US par exemple il me semble) sans risque de griller la console (on dit « brické » ?) si je met un Backup contenant une MAJ et que je ne fais pas attention...
(j´avoue que c´est ce qui me fait le plus peur)
• Supporter les DVD-R / DVD+R / DVDRW / voire mêle les DVD9 pour les futurs jeux (qui prendront sans doute plus de place un de ces jours ?)
• Supporter les jeux multi-disques pour Wii et Gamecube
• Mettre à jour la puce pour améliorer son fonctionnement au fur et à mesure des parutions de firmware + possibilité de remise à zéro en cas de mauvais flashage (c´est pratique quand ça se passe mal sans raison)
=> D´ailleurs y-a-t-il vraiment des pb sur les puces upgradables ? (foirage du chipset du lecteur qui rend celui-ci inutilisable et contraint à renvoyer la console au SAV )
Voilà à peu près les question que je me pose car à 250€ la console et encore quelques Euros la puce je n´ai pas trop envie de me tromper ou de transformer ma console en brique dans 3 mois (Sinon pour le montage je la ferais très certainement monter par un pote qui s´est déjà occupé d´autres consoles)
Merci d´avance à vous tous pour vos conseils et vos explications qui m´aideront je l´espère à y voir plus clair car pour le moment c´est le blackout total
@++