CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problèmes avec imports game cube sur wii

robertohongo
robertohongo
Niveau 5
30 avril 2007 à 10:31:23

salut à tous,
je viens d´acquérir le fameux freeloader gamecube censé marcher sur la Wii.
Le problème est que je n´arrive pas à le faire fonctionner et j´ai meme vu sur le web qu´il pourrait s´agir d´un fake.
Cher collègues possesseur des jeux game cube naruto ou autres jeux imports sur gamecube, je demande votre soutien et votre aide pour résoudre ce problème.

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
30 avril 2007 à 10:43:37

en temps que colègue possesseur de naruto 4 sur GC et des quelques autres jeux imports.... j ai tout simplement laissé ma GC branchée a coté de ma wii :clown:

darkwam
darkwam
Niveau 10
30 avril 2007 à 10:55:47

j´ai egalement mes Gamecube branchées pour jouer aux jeux jap

a savoir qu´il y´a la manip pour lancer un jeu GC jap sur Wii sans freeloader

-tu mets un jeu GC pal sur wii
-tu vas dans la chaine jeu
-des que tu lances ton jeu pal en appuyant sur demarer, t´ejectes ton jeu pal et tu glisses ton jeu jap
-il faut etre rapide, j´ai reussi au bout de la deuxieme fois avec mario golf jap
- ca ne craint rien pour la console ni pour le lecteur apparement :)

si mes exlications ne sont pas clair, recherche sur ce forum, il doit y´avoir plusieurs topics :ok:

desolé pour ton freeloader...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:37:50

t´as bien acheté la version en emballage blanc marqué "works with wii" dessus ?

Parce que les boites violettes avec le globe terrestre c´est des vieilles versions pourries que des vendeurs peu scrupuleux écoulent, elles ne passent même pas sur les toutes dernières gamecube !

robertohongo
robertohongo
Niveau 5
30 avril 2007 à 14:27:52

ouais c´est celle la
y a jute un tout petit rond ou c´est marqué "works with wii" dessus et un petit message dedans en anglais qui explique comment faire.
C´est un magasin d´import qui me la vendu 30 euros.
Je suis dégouté.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
30 avril 2007 à 14:42:49

zarb moi ca marche nickel avec mon action replay "works with wii"

tathann
tathann
Niveau 4
30 avril 2007 à 15:19:06

Ce qu´il ne marque pas sur cette boite c´est que ca marche très bien avec des Wii US, car elle sont en NTSC(US) et les Wii Jap sont en NTSC(JAP). Par contre les Wii Européennes sont en PAL. Et là le freelaoder ne fonctionne apparement pas. La société DATEL, fabricante des freeloader à dit qu´elle en ferais un mais pour l´instant pas de date de prévu. Donc à part si la technique du switch rapide de CD marche et bien ton freeloader n´est pas d´une grande utilité je crois.

Si quelqu´un à des infos la dessus, car peut etre que j´ai tors, ca va tellement vite la technologie :D

robertohongo
robertohongo
Niveau 5
03 mai 2007 à 10:25:39

j´ai des informations de dernière minute.
Je ne sais pas pourquoi et ne m´en demandez pas plus la dessus mais du jour au lendemain MON FREELOADER S´EST MIS A FONCTIONNER. Seul problème restant est NARUTO ninja taisen 4 (gamecube).
Il lance le jeu (intro et tout) mais au menu de départ ca me mets une info en jap comme quoi le disque fonctionne pas. Aparament les jeux fonctionne. J´ai appelé celui qui m´a vendu le freeloader et il m´a dit qu´il y a une manip spéciale pour naruto 4. Si quelqu´un la connait ....

robertohongo
robertohongo
Niveau 5
04 mai 2007 à 08:53:28

Bon ça y est !
J´ai trouvé le truc pour faire marcher naruto 4 sur la Wii (je me suis dit que ça pouvait intéressé quelqu´un).
Il vous faut :
le freeloader Datel (celui ou c´est marqué works with wii)
l´ancien freeloader de votre gamecube (en espèrant que ce soit une bonne version)
Allumez votre wii et mettez le freeloader datel, quand il vous dira de changer de disque il faudra mettre l´ancien freeloader, ensuite le menu de l´ancien freeloader apparaitra et il faudra mettre naruto 4 ET LA ET C LE MIRACLE.
Je tenais à poster ce message pour ceux qui jouent encore aux jeux imports avec leur gamecube .
PS : quand je dis qu´il faut l´ancien freeloader noubliez pas de mettre la carte mémoire qui va avec dans le slot b (si vous avez un freeloader qui fonctionne avec une carte mémoire exprès) il vous faudra, bien entendu, une manette gamecube.

robertohongo
robertohongo
Niveau 5
04 mai 2007 à 09:08:41

Comme je me sentais seul pendant un moment à cause de ce problème, je solicite auprès de vous chers amateurs de jeux imports votre gratitude pour tout le travail que j´ai fait pour vous........ben.......heu......ALLEZ C BON J´EN AI PAS BESOIN !! !!! DE TOUTE FACON LES VRAI GAMERS SAVENT VIVRE DANS L´IGNORANCE DES AUTRES !! !!

tathann
tathann
Niveau 4
04 mai 2007 à 12:28:03

Ton prochain défi sera de faire marcher Naruto EX sur une Wii EUR.
La ca va intéréssé beaucoup de monde. Car j´ai pas de GC donc pas Naruto 4, du coup je vais pas m´acheter 2 freeloader et 1 jeu en import pour y jouer (aussi géantissime soit-il), je préfère attendre et jouer à Naruto EX mais pour l´instant pas de freeloader et les puces n´arrive même pas à le lancer. Acceptes-tu ce défis???

robertohongo
robertohongo
Niveau 5
04 mai 2007 à 13:55:39

j´accepte de .... essayer de te satisfaire (je n´aime tellement pas décevoir que je ne le prends pas comme un défi). En outre si j´ai bien compris tu veux jouer à naruto EX sans freeloader ? Pour cela je n´ai pour l´instant rien a te proposer (sinon ca ferait longtemps que naruto Ex serait chez moi).
Si toutefois l´acquisition d´un freeloader ne te dérange pas, attends jusqu´à aout (vraiment au plus tard) pour pouvoir utiliser le freeloader spécial imports wii.
Au fait, c´est fort dommage que tu ne possède pas naruto 4. Il est très bien et en plus ca t´aurait permis de garder une trace des personnages naruto avant qu´ils ne grandissent.

robertohongo
robertohongo
Niveau 5
04 mai 2007 à 14:01:33

J´ai aussi dans l´idée d´installer un programme de dézonage via un mémory stick. Je ne dis pas que j´ai vu une info la dessus mais juste que la probabilité, meme si elle n´est pas forte, existe. Via ce forum je mettrais tout en oeuvre pour vous tenir au courant sur les moyens de faire passer les jeux imports wii.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment