CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 sur Wii version facile ?

Dark71
Dark71
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:18:22

Selon nos confrères de Famitsu, Resident Evil 4 pourrait bien avoir sa difficulté revue fortement à la baisse afin de convenir à une majorité de joueurs. C´est du moins ce qu´ont confirmé Masachika Mawata, producteur du jeu ainsi que Minoru Nakai, réalisateur du jeu.

En effet, Capcom a prévu d´inclure deux nouveaux modes de jeu dans Resident Evil 4 Wii Edition : facile et amateur. Ils inclueront tous les deux de quoi faciliter le voyage : ciblage des ennemis plus facile, ainsi qu´un faisceau lumineux indiquant la visée exacte de votre Wiimote pour plus de commodités. Un mode normal reste cependant disponible.

Par ailleurs, Nakai a précisé que l´utilisation du couteau serait optimale contrairement aux versions antérieures où la visée n´avait aucune importance. Il suffira d´utiliser à bon escient votre Wiimote pour frapper juste, et plus vous serez près de l´ennemi ou de l´objet, plus de dommages vous causerez.

Selon Mawata "(notre) concept est plus facile. Le nombre d´hardcore gamers possédant une Wii est encore assez limité ; une difficulté moindre pourrait attirer les joueurs Wii, sans tomber non plus dans une trop grande facilité qui pourrait rebuter et faire tomber le plaisir de jouer. A nous de trouver le juste milieu entre facilité et plaisir de jouer."

Confirmation de tout cela pour la sortie du jeu fin juin en Europe.

http://www.livewii.fr/news/56115/Resident-Evil-4-sur-Wii-version-facile-.html?c=3

Voila ils baissent la difficulté pour que le jeu soit accéssible à tout le monde :malade:

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:25:35

Du moment que le mode normal reste, on s´en tape :noel:

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:25:59

Moi je trouve ça assez bien, ça me donne encore plus envie de l´acheter car franchement je suis NUL aux jeux vidéos (ça dépend des jeux mais bon il faut l´admettre ... :lol: )

Dark71
Dark71
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:28:06

Bon en même temps la version Cube etait assez dur quelques fois :-)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:31:33

oh nan pas ça...

déja que j´ai pas trouevr la version game cube si difficile, enfin j´ai jouer qu´en mode normal aussi...

mais bon du moment qu´ils laissent les anciens modes de difficultée c´est bon, mais faux pas que els mode facils prenent la place des normaux quoi, ce serait con...

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:31:34

tant qu´ils laissent le mode normal :o))

J´hésite à acheter ce jeu que j´ai pas faire sur GC :(

Dark71
Dark71
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:33:44

Il est génial et doit être surrement mieux avec le duo wiimote/munchuk

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:35:45

Puis s´il est vraiment à 30 euros...
Ca fait moin cher que le jeu Gamecube en occasion à micromania :o))

Dark71
Dark71
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:36:31

Il sera à 49€ chez nous je crois d´apres les sites d´achats sur internet

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:38:27

On va attendre le prix officiel alors.
mais pour un hit auquel j´ai pas joué, ca vaut le coup :gni:

Dark71
Dark71
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:39:16

Ca doit être aux USA qu´il sera à petit prix mais nous avec la TVA :snif2:

Sakuragi
Sakuragi
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:41:09

Et elle risque pas d´être supprimée dans les 5 ans à venir :o))

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
30 avril 2007 à 16:14:46

"peu d´hard core gamer sur la wii"

Le problème avec la wii, c´est que maintenant, la majorité des éditeurs semblent avoir de gros gros cliché sur les joueurs... on dirait que les winner ne sont que des enfants ou des familles pieuses qui surf sur la nouvelle technologie ou Bobonne, la parfaite ménagère qui à acheter une wii au petit Nicolas pour son petit Noel... Un resident evil avec une difficulté "sauce tout public" on aura tout vu!!

A force de rabaisser les possesseur de wii à de "petit" joueur comme ça... ça va finir par porter préjudice!

Dark71
Dark71
Niveau 10
30 avril 2007 à 16:24:08

Pourquoi pas rendre le personnage invisible pendant qu´on y est :o))

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
30 avril 2007 à 16:27:52

Hep hep hep!!!! Svp messieurs de Capcom vous gardez le mode pro, parce que y a des joueurs plus expérimentés que d´autres! :-p

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 avril 2007 à 17:13:11

Putin ca tombe bien, y´a rien de plus énervant pour moi que de refaire un passage que j´ai déjà fait parceque chui mort.
C´est d´ailleurs pour ca que j´ai arreter le jeu sur ps2...

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:18:28

Honnetement à part le mode Mercenaire, le jeu est franchement pas compliqué, surtout une fois que tu peux acheter le lance roquettes infini :rire:
Bah tant qu´il laisse les anciens modes c´est du tout bon.
C´est marrant ils avaient fait pareil pour MGS Twin Snakes sur GC, ils avaient rajouter un mode de facilité, et la difficulté globale avait été abaissée, comme quoi ca fait pas seulement depuis la Wii qu´on prend les joueurs Nintendo pour des gamins... :(

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 avril 2007 à 17:44:12

Moi je vois pas le rapport entre la difficulté d´un jeux et le fait qu´il soit ou non pour gamins.
Prend les FF par exemple, personne va dire que c´est pour les gamins, par contre plus facile tu meurs.

Pour moi, les jeux c´est comme pour un film, quand j´ai vu un truc, j´ai pas envie de devoir le revoir 5 minute apres parceque chui mort.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
30 avril 2007 à 17:54:36

A mon avis c´est pas le fait qu´un jeu soit facile ou dur à la base, c´est le fait qu´on rabaisse la difficulté pour adpater à un certain parc de joueurs.

C´est comme pour la difficulté de DMC3 qui a été modifiée pour les joueurs européens, je trouve ca pas normal je suis désolé.

MGS ou RE4 sont des jeux plutôt faciles à la base, pourtant le public visé n´est pas du tout enfantin, mais c´est le fait de l´abaisser pour s´adapter à une catégorie qui me fait dire ca.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:01:20

ne l´ayant pas pris sur gc, ptet que je le prendrais sur wii
et tant que le mode normal reste, le mode facile me servira a initier d´autre joueur ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment