CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Débat Sego vs Sarko !!

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:55:36

EvilAchot :d) hors de toute consideration pour l´un ou l´autre, je pense quil faut avoir du respect pour l´opinion de chacun. c´est cela la democratie, respecter l´opinion de ceux qui ne partagent pas forcement son propre avis. ton attitude c´est de l´intolerance pure, c´est choquant de voir qu´il y a des gens comme toi sur ce forum.

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
03 mai 2007 à 14:12:27

EvilAchot, pour ton sondage je pourrais avoir la source ? Parceque tous les sondages d´hier soir disait le contraire !!

Et rien que le nouveau sondage du MONDE te contredis ...

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
03 mai 2007 à 14:13:17

A votre avis, quel candidat sort vainqueur du débat télévisé ?

Ségolène Royal.
48.7 %
Nicolas Sarkozy.
38.5 %
Ni l´un, ni l´autre.
12.8 %
Nombre de votants : 137981

!! !!!!!!!!!!!!!!!!

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
03 mai 2007 à 14:13:55

A l´issue du débat entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, qui vous paraît sortir le plus renforcé en vue du second tour ?

Ségolène Royal.
46.4 %

Nicolas Sarkozy .
40.9 %

Pas de différence.
10.1 %

Sans opinion.
2.6 %

Nombre de votants : 2728

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
03 mai 2007 à 14:14:22

Alors arrete de dire des conneries ...

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
03 mai 2007 à 14:19:36

20minutes maintenant

Qui a remporté le débat?
Ségolène Royal
Nicolas Sarkozy
Match nul
Match vraiment nul

voir les résultats
Ségolène Royal
46.19%

Nicolas Sarkozy
44.81%

Match nul
5.49%

Match vraiment nul
3.52%

votants (14326)
afficher le sondage
merci de votre participation

Ségolène Royal
46.13%

Nicolas Sarkozy
44.88%

Match nul
5.48%

Match vraiment nul
3.51%

votants (14376)

kobemvp
kobemvp
Niveau 8
03 mai 2007 à 14:21:58

Metro

Qui sort vainqueur du débat?

Résultats:

Royal
54%

Sarkozy
39%

Aucun
7%

Nombre de votes : 1798

Guebish
Guebish
Niveau 27
03 mai 2007 à 14:23:36

Ben laissez-le le pauvre, il est retourné sur des forums d´adultes (enfin bon, j´ai 13 ans de plus que lui et il n´est pas en âge de voter...)
:rire:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 14:30:00

Putin en tout cas, c´est pas grace a vous que royal sera élue (ni grace a sa pauvre prestation au débat, ses coups de colère et sa fausse indignation sur les handicapé).

Ca me fait marrer quand même les gens qui n´ont aucune idées concretes a faire valoir et qui se permettent d´insulter gratuitement les autres électeurs en les pointant du doigt parcequ´il ne choississent pas la maitresse d´école.
"Moutons, blaireaux, donnons leurs ce qu´ils veulent qu´ils viennent pleurer etc..."
Pff, ca sais pas débattre, ca sais que se baser sur la propagande de la gauche et après ca se dit plus inteligents?

A mourir de rire. Quand tu vois les tracts des étudiants, c´est pas "votez pour sego parceque" mais "votez pas pour sarko parceque".

Faut pas venir vous étonnez si sarko gagne, ca sera en partie du a votre connerie exponentielle au fil de la campagne.

Gradissez un peu et peut être qu´on pourra discuter...

Guebish
Guebish
Niveau 27
03 mai 2007 à 14:32:29

Heu... c´est EvilAchot qui traite les gens de cons à la base, normal qu´il y ait des réactions!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 14:36:00

Ah ouai? :)

Deuxieme page, première insultes et premiers sous entendu par linkafond:

"eh les couillons, pouvez pas ecrire votre avis sans vos parents derriere nan
que ceux qui jouent les pro-sarko sans avoir été influencés par leurs parents se levent, et tout le monde restera assis ici
de plus, votre sarko se fait laminer, c´est indeniable
jamais, et c´est la premiere fois, Royal n´avait parlé comme ça,
et au lieux de fermer vos esprits, regardez les reponses de sarko, elles sont bien plus detournées que celles de Royal
"not my president" non plus, le nain"

Ca c´est du débat, et ca c´est de l´idée...
Je supporte pas sarko mais a force de voir des gens comme ca qui n´ont aucun arguments a avancé, rien a soutenir et qui se croit plus malin que les autres alors qu´ils n´en ont aucune raison, ca me donnerais presque envie d´aller voter dimanche...

Guebish
Guebish
Niveau 27
03 mai 2007 à 14:49:48

Au temps pour moi, je ne pensais pas que tu remontais aussi loin :-)
Sinon, quand je cites la Ligue des Droits de l´Homme, on réduit ça à "si vous votez pas pour moi l´extreme droite sera au pouvoir houuuuuuuuu", ce qui est totalement déplacé (la LDH n´est pas à la botte d´un parti).
Les arguments creux ou insultants, il y en a des deux côtés :oui: Ce qui est "normal" vu le tableau du deuxième tour et les campagnes auxquelles on a eu droit... Cependant, je continue à défendre Royal pour faire barrage à Sarkozy, qui à mon sens se rapproche plus du dictateur que du président de la république; ses méthodes et son passé me font penser ça, mais je demande qu´à me tromper, surtout s´il passe...

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:04:03

Ce que j´ai regrette de la part de chaque candidat, c´est qu´ils n´ont pas donne une idee de la repartition globale de leur budget dans chaque ministere, les gros surtout, c´est a dire, la defense, l´education, la sante, l´envirronement, l´amenagement du territoire, l´emploi, la fonction publique...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 15:07:33

Pour le rappel, la ligue des droits de l´homme n´est pas un organe juridictionnel mais une simple association qui s´est proclamée ligue des droits de l´homme.
Alors moi je veux bien que ca ait l´air sympa sur le papier mais j´ai surement pas besoin de te rappeler que la plupart de ses membres du comité central ont démissionné a la fin de l´année dernière a cause du laxisme de cette même comission sur le négationnisme de la shoah par les iraniens.

Tu dis que la LDH n´est pas a la botte d´un parti, mes fesses....La ligue des droits de l´homme n´est pas plus indépendante que l´association économique du medef comme l´a souligné sego quand sarko parlait de la note de son projet économique. De la même facon que sego vient nous dire que son projet a pris 16/20 par une association indépendante et sarko 8/20. Tu sais qui est l´association "indépendante" en question? Jte le donne dans le mille, c´est greenpeace. C´est sur que personne chez greenpeace n´a de carte du ps, surtout pas ses dirigeants....

Pour les arguments creux et insultants y´en a des deux cotés, c´est clair, mais en même temps si sarko s´était permis de parlait a sego comme elle l´a fait, tout le monde aurait crier au scandale, et la au contraire tout le monde est satisfait.

Chui pas fan des méthodes de sarkozy, mais quand je vote pour un président, je veux savoir pourquoi, ce qu´il compte faire et comment. Jveux pas qu´on me dise que la reine veut une france chouette, uni belle et tout mais sans dire comment, avec quels moyens etc...

Ca me fait marrer, le programme de sarko est très clair, celui de sego nage dans le floue, je vois même pas comment on peut comparer. Au moins, on sait ou on va avec sarko, si on ose croire comme moi que le projet sera respecté. Avec sego, on sait pas ou on va et tout le monde s´en fout.

Ca choque personne qu´on raccompagne les flicettes le soir? Ca choque personne que l´iran n´ait pas le droit au nucleaire civil (tu parles des droits de l´hommes...)? Ca choque personne que Sego affirme qu´elle pourra controler les régions alors que ces pouvoirs ne sont pas du ressort du président de la république? Ca choque personne qu´elle fasse semblant de s´indigner sur la question des handicapé (vla l´indignation trop fausse, hypocrite)? Ca choque personne qu´elle promette mon et merveille et qu´elle renvoie tout sur la discution avec les partenaires sociaux sur des questions qui sont en discutions parfois depuis des années? Ca choque personne qu´elle dise a la turquie "respecter les règle et ensuite on verra" alors qu´on discute depuis 30 ans avec eux? Ca choque personne qu´il n´y ait presque rien de concret dans son programme?
Ca choque personne que la semaine dernière, elle affirmait (affirmation rétiré deux fois dans la même minute) la généralisation des 35 heure et qu´hier elle change subitement de position? Ca choque personne qu´elle dise a sarko de voir avec son mari pour la csg, comme si elle n´avait pas d´avis la dessus?
Ca choque personne qu´elle vous dit ce que vous voulez entendre, a savoir la democratie participative, les citoyens décideront et qu´elle ne donne même pas son propre avis, si elle en a un ?

Tout n´est pas bon chez sarko, loin de la, mais au moins on sait pourquoi on vote.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
03 mai 2007 à 15:09:07

"Ce que j´ai regrette de la part de chaque candidat, c´est qu´ils n´ont pas donne une idee de la repartition globale de leur budget dans chaque ministere, les gros surtout, c´est a dire, la defense, l´education, la sante, l´envirronement, l´amenagement du territoire, l´emploi, la fonction publique..."

C´est aussi parceque le budget de chaque ministère est voté par le parlement a la fin de chaque année.
Mais c´est vrai qu´un appercu globale aurait été la bienvenue.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
03 mai 2007 à 15:41:32

exactement, c´est cela que j´attendais, la dominante d´evolution de la part de chaque budget dans les depenses de l´Etat. C´est quand meme important vu que c´est notre pognon.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 15:44:18

Tom[JV],

Je suis globalement d´accord avec toi, excepté au sujet du nucléaire iranien. Avec un malade au pouvoir, qui ne veut pas se plier aux exigences de l´autorité de régulation du nucléaire, ça serait trop risquer de lui fournir de l´uranium.
Sans aucun contrôle (il y a un refus catégorique de la part de l´Iran), on ne saura pas ce qu´ils font.

Supposons qu´ils arrivent à obtenir l´arme nucléaire par ce moyen, la planête entière risque d´être détruite.

Tant qu´ils n´accepteront pas les contrôles, il ne faudra pas compter leur fournir du nucléaire.

Changeons de sujet, et jetons un oeil à la diabolisation de Sarkozy par ses opposants. Le problème est que la gauche n´aime pas ce qu´il propose, mais qu´elle n´a rien à proposer ensuite. Comment on peut faire avancer le débat avec des "on verra", "peut-être", "on négociera avec les partenaires sociaux".

Royal m´a choqué pendant ce débat. Elle n´a pas su garder son calme, alors que je n´ai pas trop vu le problème au sujet des handicapés. Il a dit mot pour mot que les parents pourraient aller au tribunal pour obliger une école publique à accepter leur enfant handicapé. Ou est le mal là dedans?

Pareil au sujet des 35h. Elle ne sait pas de quoi elle parle. Tous les grands économistes vous le diront, ça n´a absolument pas fait baisser le chômage. Pourquoi le garder? Pour que la France reste un pays de fainéant?

Au sujet du temps de retraite, elle a encore dit de la connerie. Comment pourra-t-elle choisir quel boulot est plus pénible qu´un autre? Les fonctionnaires passent la plupart de leur temps à glander, mais ils auraient droit à 2 ans et demi de cotisation en moins?

Mon oncle est fonctionnaire. Il m´a bien expliqué que là bas, toute idée est malvenue, que c´est celui qui fera le moins. Les grêves n´ont pas lieu d´être. Pourquoi sommes nous le seul pays européen à avoir autant de greve, ce qui s´oppose à la couverture sociale, qui est la 2nde au rang mondial.

Sarko a raison sur pratiquement tous les points.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
03 mai 2007 à 15:47:32

Le mal est justement d´avoir à aller au tribuna

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
03 mai 2007 à 15:50:01
  • cemajo

* Posté le 03 mai 2007 à 15:47:32
* Le mal est justement d´avoir à aller au tribunaL

-------------------------------------------

Ah d´accord. Donc le mieux est de faire comme Ségolene pense, et de ne rien faire du tout, de continuer à les mettre dans des écoles spécialesn et de les considérer comme des gens différents?

Lapin-Mauve
Lapin-Mauve
Niveau 3
03 mai 2007 à 15:50:15

tom, tu réponds toi-même à ta question."Tout n´est pas bon chez sarko, loin de la, mais au moins on sait pourquoi on vote." en l´occurrence ça me permet de savoir pourquoi ne pas voter pour lui...
de fait je m´en bats les c.....es avec des portes-fenêtre de savoir si royal a été moins convaincante que sarko (au moins elle n´avait pas le regard fuyant quand elle répondait...). rien à cirer qu´elle n´ait pas toutes les réponses et tous les chiffres en têtes pour pinailler sur des points de détail. elle prévoit de discuter ? ça me va car ça montre qu´elle prend l´autre en considération. j´ai toujours trouvé plus digne de confiance le petit cancre faillible plein de bonne volonté qui essaye de faire de son mieux que le 1er de la classe qui sait tout par coeur, récite comme une machine, croit avoir la science infuse, et considère avec arrogance ceux qui sont moins érudits que lui. chez royal j´arrive à voir de l´humanité, chez Bonaparte II je vois une machine à broyer du prolo et de la classe moyenne !
étant donné tes propos, je doute de ta prétendue future abstention...
un programme réaliste et acceptable par presque tous soutenu par quelqu´un d´humain et de convainquant... tiens on serait pas passé juste à côté le 22 avril ?? ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment