CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gregory lemarchal

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:08:34

Oui voila j´avais pas lu le post de kobemvp, mais en gros c´est ce que je voulais dire.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:16:25

Nan, je ne suis pas d´accord avec vous, je ne vois pas pourquoi on serait plus touché par la mort d´une star que par la mort d´un Africain par exemple.

Pour moi ça revient au meme, je n´en connais aucun, je ne fais le deuil d´aucun, mais j´ai une pensée de tristesse pour eux, sans exception pour l´un ou pour l´autre ou pour qui que ce soit.

Mais j´eprouve aussi une certaine haine vis-a-vis de ceux qui sont tristes juste pour une star, et non pour les milliers d´autres personnes qui meurent, ils sont egoistes un point c´est tout.

Mais meme si après vous dites que dans ce cas, si un de mes proches meurent, je n´ai qu´a avoir une pensée, et rien de privilegié sinon ce serait egoiste de ma part aussi, je vous dis que moi, dans ce cas, je m´en fous de tout le monde sauf de mes proches.

Ce qui n´est bien sur pas logique.On ne peut donc pas melanger les proches aux etrangers, ni l´amour et la haine, ni le noir et le blanc.

Malgré tout, on aura toujours une preference, mais le principal, c´ets de toujours avoir une pensée pour les autres.

C´est tout ce que j´avais a dire.

katse
katse
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:17:08

Il y a environ 100 000/150 000 personnes qui meurent dans le monde.

Beaucoup de ces morts sont liés à des cons quences et des maladies.
La télévision donnera un salaire plus qu´honorable pour l´ex chanteur de la star ac, alors que ces journalistes ne sont pas fichus d´aller en Afrique pour montrer la pauvreté et la misère qui reignent en maître.

C´est sûr que montrer une étoile (?) de la star ac ça fait plus vendre, que de pointer du doigts des futurs morts. Des morts vivants en gros. :(

Les médias font tout pour nous bourrer le crâne avec des choses futiles qui nous assombris le regard sur la réalité de ce monde.

katse
katse
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:19:32

un salaire plus qu´honorable pour les journalistes consacrés à l´ex chanteur*

Désolé du gros oubli. :nah: :o))

RatQuiRit
RatQuiRit
Niveau 3
30 avril 2007 à 18:19:34

Ce n´est pas pour cela qu´on doit se foutre de la frimousse de Greg. Il y était pour rien. :p)

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:21:33

Est-ce une raison pour ne pas avoir une pensée pour le chanteur super célèbre ou la superstar ?

Darth_Diablo
Darth_Diablo
Niveau 7
30 avril 2007 à 18:23:09

Moi je propose de rendre hommage à tous les gens qui meurent injustement!^^

katse
katse
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:23:22

"Est-ce une raison pour ne pas avoir une pensée pour le chanteur super célèbre ou la superstar ?"

:d) Pour moi non. Si on doit le faire pour Grégory, alors on doit le faire pour tous les êtres qui sont morts.

On est tous égaux, non ?

RatQuiRit
RatQuiRit
Niveau 3
30 avril 2007 à 18:24:59

Rien ne t´empêche d´avoir une pensée pour d´autres gens qui meurent. :)

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:27:29

"Tout a fait Katse, les médias, c´est du bourrage de crane, un point c´est tout.

La seule chose qui pourrait faire changer les mentalités, ça serait des publicités qui choquent pour montrer a tous la dure réalité de ce monde."

Ca, c´etait mon avis il y a quelques années deja, mais maintenant, voici mon avis, le meme, mais avec une touche subtile en plus:

"Tout a fait Katse, les médias, c´est du bourrage de crane, un point c´est tout.

La seule chose qui pourrait faire changer les mentalités, ça serait des publicités qui choquent pour montrer a tous la dure réalité de ce monde.

Mais en fin de compte, montrer ces pubs pourraient changer les mentalités en montrant la "réalité", mais tout en faisant du bourrage de crane aussi.Alors, ceux qui seraient a ma place de maintenant diraient que c´est aussi du bourrage de crane, et qu´il faudrait changer tout ça, et montrer la réalité.

Et ainsi de suite...

N´est-ce pas intrigant?Comme les médias peuvent façonner la réalité, nous conditionner depuis notre plus jeune age? :(

En fin de compte, je pense que la réalité existe, mais sous de multiples formes, toutes differentes les unes des autres.

Le petit africain qui meurt en est une, le chanteur qui meurt aussi."

Voila, dans quelques années, j´aurais encore muri, reflechi auX sens de la vie...

Et j´emettrai peut-etre un avis definitif...

katse
katse
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:27:31

Oui, mais je n´en ai pas. :)

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:29:11

Très philosophique tout ça! :)

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:29:30

"Pour moi non. Si on doit le faire pour Grégory, alors on doit le faire pour tous les êtres qui sont morts."

==> Mouais...on verra quand tu perdras quelqu´un de proche si tu penseras aussi à tous les Africains qui meurent tous les jours.

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
30 avril 2007 à 18:30:32

Ta gueule Katse, tu connais la compassion?

Si demain j´apprend que ta mère meurt (si ce n´est déjà le cas, et là, tu m´en vois desolé) même si je ne te connais pas, je pourrais quand même compatir à la douleur que tu endures

Il y a des fois, il vaut mieux être aveugle que lire des choses comme certaines personnes viennent de rédiger...

C´est tellement stupide de dire, nan je m´en fous

On se fous pas de quelqu´un qui est mort, qu´il soit connu ou non

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:32:16

Lemon-ed sois pas vulgaire, ça sert a rien...

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:32:51

C´est clair...ce topic ferait mieux d´être clos, en plus ya pas le tag [HS]

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
30 avril 2007 à 18:34:00

J´avoue, c´est sorti tout seul :o))

Ne m´en tient pas rigueur =)

Byakuya_San
Byakuya_San
Niveau 4
30 avril 2007 à 18:35:43

"Mouais...on verra quand tu perdras quelqu´un de proche si tu penseras aussi à tous les Africains qui meurent tous les jours. "

:d) Je n´ai jamais dit le contraire. Grégory je ne le connaît pas, tu ne le connaît, les décédés du monde on ne les connaît pas.

Pour moi, ils sont tous au même niveau. Une fois que je perdrais quelqu´un de ma famille (le plus tard possible), j´aurais peut-être une autre vision de la mort. J´oublierais peut-être les idées obsolètes de l´égalité et tout ce qu´il s´en suit.

Mais pour l´instant, la mienne est bien fixée. (Ma vision)

PS : Je suis Katse. :)

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:39:29

Katse==>
Exactement, oublier ce qui ce passe autour dans ces cas là, c´est humain, tu t´en rendras compte.

Quant à perdre quelqu´un de proche je ne te le souhaite pas.

Byakuya_San
Byakuya_San
Niveau 4
30 avril 2007 à 18:41:26

"Ta gueule Katse, tu connais la compassion? "

:d) Justement, non.

"Si demain j´apprend que ta mère meurt (si ce n´est déjà le cas, et là, tu m´en vois desolé) même si je ne te connais pas, je pourrais quand même compatir à la douleur que tu endures "

:d) Je te remercie. :-)))
Même si on a un contact à la limite de l´inexistant, je comprendrais ta douleur.

Mais si tu me dis que la mêre à Gertrud est morte, je "m´en fiche". C´est une partie de moi, une partie de mon égo, tu ne pourras changer ce côté de ma personnalité.

Même si cela me donne un côté inhumain, et ben tant pis.

"C´est tellement stupide de dire, nan je m´en fous "

:d) Il vaut mieux dire quoi alors ? :(

"On se fous pas de quelqu´un qui est mort, qu´il soit connu ou non"

:d) Exactement.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment