CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NiGHTS -> En quoi ça consiste ?

Samsushi
Samsushi
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:07:51

Le titre ne peut pas être plus explicite :-p .

J´ai fait une rapide recherche sur le forum pour répondre à cette question mais je n´ai pas trouvé , merci de ne pas effacer ce topic.

Donc Il y a peu de temps un on a annoncé que NiGHTS allé sortir sur Wii. Je me suis renseigné sur le jeu , et au fait si j´ai bien compris nous sommes en compagnie avec une tenue excentrique dans un monde illogique et onirique .Et apparement le jeu consiste a erre et à passer dans divers anneaux , mais plus profondément quel est le but de ce jeu ? Car vu l´engouement des fans pour un tel jeu , je me suis dit que je pouvais pas passer à côté .

Merci d´avoir lu et de me répondre

darkteam
darkteam
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:08:58

Rien de mieux qu´une vidéo pour se faire un avis.

http://www.dailymotion.com/video/x1klag_nights-niveau-1

Samsushi
Samsushi
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:10:23

Merci mais Pourquoi y a t-il des enfants , je voudrais en savoir plus sur le scénario .

darkteam
darkteam
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:21:48

Tu est NiGHTS, une sorte de truc violet (vraiment rien pour le définir), qui t´introduit dans les rêves des enfants, pour chasser le malin.

voinst
voinst
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:35:21

Si on est pas fan, on peut trouver ça cucu bebete ou meme nul ?

kokog
kokog
Niveau 6
03 mai 2007 à 20:36:30

moi , ca me parait nul comme jeu

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:37:30

j´aime pas du tout le perso et le jeu alors ...

darkteam
darkteam
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:37:37

Bah au premier abord, ça fait très gamin.

Mais dérrière y´a un vrai level design, très travaillé.

Et au fait, Mario ça fait gamin, mais qui n´a jamais galéré sur SM64, SMSunshine ?

freddy934
freddy934
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:42:16

oui ta raison mais night sa fait plus gamin

darkteam
darkteam
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:44:32

Tu dis ça parce que tu connais déjà Mario, sa complexité, etc.

Regarde les vidéos de NiGHTS :ok:

freddy934
freddy934
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:49:54

j´ai regardez celle la mais jaime pas :malade:

http://www.dailymotion.com/video/x1klag_nights-niveau-1

JAKson_101
JAKson_101
Niveau 6
03 mai 2007 à 21:28:06

Nights est un personnage qui viens d´un monde appelé nightopia il était jusque là le serviteur du maitre de ce lieu, wizeman. celui-ci s´interressait de très près aux rêves de deux enfants, Eliott et Claire, deux pré-ados à tendance déprésif qui se refugient dans leurs rêves. Lorsque Nights découvre les intentions maléfiques de son maitre, il décide d´aider ces deux là avant que leurs rêves soit infestés de cauchemar et que des créatures appellés Nightmarens ne volent leurs sentiments.

En gros, Nights est un personnage féerique (à mi-chemin entre l´arlequin et le lutin) qui interviens dans les rêves des enfants menacés par les cauchemars pour reprendre les sentiments que les nightmarens piquent en début de parti et pour ce faire, il faut récuperer des orbs bleus pour détruire les nightmarens et récuperer les sentiments.

j´espere que c´est clair. :ok:

ashi2018
ashi2018
Niveau 10
03 mai 2007 à 23:04:28

Bien résumé JAKson_101 , le principe est simple (je me base sur la version Saturn , ne connaissant pas les evolution apportées a la version Wii)
On commence en tant qu´enfant (garçon ou fille) et on va trouver "Night" au centre de son socle,
puis on attrape des boule bleu pour liberer quatre orbes en essayant de réaliser des figures aeriennes grace a l´energie récuperée en passant les anneaux (plus le combo d´anneaux est long plus on gagne de points pour la note finale).

Si on perd trop de temps avant de trouvé l´orbe, on redeviens un enfant et il faut alors retourner au socle de Nights avant qu´un reveil ne vous attrape, ce qui entraine la fin de la partie.

Apres avoir récuperer les orbes , on passe a un boss pour lequel la technique pour en venir a bout varie selon le niveau.

Voila pour le principe , mais il faut l´essayer pour apprecier.

Je possede deux version de ce jeu , dont la version christmas delivrée au acheteurs de Saturn a la sortie de la machine et qui est selon moi plus interessante meme si elle ne comporte pas tous les stage du jeu original (masse de bonus inutiles comme je les aimes).

En esperant avoir été assez clair, je vous dis plus tard. ^^

samlf4000
samlf4000
Niveau 9
03 mai 2007 à 23:33:24

Ça na vraiment pas l´air bon :malade:

Samsushi
Samsushi
Niveau 10
04 mai 2007 à 07:36:12

Errer dans un monde ... Ca a l´air excellent vu que le jeu était un hit , j´en attends beaucoup , et vous savez ce qu´il va être ajouté sur la Wii ? ou c´est un simple remake ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
04 mai 2007 à 13:01:56

ceux qui disent que ce jeu a l´air nul sont en général très jeune et ne se rendent pas compte de son impact à son époque. Ca n´a pas été un carton niveau vente, mais n´a pas laissé indifférent ceux qui l´ont essayé.

Samsushi
Samsushi
Niveau 10
04 mai 2007 à 17:14:55

Mais c´est un remake ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2007 à 17:51:50

Nights est un excellent jeu, même si le principe peut sembler simple :oui: d´ailleurs j´ai toujours la version Saturn ^^

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:07:55

Freddy qui trouve Nights gamin... :mort: Allez va faire tes devs mon n´enfant :mort:

Donnez aux gens ce qu´ils veulent, vous obtiendrez l´enfer.

Samsushi
Samsushi
Niveau 10
04 mai 2007 à 18:10:38

Personne ne sait si c´est un remake ? Je sais juste qu´il y aura 7 mondes c´est tout !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment