CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mario entre dans les charts jap !

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
26 avril 2007 à 11:15:39

voici le top des ventes au japon :

01./00. [WII] Super Paper Mario (Nintendo) - 144,192 / Entrée
02./00. [PS2] Fate/Stay Night [Realta Nua] (Kadokawa Shoten) - 134,887 / Entrée
03./00. [PS2] Persona 3 (Atlus) - 90,369 / Entrée
04./00. [NDS] Nodame Cantabile (Bandai-Namco) - 50,785 / Entrée
05./00. [PSP] Final Fantasy (Square-Enix) - 48,559 / Entrée
06./01. [NDS] Phoenix Wright 4 (Capcom) - 48,296 / 298,482
07./02. [NDS] Mario vs. Donkey Kong 2: March of the Minis (Nintendo) - 46,605 / 138,621
08./03. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 43,822 / 1,400,788
09./05. [WII] Wii Play (Nintendo) - 30,818 / 1,178,629
10./04. [NDS] Yoshi´s Island DS (Nintendo) - 30,815 / 701,247

11./07. [NDS] More English Training (Nintendo)
12./00. [NDS] Atelier Lise: The Alchemist of Orudôru (Gust)
13./06. [NDS] Prof. Layton and the Mysterious Village (Level 5)
14./11. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
15./18. [NDS] More Brain Age (Nintendo)
16./08. [PS2] Musou Orochi (Koei)
17./09. [PS2] Pro Baseball Spirits 4 (Konami)
18./15. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd (Capcom)
19./13. [NDS] Word Puzzle Mojipittan DS (Bandai-Namco)
20./19. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
21./21. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)
22./23. [NDS] Brain Age (Nintendo)
23./00. [NDS] Academy Alice: Excited, Happy Friends (Kids Station)
24./22. [NDS] English Training (Nintendo)
25./27. [NDS] Common Knowledge Training (Nintendo)
26./28. [NDS] Dragon Quest Monsters Joker (Square-Enix)
27./17. [PSP] Gundam SEED Alliance vs. ZAFT Portable (Bandai-Namco)
28./14. [PS2] Naruto: Shippuuden N-Ultimate Accelerator (Bandai-Namco)
29./16. [PS2] Kingdom Hearts II: Final Mix+ (Square-Enix)
30./00. [NDS] Clubhouse Games Online (Nintendo)

vous l´aurez remarqué, super paper mario fait une superbe entréepuisqu´il arrive directement en premier place !

enjoy ! XD

maintenant je m´excuse d´avoir fait un sujet completement inutile :dehors:

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
26 avril 2007 à 11:19:06

desolé -_- katse si t´s la lock le topic :merci:

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
26 avril 2007 à 11:36:01

Sans déconner, vous n´en avez pas assez de Mario et de ses p´tits copains ?? ?

C´est hallucinant, l´histoire se répète éternellement : GameCube, DS, et maintenant Wii ... une mécanique bien huilée ...

Wario Truc -> Paper Mario -> MArio Foot -> Mario Galaxy -> Mario Kart etc ... le tout entrecoupé par des Princesse Peach et autre Yoshi truc ...

:non:

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
26 avril 2007 à 11:44:50

T´en a pas marre des jeux de foot?
Des jeux de course?
Des jeux de tir?

C´est toujour la meme chose avec vous,toujour a critiquer mario mais vous faite la meme chose avec d´autre jeux (fifa qui existe depui je sais pa combien de temp,le plus loin que je me rapel c´est fifa 97 (10 ans,non non mais c´est du foot c´est pa pareil...)
- pes7
- ridge racer 7
- street fighter xtra plus alpha omega aventure le retour de ken le survivant gama Xtrem beach ping pong 27 (d´ailleur ca fais un momen que j´en est plus vu...)

Si un jeux marche pourquoi nintendo s´en priverai?????
L´argent tu connais?
Tu te ferai de 60 € en vendant des feueille blanche tu ferais quoi?

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
26 avril 2007 à 11:54:58

Ton raisonnement ne tiend pas la route.

Ce n´est pas le GENRE du jeux que je critique : J´aime les jeux de plate-forme, les fps, les jeux de sport ...

"Si un jeux marche pourquoi nintendo s´en priverai?????
L´argent tu connais? " -> C´est bien le problème, Nintendo fait de l´argent facile en vendant des jeux déja - vus avec TRES PEU d´amélioration, sans online généralement, et pourtant à des prix toujours élevés.

Effectivement, pourquoi s´en priverait-il, puisque tu le cautionnes ... :non:

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
26 avril 2007 à 13:06:29

Là est toute la diffèrence justement! Depuis chaque Mario, il y a toujours eu de la nouveauté. Exemple? Le J.E.T dans Mario sunshine, être à deux dans un véhicule dans Mario Kart, l´utilisation de la 2d et de la 3d dans Super Paper Mario, etc...
Chaque Mario est totalement diffèrent pratiquement. Ok, le scénario est pratiquement toujours le même, mais on ne s´en lasse pas, car il y a toujours quelque chose qui change, et ça c´est prenant.
Et puis, mario, c´est comme du chocolat pour moi, on en mange beaucoup, mais on en redemande! :)
Et puis, c´est comme Final fantasy, c´est toujours la même chose à faire, mais on est toujours impresionné en chaque épisode.
Et puis, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas! :)

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
26 avril 2007 à 13:58:00

kyogre93 -> Pas faux.

_Tigrette_
_Tigrette_
Niveau 4
26 avril 2007 à 14:22:24

Ouais, moi je dois dire que je préfère les suites de jeu Nintendo qui innovent (en graphismes, maniabilité) et qui sont fun plutôt que les suites de jeu sur PS3 par exemple qui se repètent sans rien apporter de nouveau (à part de très bons graphismes et quelques nouveaux persos pour Virtua Fighter 5 et une meilleure qualité visuelle pour Ridge Racer 7).

Personnellement, et pour continuer dans la métaphore automobile :rire: , je trouve qu´après la Game Cube, la PS2 et la xbox, les consoles d´aujourd´hui se sont retrouvées face à un embranchement: la PS2 en avance avec son parc de consoles installées et la xbox avec de très bons graphismes sont parties tout droit sans voir qu´elles allaient foncer dans le mur, aveuglées par leurs objectifs commerciaux tandis que Nintendo, un peu à la manière de la tortue, était en retard mais est le seul à avoir pris une route différente, peut-être risquée, mais qui s´est révelée payante en fin de compte.
D´ailleurs, Nintendo a pris la meilleure voie: la preuve, Sony s´intéresse à la manette à mouvement. Et puis concernant le prix, Nintendo a compris qu´en proposant un prix attractif, il vendrait plus de consoles. Et oui, si Sony baissait le prix de sa console d´au moins 100€, ce qui n´est pas encore prévu, il ferait des pertes mais comme il y aurait probablement plus de ventes, il ne serait pas si perdant que ça.

Enfin voilà, je ne voulais pas ranimer la flamme du conflit PS3/Wii (et dans une moindre mesure Xbox 360), mais c´était juste pour dire que l´industrie du jeu vidéo s´ouvre et change, et Nintendo l´a compris. La course aux graphismes est inutile, puisqu´elle est forcément limitée, on arrivera à un point de non-retour tandis que l´originalité est illimitée (enfin autant que l´est l´imagination). Quand on voit une PS3 à 600€ qui fait multimédia, on l´achète pour les jeux et le multimédia alors que la plupart des gens se tourneront vers un ordinateur plus standard pour les fonctions multimédia. Et quand on a un ordinateur, acheter la PS3 que pour les jeux est un peu limité et trop classique. Qui plus est, faire un prêt (à moins d´être riche ou d´économiser) rebute les gens.

Donc pour terminer, je pense que la Wii est très bien partie, et même si la Xbox 360 a misé sur la puissance graphique, elle s´en sort plutôt bien et à de bons jeux (bien qu´ils soient rangés un peu dans les mêmes genres à chaque fois: fps, course, combat...). La PS3 est plutôt mal partie, selon moi, et seuls de bons jeux pourraient la sauver. Mais comme les éditeurs préfèrent développer des jeux sur des consoles qui se vendent bien, la PS3 semble mal lotie (à part les exclus PS3 comme FF13,FF14 :bave: ).

Désolé d´avoir écrit si long, ça faisait longtemps que j´avais pas écrit :desole:

topfunn
topfunn
Niveau 8
26 avril 2007 à 14:39:31

"C´est bien le problème, Nintendo fait de l´argent facile en vendant des jeux déja - vus avec TRES PEU d´amélioration"

Il y a toujours eu des améliorations.

Par exemple, pour mario Foot, il y a beaucoup plus de contenu (cf le test de l´opus GC et la preview de l´opus Wii), ou encore dans les Mario Kart il y en à toujours aussi (double dash est le meilleur exemple^^)!
Et puis si le gameplay est plaisant, les nouveaux graphismes et plus de contenu avec juste quelques nouveautés c´est toujours plaisant)

"sans online généralement"

nintendo commence à s´y mettre avec Mario Kart sur DS, mario Foot sur Wii, et les autres vont venir. Et quel est l´intérêt d´avoir du online sur Paper Mario ?? ?

"et pourtant à des prix toujours élevés."

Pas plus élevée que les autres jeux, même moins que les autres des fois (45 € pour Wario Ware par exemple) , et c´est toujours moins cher que les jeux XB360 et PS3.

Et je finirais par cette phrase:
"Et puis, mario, c´est comme du chocolat pour moi, on en mange beaucoup, mais on en redemande! "

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:45:26

On redemande surtout de la Plate-Forme si vous voyez ce que je veux dire :honte:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:47:08
  1. vbtfe profil
  2. Posté le 26 avril 2007 à 11:36:01 avertir modérateur
  3. Sans déconner, vous n´en avez pas assez de Mario et de ses p´tits copains ?? ?

Pas du tout, vu que c´est jamais les mêmes jeux.
Sinon, dans le même genre, vous en avez pas marre de Tom Cruise? Tom Cruise est un espion (1, 2 et 3), Tom Cruise est un samouraï, Tom Cruise est un vampire, Tom Cruise est un elfe, Tom Cruise est un flic du futur...
Toujours le même Tom Cruise depuis 25 ans. Mare, remplaçons le par Robert Dupont.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment