CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clef de cryptage

eagle51
eagle51
Niveau 9
02 mai 2007 à 11:56:20

Salut,

Je viens d´acheter une Wii. Je cherche à me connecter sur le net, donc j´ai été dans "Paramètres" puis "Internet" puis dans "Connexion sans fil" (j´ai une livebox Inventel 4538) et la Wii me demande une clef de cryptage. N´étant pas vraiment expert, je ne sais pas ou trouver la dite clef.

J´ai fait plusieurs recherches sur le net, sans succés (ou peut etre que je ne comprends tout simplement pas) ainsi que sur le forum.

Bien, je voulais vous demander conseil avant d´appeler les services Orange (sans garantie de résultats, sic).

Merçi à vous ;- )

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
02 mai 2007 à 11:58:26

Sous ta livebox,clée wep :ok:

darkwam
darkwam
Niveau 10
02 mai 2007 à 11:58:55

j´allais le dire :ok:

ou sinon il faut que tu accedes a l´interface de ta livebox pour trouver la clé wep.

eagle51
eagle51
Niveau 9
02 mai 2007 à 12:07:34

Merçi pour vos réponses. Je viens d´entrer la clef Wep (parmi quatre types de securité disponibles).

Et j´ai le code d´erreur 51330 et il me dit de verifier mes paramètres de connexion depuis les paramètres internet.

Et ca, je sais pas faire...

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:09:50

Mets ta livebox en association (bouton 2 je crois) et essayes encore :ok:

darkwam
darkwam
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:20:36

ah oui les livbox... xD

faut peut etre parametrer la wii manuellement comme la DS.

eagle51
eagle51
Niveau 9
02 mai 2007 à 12:41:39

Arf, les paramètres, j´fouille dedans depuis une bonne heure, je trouve rien.

J´ai entrer la "clef SSID", choisi une "Connexion sans fil", entrer une clef "WEP", j´ai mis "Oui" à "L´obtention automatique de l´adresse IP" et "Oui" à "L´obtention automatique d´un DNS", "Ne pas utiliser" pour le "Serveur Proxy", "0" dans la "Valeur MTU".

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
02 mai 2007 à 12:48:30

T´as une Inventel ou quoi ?

eagle51
eagle51
Niveau 9
02 mai 2007 à 13:16:30

Oui, oui, j´ai bien une inventel.

Il faut que j´achete un cable ?

eagle51
eagle51
Niveau 9
02 mai 2007 à 14:10:05

Up :up:

eagle51
eagle51
Niveau 9
02 mai 2007 à 15:16:07

Toujours rien ? Personne pour m´aider ? Me conseiller ?

:-(

stu77
stu77
Niveau 9
02 mai 2007 à 16:54:07

ta wii es bien parametré faut plus te penché sur ta livebox (je suis chez free, mais ces des parametres generaux)

Il faut ces options sur ta livebox

DHCP => Oui (ca distribue des adress ip automatiquement)
Routeur => Activé (ca te permet de te connecté avec plusieur machine Pc/Wii/Laptop etc...)

Sinon les autre option son bonne !
Le nom de la SSID correspond au nom de ton reseau sans fils

eagle51
eagle51
Niveau 9
02 mai 2007 à 19:04:15

Ouah !! ! Merçi beaucoup !! !

Et, euh, risque d´etre embetant ou de passer pour un neuneu, comment je peux changer tout ça ? Dans ma livebox ?

stu77
stu77
Niveau 9
03 mai 2007 à 09:23:10

heu apres ca ca depand de la box, sur free tu va sur leur site et c´es bon je sais que mon pote (qui a je sais plu quel FAI) accede a sa box, en tapant l´ip ds ton navigateur web
http://192.x.x.x etc...

eagle51
eagle51
Niveau 9
03 mai 2007 à 12:12:02

Merçi, je vais essayer cela, tout à l´heure, et je reviens vous dire ce qu´il en est ;- )

stu77
stu77
Niveau 9
03 mai 2007 à 16:34:23

et le wifi activé sur la livebox ca va de soi ... :)

Si tu peut connecté 2 pc a internet (avec des cables reseaux/rj45) c´es que les options routeur et dhcp sont ok, apre sy reste puqu´a verifier que t´a bien activer le wifi aussi (au besoin verifier avec laptop)

cela dit je sais ta pas 50 pc a la maison ! mais cherche des tuto sur internet pour connecté 2 pc en mm tps en wifi avec une livebox, avec ces parametrage la, ca ira pour la wii (obligatoirement) par contre evite de masqué ton reseau wifi (je suis pas sur que la wii le gere, et que la livebox aussi d´ailleur lol)

eagle51
eagle51
Niveau 9
04 mai 2007 à 10:27:27

Arf, désolé mais j´y comprend pas grand chose.

Déjà je n´ai qu´un PC chez moi.

J´ai bien le menu de configuration de ma Livebox mais je ne sais pas trop quoi changer, ni ou.

Peur de deregler quelques trucs aussi...

:snif:

bibtou
bibtou
Niveau 10
04 mai 2007 à 10:56:34

Salut :)

J´ai pu accéder à une livebox vite fait dans la semaine pour connecter mon pc en wifi en vain...

j´ai pu remarquer que dans la live box le cryptage c´était wpa/wep, peut être que si tu configures ta box en lui disant juste un cryptage wep ça marchera...

personnelement j´ai un modem routeur wifi netgear j´ai pas sécurisé j´ai juste fait un filtrage d´adresse et je suis tranquile ... enfin c´est pas le sujet là :)

pour ta livebox normalement l´adresse c´est

192.168.1.1 si je me rappel bien

en suite le nom d´utilisateur et le pass
sont

admin
admin

et à partir de là tu accéderas à l´interface de ta box ;- )

ChrisX
ChrisX
Niveau 6
04 mai 2007 à 11:49:57

Ce qu´il faut changer c´est le mot de passe de ta live box, le reste est déjà moins important.

eagle51
eagle51
Niveau 9
04 mai 2007 à 11:55:45

Bien, j´ai essayer "Securité WEP" uniquement, non, rien de nouveau.

Si j´achete un cable, ca ira mieux ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment