Je reprends le titre du topic : Nintendo veut protéger les jeunes et de part le fait nous n´auront probablement pas l´occasion de pouvoir un jour communiquer sur le online d´un jeu Wii.
Je dis ça parce que je me suis acheté le Joypad de ce mois si et ils présentent un peu le online de Mario Strikers charged. On apprend que Nintendo n´a pas voulu intégrer de fonction vocal ou clavier virtuel pour éviter que les jeunes enfants se fassent malencontreusement insulter.
Okay c´est une sage decision de la part de Nintendo de protéger les jeunes mais ça handicape quand même les gamers de pas pouvoir communiquer dans un jeu online... ça perd beaucoup de son intéret.
Autre chose, Nintendo n´a pas voulu que nous puissions jouer avec les Japonais et les Américains pour limiter les lags. Mais si ils font cela avec tous les jeux ça limitera enormement le jeu en ligne. Et encore une fois c´est handicapant pour les gamers...
Pourtant sur DS on peut communiquer sur beaucoup jeu et jouer avec les Américains et les Japonais. Alors pourquoi la Wii suis un chemin différent ?