CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Wifi et Emetteur Wifi

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:26:43

Salut tout le monde :ok:
Voila j´ai decouvert a mon grand etonement que j´avais une carte wifi sur mon pc!!!!
Je me suis toujours demander a quoi servait cette petite antenne livrée avec le pc...
Voila la est ma question , puis-je utiliser mon antenne Wifi avec la carte ou suis-je obliger d´utiliser mon modem pour me connecter avec la wii? (Sachant que j´ai essayer 45000000 fois de me connecter et que je n´ai jamais reussi avec mon modem)...
Je ne sais pas comment utiliser cette fameuse carte wifi et je ne sais pas comment la Wii pourrait le capter...
Donc si quelqu´un aurait l´aimable gentillesse de m´aider ou de me dire comment faire ...
PS: ma carte wifi : Harris/Intersil PRISM 802.11g Wireless Adapter

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
07 mai 2007 à 10:28:24

quel est ton modem déjà ?
pour ta carte wifi je pense que t´ as du avori un mode d´ emploi avec, ou alors tu peux le trouver sur le net je pense, ça t´ expliquera comment, peut être que tu dois le mettre en mode association comme pour les livebox ( ce sont des hypothèses je ne sais pas comment ça marche)

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
07 mai 2007 à 10:29:13

désolé pour le double post: pour les carte wifi si je me souviens bien, il y a des carte qui sont jsute récepteur ( qui reçoivent la connexion à partir d un modem) et d´ autre quii peuvent émettre

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:52:17

Merci de ta reponse.
Bah en fait j´ai un modem italien (j´habite en Italie) Et désolé c´est pas un modem mais un routeur Alice je sais plus quoi.
Pour ma carte Wifi je ne sais pas du tout si elle emet aussi ou si elle recoit seulement...

darkwam
darkwam
Niveau 10
07 mai 2007 à 10:57:12

oui ce que tu as dans ton PC est une carte PCI qui recoit que le wifi.

a voir si tu as une alicebox, elle doit tres certainement emettre du wifi ( comme toutes les box )

il faut que tu essayes d´acceder a l´interface de ton alicebox et voir si le wifi est bien activé ou si le point d´accés n´est pas caché.

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
07 mai 2007 à 11:18:56

d´ accord avec le raisonnement de darkwam, je ne conanis pas l alicebox mais regarde sur la notice si y a pas un bouton pour la mettre en association ou si ça se fait directement, après regarde le nom de ton modem avec ta wii quand tu configure la connexion, il va te montrer toute les connexion qui sont proche, donc regarde la lsite et il y aura la tienne

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 13:51:26

Ola ola!!
Je vous remercie encore.
Comment regarder le nom de mon modem avec ma wii?
J´ai pas tres bien compris ca.
Ensuite il y a un bouton derriere le routeur mais quand je l´appui la petite lumiere du wifi se met rouge reste 5 sec rouge et redevient verte...

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:20:15

J´ai aussi un autre prob. , je n´ai plus le petit pc en bas a droite pour me dire si mon wifi est connecter ou non... Je vient de formater...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
07 mai 2007 à 15:11:29

Bonjour ,

Pourquoi encore recréer un topic alors que je t´ai donné tous les liens nécessaire pour te connecter déja dans ton 1er topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1097252-1-0-1-0-0.htm

Comme préciser tu n´as malheureusement pas de soluces toutes prétes et au vu de tes questions il serait préférable que tu te fasses aider par quelqu´un ayant des connaissances suffisantes et qu´il soit sur sur place .

Et si cela n´est pas possible , je te rappel encore qu´il y a la solution du mode de connexion ethernet avec l´adaptateur . Voir mon topic entiérement consacré a ce sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-9-0-1-0-0.htm

:-)))

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:42:26

Je sais WiipaD mais malheureusement j´ai deja essayer tellement de chose que ca me demoralise...
Pour l´adaptateur Ethernet , j´y ai deja penser , mais comme dit dans ton topic , ils ne marchent pas tous a 100% ... Ensuite ma Wii est assez loin du pc (environ 5 m) ...
Donc le wifi me ferait du bien...
Mais j´ai deja essayer pleins de trucs et ca marche pas...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:52:30

Il marche quasiment tous mais il est vrai que certains sont incompatibles . Le mien est tout ce qu´il y a de plus standard .
Il te reste bien sur l´adaptateur officiel qui est sortit et l´adaptateur de Datel qui est lui aussi sortit .
Pour la distance , pas de soucis ; le cable dispose d´une meilleure portée ( signal ) ; plus fort et plus stable que le wifi .
Sache qu´un cable ethernet peut aller jusqu´a 100 m .
Dans ton cas , 5 ou 10m te suffiront largement .
Au cas ou bien sur....

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:58:20

Ouais je sais que le cable ethernet est mieux mais bientot je vais devoir mettre le pc et la wii dans 2 salles differentes donc bon :malade:
(je vient de me retaper l´erreur 52130)

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:10:09

Le pire c´est que ca me fait toujours la meme erreur !! !!!
J´en ai marre!
Meme quand je desactive la wep et tout ca fait pareil ....
Un gars ma dit que ca vient de la wii...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:11:41

ton code indique un problème de sécurité ; regarde ton ou tes parefeu et ton antivirus .

Voir la :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/errors/52130-52132.jsp

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:13:19

Merci c´est un tres bon lien je m´y met de suite.

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:20:40

Voila j´ai reessayer mais ca marche pas.
Cette fois par contre une erreur est survenue aussi sur le pc "conflit d´adresse IP"
(j´ai fait tout en manuel)

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:26:31

Desactiver la securitée Wifi... Toujours la meme erreur...
J´ai le pc portable de mon oncle a coter connecter par wifi...

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:28:44

S´il te plait WiipaD , prend mon msn : dieuditalie@hotmail.com

XgF-Al_Pacino
XgF-Al_Pacino
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:32:25

Ah et aussi (desoler pour le 50 eme post) , mon routeur peut connecter plusieur prises ethernet derriere et aussi une prise usb en meme temps , y a pas moyen de faire quelque chose avec ca?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:41:27

Mes confuses je dois y aller ; je reposterai pour toi un peu plus tard. Promis !
Pour Msn , je preferes poster ici ; les solutions apportées pouvant servir a d´autres .
Oui si ton routeur dispose de prise ethernet tu peux y relier la Wii via un adaptateur ethernet et un cable réseau DROIT .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment