CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des réactions sur cet article du monde ?

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:37:06

Un Party Games comme un autre ne se vendra pas.Je pense que pour cela il faut posséder une certaines aura : une licence forte ou un certains prestige.Le premier jeux venus d´un éditeur quelconque aura bien du mal à se vendre.
Alors qu´un FPS ou un jeu d´aventure me semble bien plus vendeur même sans un univers bien connu.Et il faut bien voir aussi que rien qu´avec les jeux Nintendo , la Wii peut attirer les joueurs ; même si après se pose le problème d´un phagocytage des ventes de jeux , chose que redoute certainement beaucoup de développeurs...

Et si Wii Sport se vend au Japon , c´est que c´est vraiment un jeu étonnant.C´est un peu le Tetris ( je sens que tu vas me sauter dessus pour ça ) de la Wii.Il attire les gens qui ne jouaient pas ouvrant la voie à un autre marché pouvant être amené petit à petit aux jeux plus conventionnels , regarde cette vidéo vu sur Gamopat :
http://www.youtube.com/watch?v=q7XMPRE-YOI&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Egamopat%2Ecom%2F

Après on peut aussi invoquer l´exemple de la DS mais j´ai déjà assez joué à la madame Irma , c´est fatiguant de lire dans une boule de cristal , je vais me coucher.

Bonne nuit.

-----------------------------------------------
Chourmo.

-[ViewT
-[ViewT
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:37:32

Mais oui, la Wii c´est la fin du jeu vidéo, les éditeurs vont tous développer des mini-jeux, c´est la fin du monde :rire:

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:44:14

Faut arreter de deconner a un moment quand meme, la Wii marche, très bien meme, mais ne sera jamais victime de son succès...

Elle profite d´un effet de buzz ou de mode auprès du grand public, ni plus ni moins, mais c´est quand meme deja un exploit pour une console.

Aussi, les bons jeux, nous y voila.Pour ceux qui ne le savaient pas, la Wii n´a meme pas un an, la 360, avant sa deuxieme generation de jeux, c´etait de la merde, pur et simple, meme pas une vrai next-gen pour ce qu´elle voulait faire, cad les graphismes.

On verra, dans un ou deux ans ou la Wii sera placé au niveau des ventes et de la qualité de ses jeux, il est encore trop tot pour en parler.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 mai 2007 à 23:44:51

Peut-être pas la fin du jeux vidéo mais ce n´est pas non plus le pied que certains éspéraient en la comparant déja à la PS2 (qu´ils jugeaient merdiques 2 mois avant, quand il fallait encore défendre la GC, enfin bon).

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
08 mai 2007 à 00:19:56

Purée Poemoon, fallait-il vraiment que tu viennes fouttre ta merde sur ce topic? Tu fais tout virer au combat pro-machin.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
08 mai 2007 à 01:09:04

Je viens d´acheter la wii aujourd´hui et j´avoue quand même que j´ai pas mal hésité avant au vue de la bien maigre liste de jeu dispo à ce jour. Au final rien qu´avec wii sports et zelda je trouve la console assez sympa avec un vrai plus dans le gameplay. Il y a également un autre argument qui m´a pas mal convaincu c´est sa retrocompatibilité complète avec la gamecube (y compris tous les accessoires : manette, disque, carte mémoire...), sachant que cette dernière possède quelque super titre exclusif et qui font toujours plaisir (la série des résident evil, rogue squadron, mario kart...). Du coup avec la wii ont n´a vraiment l´impression d´avoir 2 consoles en une.
Mon avis sur la question est que plus il y aura de gens qui possèderont la wii plus les développeurs auront intérêt à développer des jeux pour wii. Tout n´est qu´une question de marché. Pour le moment il faut reconnaître qu´il est plus facile de développer des jeux pour PS3 ou XBOX sachant que les deux réuni forment un marché plus ample et que les portages sont plus simple à réaliser. C´est également aussi ce qui se passe pour la PSP où les hits n´arrivent qu´au compte goutte car il n´est pas toujours très rentable de mobiliser une équipe juste pour un titre PSP. La wii bénéficie toujours du buzz de lancement et il suffirait d´un gros titre (un bon streetfighter avec des dragonpunch à la wiimote :fou: ) pour booster davantages les vente de console et attirer plus d´éditeur avec un parc plus conséquent. De la même manière que Microsoft a boosté ses ventes de consoles à noël avec un pack Xbox+ Gears of War.

Azy222
Azy222
Niveau 10
08 mai 2007 à 01:32:50

m´a l´air bien cet article... j´ai vu pire... (teleZ qui parle de PSP3, la tribune qui parle de tube pour jouer, etc.)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment