Tiens c´est mon avis perso :
Spider-Man 3 - Wii
Date de sortie : 2 mai 2007
Editeur : Activision
Développeur : Treyarch
Classification : +12
Langue : Jeu en français intégralement
L’homme araignée revient en forme dans l’adaptation officielle du film du même nom réalisé par Sam Raimi, New York sera votre terrain de jeu. Alors prêt a donner des claques aux supers-vilains ?
Les Graphismes
Sans être une bombe graphique, SM3 dispose de très jolis effets de lumières, les textures des bâtiment sont très jolis dont l’Empire State Building est pour moi magnifique, les habitants de Manhattan sont eux aussi très bien modélisés et les clones de SM2 sont devenu rares. Notez aussi que les voitures ont améliorés pour l’occasion . Spider-Man est magnifique, son célèbre costume bleu et rouge ne sera pas seul, en effet il vous sera possible de contrôler le symbiote, pour les inculte, c’est le costume noir qui est énormément plus puissant.
Le Gameplay
Qui dit Wii, dit gameplay utilisant le combo Wiimote/Nunchuk, en effet le contrôle du balancement est vraiment immersif : le Nunchuk représente la main gauche, et la Wiimote la main droite, après je vous laisse deviner la suite ^^. Les combats sont devenus plus excitant, les combo demandent du temps pour les maîtriser, mais lorsque c’est acquis, plus personne ne vous arrête. Il y aussi des interactions avec l’environnement, pour briser une chaîne secouer la Wiimote et le Nunchuk, pour balancer un ennemi au loin, faire tourner la Wiimote au-dessus de votre tête. Bref c’est vraiment excitant
Bande-son
Les musiques mettent dans l’ambiance mais ne son pas fantastique, les cris des citoyens agaçant, les bruitages sont corrects. La voix-off du gars de l’entraînement a été changer par quelqu’un qui est extrêmement nul, la voix de Spidey est très bien mais ses vannes sont pas drôles. De ce coté, les développeurs auraient pu faire mieux
Durée de vie
Le mode histoire est un peu court, je l’ai fini en 10 heures, mais par contre vous allez mettre un peu de temps pour trouver tous les fragments de météorites, prendre les photos, se balader en ville et les missions annexes, donc sa fait une assez bonne durée vie.
Les supers-vilains vont vous donner du fil a retordre, vous pourrez retrouvé : le Second Bouffon, l’Homme sable, Venom et bien d’autres ! En plus en exclusivité sur Wii : Shriek et Marbius.
Notes :
Graphismes : 15/20
Gameplay : 16/20
Bande son : 14/20
Durée de vie : 14.5/20
Note Globale : 15/20
Conclusion : Un jeu qui ravitaillera les fans de l’homme araignée