Bien résumé JAKson_101 , le principe est simple (je me base sur la version Saturn , ne connaissant pas les evolution apportées a la version Wii)
On commence en tant qu´enfant (garçon ou fille) et on va trouver "Night" au centre de son socle,
puis on attrape des boule bleu pour liberer quatre orbes en essayant de réaliser des figures aeriennes grace a l´energie récuperée en passant les anneaux (plus le combo d´anneaux est long plus on gagne de points pour la note finale).
Si on perd trop de temps avant de trouvé l´orbe, on redeviens un enfant et il faut alors retourner au socle de Nights avant qu´un reveil ne vous attrape, ce qui entraine la fin de la partie.
Apres avoir récuperer les orbes , on passe a un boss pour lequel la technique pour en venir a bout varie selon le niveau.
Voila pour le principe , mais il faut l´essayer pour apprecier.
Je possede deux version de ce jeu , dont la version christmas delivrée au acheteurs de Saturn a la sortie de la machine et qui est selon moi plus interessante meme si elle ne comporte pas tous les stage du jeu original (masse de bonus inutiles comme je les aimes).
En esperant avoir été assez clair, je vous dis plus tard. ^^