CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clé USB wifi Nintendo, question svp

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:24:02

Bonsoir !

J´aurai voulu avoir 2/3 infos sur la cléf USB officiel Nintendo DS/Wii..
Alors voila, chez ma copine, j´ai configuré la wii avec sa livebox, niquel, j´ai utilisé internet, toujours niquel, et, à ma grande joie, tandis que sur PC,du moins le mien et le sien, les vidéos en stream rament pas mal, sur sa télé, ça passe plutôt niquel !
Donc content de cela, mais n´ayant pas la wifi chez moi, j´aurai aimé savoir si, avec ma pauvre connection 512 je n´sais quoi, j´aurai la même qualité visuel des vidéos style de dailymotion, avec cette clé USB wifi ?
Et, j´ai lu que beaucoup de personnes se plaignent quant-au fait qu´elle ne fonctionne défois pas, c´est dû à quoi ?

Voila, si vos réponses sont positives, il me faut cette cléf :)
merci d´avance !

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:25:54

Je crois pas que le débit est en partie responsable de la qualité de la vidéo, j´ai du 1méga :s et la qualité est plutôt bonne sur ma wii :)

Sinon c´est vrai que la clé de Nintendo fait un peu des siennes des fois :(

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:32:01

Bonjour ,

Pour tout ce qui est des services en ligne de la Wii , le 1 méga est le minimum pour ne pas entrainer trop de pertes . Et encore , un plus gros débit serait vraiment conseillé pour assurer une totale fluidité .
Pour la clé , elle lui arrive oui d´avoir des soucis de paramétrage ,sachant que les pc sur qui elle est installé sont tous trés différent et dans un état parfois limite...

Au cas ou , il y a aussi ce mode de connection , en ethernet c´est a dire avec un adapatateur ethernet et cable réseau . Pour des renseignements a ce sujet , la procédure est détaillée dans mon topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm

:-)))

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:39:39

Arf Yoshi m´a laissé espérer mais tu me plomb WiipaD ^^ ! ok alors va pour l´ethernet, mais j´n´ai jamais rien compris à cela, chai pas pourquoi ^^, j´irai plus me renseigner sur ton topic, merci beaucoup :)
Le mieu est que je puisse tester une clé chez moi ( sachant que mon pc est à 2,5 mêtres à peine de ma wii :) )

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:44:18

Oui si tu peux tester avant avec une clé c´est encore mieux tu seras tres vite fixé . Sinon pour le cout les 2 sont quasi identique :-) !

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:49:17

Ah j´aurais cru la cléf USB moins chère ! Par contre pour l´éthernet, c´est une carte qu´il faut aussi ? elle se brache DANS le pc ? car moi j´ai un modem externe, avec aucune sorties de dispo..
enfin je me renseignerai mieux plus tard, merci bien :)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:54:10

Le dongle wifi usb officiel Nintendo est a 40 euros et un adaptateur et un cable réseau se trouve pour meme un peu moins cher ( si c´est une question de cout ) .

Pour le mode ethernet je ne peux que te conseiller mon topic , il y quelques photos et une vidéo de l´objet .

C´est un adaptateur ethernet usb pour le nom exact .

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:58:42

( en effet ça serait aussi une question de coût :) )

Ah daccord alors je regarderai en détail ton topic !! merci beaucoup, tu m´évites de me précipiter sur cette cléf USB ;) !

Sur ce, à sur ton topic si j´ai encore besoin d´aide, et bonne soiré !

tjouv
tjouv
Niveau 6
14 octobre 2007 à 14:15:40

bonjour,

Je possede la clé usb wifi de nintendo, qui est bien pratique pour ma wii et ma ds, et j´aurais voulu savoir si l´on pouvait aussi mettre un ordinateur portable en wifi grace à cette clé.

merci.

tjouv
tjouv
Niveau 6
22 novembre 2007 à 14:12:18

:up:

tjouv
tjouv
Niveau 6
22 novembre 2007 à 18:36:14

:up:

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:44:12

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1186482-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : WiipaD
| Date du message : 29 avril 2007 à 22:32:01
| Contenu du message :
| "Bonjour ,
|
| Pour tout ce qui est des services en ligne de la Wii , le 1 méga est le minimum pour ne pas entrainer trop de pertes . Et encore , un plus gros débit serait vraiment conseillé pour assurer une totale fluidité .
| Pour la clé , elle lui arrive oui d´avoir des soucis de paramétrage ,sachant que les pc sur qui elle est installé sont tous trés différent et dans un état parfois limite...
|
| Au cas ou , il y a aussi ce mode de connection , en ethernet c´est a dire avec un adapatateur ethernet et cable réseau . Pour des renseignements a ce sujet , la procédure est détaillée dans mon topic :
|
|
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm
|
| :-))) "

Je suis en 512k et le jeu en ligne marche sans lag, et dailymotion passe nickel. Quand on sait pas on dit rien.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:48:43

...Toutes les machines sont différentes suivant leurs entretiens, leurs utilisations et d´autres facteurs, ceci est un conseil général et je le maintiens :ok: Tant mieux si chez toi tout roule, c´est loin d´etre le cas de tout le monde avec ce genre de débit. ...Y a en vraiment qui regarde que leur nombril...

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:11:48

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1533311-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : WiipaD
| Date du message : 22 novembre 2007 à 18:48:43
| Contenu du message :
| "...Toutes les machines sont différentes suivant leurs entretiens, leurs utilisations et d´autres facteurs, ceci est un conseil général et je le maintiens :ok: Tant mieux si chez toi tout roule, c´est loin d´etre le cas de tout le monde avec ce genre de débit. ...Y a en vraiment qui regarde que leur nombril...
|
| :-))) "

WiipaD, n´importe quoi Powered. :(

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:58:56

Qui me parle...Qui me parle :rire:

Bref, revenons a ta question tjouv, si ton portable ne dispose pas du wifi alors oui le dongle de Nintendo te permettra de connecter la Wii et/ou la DS avec. C´est pareil qu´un pc de bureau ne disposant pas du wifi lorsque que l´on veut relier les 2 machines.
Maintenant si tu veux parler de te servir de cette clé comme n´importe quelle clé wifi pour connecter d´autres appareils hormis les 2 consoles précédemment citées alors oui, c´est possible aussi et cela s´appelle transformer la clé "en point d´accés wifi".

Tu trouveras d´ailleurs via ces 2 liens directs, les explications qu´il te faut:

http://forum.mirage-team.eam.com/viewtopic.php?p=769321

Pour le 2ième lien lien voir l´onglet numéro 9:

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topic-nintendo-online-sujet_93623_1.htm

tjouv
tjouv
Niveau 6
23 novembre 2007 à 09:56:56

:merci: beaucoup!

Vad0r
Vad0r
Niveau 10
23 novembre 2007 à 12:40:48

J´en ai une à vendre si tu veux !

Je l´ai achetée neuve à 40 € elle m´a servie que 1 mois donc elle est comme neuve. J´ai encore la notice, le CD d´installation, la Clef USB, et la rallonge USB donc si tu es intèressé, répond moi !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment