CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Wii raye mes jeux !!!!!!

olf008
olf008
Niveau 9
05 mai 2007 à 11:43:54

:salut: tout l´ :globe:

Voila,j´ai eu Tenkaicchi 2 y´ a une semaine,je regarde le disque pas de rayure.j´y joue et j´entends des bruits comme si le CD se bloquait et se débloquait !
Le lendemain le jeu avait 2 rayures alors que je ne l´avais pas touché !! !!!!!!
Aujourdh´ui,il marche une fois sur 3 !
Ma wii est debout,faut-il que je la mette horizontalement pour qu´elle ne raye plus mes jeux ?
:merci: d´avance.

nido
nido
Niveau 10
05 mai 2007 à 11:45:03

normalement non
mais faut faire atention a bien les rentrer droit les cdsinon sa rape de trop sur la mouse

[CrazyMan]
[CrazyMan]
Niveau 9
05 mai 2007 à 11:45:45

SAV!!!!! Elle a ete consut pour etre horizontale, donc c´est pas normal. SAV!!!!

olf008
olf008
Niveau 9
05 mai 2007 à 11:47:41

Elle a ete consut pour etre horizontale, donc c´est pas normal.

Ma wii est comme ca : W
I
I
est-ce qu´il faut qu´elle soit comme ca : WII

tendo-gamer
tendo-gamer
Niveau 7
05 mai 2007 à 12:04:48

elle a eter concu pour etre honrizontale je di tout simplement nimportnawak c´est archi debile sa tout le monde la verticale tout les image ke tu peu trouver sur la wii son verticale raconte pas nimp

nicox111
nicox111
Niveau 10
05 mai 2007 à 12:17:49

Ca mais deja arriver sur un jeu de GC (je l´avais mis du mauvais sens :honte: )

matmuse
matmuse
Niveau 7
05 mai 2007 à 12:22:56

SAV, ainsi que tes jeux tout rayés, j´espère pr toi qu´ils sont été achetés dans le meme magasin, ca passera mieu

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
05 mai 2007 à 13:38:42

je pense que crazyman a voulu dire vertical au lieu d horizontal, vu que celui qui a le problème a sa wii à la verticale :)

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
05 juillet 2007 à 00:46:12

Salut tout le monde

je me permet d upper ce topic pour t expliquer olf008, en admettant que tu passe tjrs sur ce forum que je ne suis pas certain que le probleme vienne de TA Wii

J´ai une Wii et 3 jeux (Wii Sports, Zelda, DBZ Tenkaichi 2)
jai eu tenkaichi 2 ce matin, je le deballe, je joue 2-3h... et bordel quel bruit horrible la Wii fait lors des passages dans le menu principal, pendant les transfos et les changement de joueurs. Enfin certes le jeu va nickel... je retire le DVD et arf... des microrayures (on les voit lorsqu on penche le DVD dans l angle de la lumiere ^^... le jeu etant neuf, il etait pas comme ca)

Jme dit merde, la Wii grille les DVD... pas cool
jvais chercher Wii Sports et Zelda (javais jamais rien entendu de suspect donc), je joue uen dizaine de minutes a chacun d eux, et tient donc... aucun bruits suspects

je sais pas si c est le jeu tenkaichi 2 qui tourne plus que les autres, ou bien qui se raille plus facilement, mais ca vient bel et bien de lui, et non pas de la console :ok: ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 juillet 2007 à 01:07:56

un défaut dans la chaine de fabrication du jeu (ou dans son processus de stockage/livraison) peut avoir légèrement voilé le disque (il est très légèrement tordu).

Avant d´insérer un jeu neuf dans la console vérifiez bien qu´il est bien plat, pas tordu, et le cas échéant, redressez le disque, sans le casser...

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:09:40

Perso ça ne m´est jamais arrivé et c´est la 1ère fois que j´entends qu´une console raye les CD !!
Personnellement je n´aime pas le système de mange-disque, le CD se bloque parfois et il faut y aller doucement pour bien faire rentrer le CD droit, j´aurais préféré un tiroir façon X-box première du nom car plus solide que celui de la PS2 :ok:

JohnTrantransse
JohnTrantransse
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:13:38

Les consoles mises à l´horizontale rayent toujours plus les disques qu´à la verticale. La Wii, comme la PS3 et la 360 d´ailleurs, n´échappe pas à la règle.
Mon conseil : laisse la Wii là l´horizontale. Certes, c´est moins esthétique, mais çà abime beaucoup moins la lentille et çà évite de rayer les disques.

Guebish
Guebish
Niveau 27
05 juillet 2007 à 11:23:56
  • tendo-gamer profil

* Posté le 05 mai 2007 à 12:04:48
* elle a eter concu pour etre honrizontale je di tout simplement nimportnawak c´est archi debile sa tout le monde la verticale tout les image ke tu peu trouver sur la wii son verticale raconte pas nimp

Y a pas tout le monde qui la met en position verticale (moi par exemple): c´est mécanique, un lecteur DVD ou CD marchera toujours mieux en position horizontale, même si en pratique la différence doit être quasiment nulle, surtout avec les nouveaux systèmes (sur les anciens modèles la lecture était très difficile voire quasiment impossible en position verticale).
Perso, j´applique le principe de précaution, je la pose à l´horizontale et je la laisse jamais en veille :-)

bougarastaman
bougarastaman
Niveau 7
05 juillet 2007 à 11:49:36

salut,
la meilleur position est l´horizontal.
J´ai une puce et j´ai aucun probleme de dre en horizontal alors qu´a la vertical j´en avait sans cesse.
Voila, en esperant t´avoir aider

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment