CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit sondage et échange d'opinion...

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
24 avril 2007 à 04:05:40

Alala!! avec les élections j´ai pas arrété de parler de politique sur ce forum, donc pour changer un peu, j´aimerais ouvrir un petit débat plus conviviale si possible, et plus sympathique aux wiiners (qui répondront demain bien sur, vu l´heure, d´ailleur je vais dodo juste après... :) ).

Quels sont parmis vous ceux qui apprécient le fait qu´il y est toutes sortes de dérivés de la license Mario?(tennis, foot, kart, golf, rpg, plateforme)/ ceux qui trouvent que ça en devient saoulant?

Aimeriez vous qu´il y est de nouveaux personnages dans l´univers Mario? ou ceux qui sont présent sont amplement suffisant (Mario, Wario, Yoshi, etc...).

J´aimerais bien savoir qi la majorité des fans ou juste client de Nintendo ont un engouement pour le pomblier, ou si des fans de Nintendo qui en ont un peu marre de Mario XYZ existent?? Bien sur mon but n´est pas de rabaisser/envoyer des fleurs sur la license...

alors, après toutes ces années, Mario restent il toujours une STAR Vidéoludique?

J´aimerais aussi beaucoup avoir l´avis des gamers plus vieux qui ont découvert Mario dès ses débuts...trouvez vous que les épisodes Mario classique (les plateformes donc) vont en s´améliorant ou en régressant, d´un point de vue qualité??? :question:

Exprimons nous librement sur le petit bonhomme incontournable en salopette bleu :hap:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
24 avril 2007 à 04:08:35

il est tard et je suis un peu fatigué, excusez moi si certaines de mes questions sont un peu mal rédigés, j´espère que c´est quand même assez clair dans l´ensemble :) .

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 avril 2007 à 04:35:03

Bonjour ,

1) J´aime toutes sortes de dérivés de license Mario meme si je ne les achète pas tous . Pour les avoir essayé , je trouve qu´en majorité se sont des références dans leur genre .

2) Pourquoi pas des nouveaux persos , il faut rester ouvert et a l´écoute . Mais je ne souhaite surtout pas la dispariion de ceux qui ont fait la série .

3) Mon engouement est né depuis mon 1er Mario n ne m´a jamais quitté et ne me quittera jamais . Pas de fanatisme ; juste une petite place que je lui garde pour l´emmener avec moi..

4) Oui , Mario reste et restera a jamais La Star Vidéoludique !

5) Nul n´est parfait , il n´empèche que chaque épisode s´impose comme La Référence ; Inégalable dans l´absolu .

:-)))

ps3_is_gay
ps3_is_gay
Niveau 6
24 avril 2007 à 04:35:38

Ben avec la Game Cube (j´veut pas etre méchant mais cette console c´est de la vrai merde) toujours avec les Mario sa devient lassant :S et peu innovateur avec des petits disques de merde et que les dévellopeurs ne sont pas nombreux aussi...

Mais avec la Wii, il y a eu de nouvelle license ce qui ma fait que aujourd´hui, j´en possede une et que Nintendo est aller avec un meilleur Game Play et en effet le Game Play est dans le rendez-vous. Aussi quand j´ai vu ENFIN des jeux matures sur la Wii, j´ai trouver que Nintendo commence a prendre de la valeur :D Red Steel, Le Parrain, Far Cry le nouveau Resident Evil qui ma fois graphiquement, a l´air d´une vrai bombe! Avec tous les jeux aussi que cette console peux avoir :D, elle pourait dominer le monde si les Mario serait au moins pas tout le temps la...

Mais bon en espérants que Nintendo innove dans des jeux MATURES :)

En es

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
24 avril 2007 à 04:56:50

1) En faite...Les dérivées j´en n´ai un peu marre..mario par si, mario par la. Pour moi mario est jeu de plate-forme et d´aventure, pas un jeu de sport. Je vais surement acheter Mario Stricker parce qu´il vas etre online. Et pour ce qui est de Mario et sonic dans le jeu olympic je l´acheterais car sa seras le premier jeu on l´on réuni 2 grand personnage vidéoludic. :)

2)Des nouveau perso? Pour moi je crois que se serais temps, un peu de fraicheur dans la série ne ferais pas de mal :) . Un peu comme dans Super paper mario qui change de méchant :-))) .

3) Oui, j´aime et j´aimerais toujours mario(si nintendo ne gache pas le jeu bien sur :o)) ) Sans y être accro :fou: J´adore ces jeux, qui n´offre pas une grande difficulté mais on s´y amuse toujours :) .

4) Oui évidament, a mes yeus il reste la STAR vidéoludique.

5) Sans etre vieu, mon premier Mario remonte a "super mario wolrd" (Un de mes préférer encore aujourd´hui :) )
Sans régresser ni s´amioliorer je trouve qu´il change et qu´il apporte suffisament d´innovation pour qu´on puisse continuer a jeu avec notre petite star préférer :gni: .

Vive Mario :-)))

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 avril 2007 à 04:59:06

...Pour ps3_is_gay :

. :hum: ..Euh..Comment dire . :ouch2: ..T´es un peu hors sujet :oui: la tu vois.. :-p ..

Il est clair que ca sent la fatigue... :o)) ..

Répond juste a ses questions déja.. :rire2: .

:-)))

poulop33
poulop33
Niveau 8
24 avril 2007 à 07:30:57

j´ai l´impression que c´est juste le nom de Mario sur une boite qui provoque la lassitude de certains...un exemple? flagrant :

resident_gab, dans un message au dessus :
"En faite...Les dérivées j´en n´ai un peu marre..mario par si, mario par la."

puis, plus loin : "Oui, j´aime et j´aimerais toujours mario(si nintendo ne gache pas le jeu bien sur :o)) ) Sans y être accro :fou: J´adore ces jeux, qui n´offre pas une grande difficulté mais on s´y amuse toujours :) . "

tu dis que tu en a marres de voir le nom de mario partout, mais tu en fais l´éloge juste après, avoue que c´est contradictoire... tout ça pour dire que le seule chose qui fait polémique, c´est le nom de mario sur tant de boites de jeu, et c´est souvent ceux qui n´y jouent pas qui viennent raler contre la licence.

personnellement, je trouve que nintendo a réussi un tour de force en gardant ses licences et en les développant autant. Leur succès prouve que y a une indéniable qualité.Je suis assez fan des Super smash bros, marios party et mario kart surtout, mais Les jeux classiques marios restent les meilleurs, le top du top :) (petit bémol a mario sunshine, trop court et moins attrayant que mario 64)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
24 avril 2007 à 09:38:17

Perso, les milles directions prises par Mario me gènent, car je vois en ceci une raison du peu de "vrais" Mario plate-forme! Je ne sais pas si c´est vraiment le cas, mais j´ai l´impression que Nintendo passe beaucoup de temps à développer des Mario ci, des Mario là, au lieu de nous sortir au moins un Mario "classique" tous les 2-3 ans!

Car, excepté le cultissime Mario Kart (et Smash Bros., même si ce n´est pas vraiment un Mario), aucune des directions prises n´égale la plate-forme. Que ne donnerais-je pas pour voir Galaxy sortir au printemps à la place d´un énième Party ou du prochain Strickers?!

Mais je pense que les jeux Mario sont en général de bons jeux, même s´ils s´approchent de plus en plus du "grand public" (Arfff... Mario Kart sur Gamecube! Et que New Mario Bros. est simple!). Ce n´est juste pas vraiment le genre de jeux que je recherche (Party, bof; Golf, bof...), même si j´ai hâte d´essayer le online du prochain Strickers.

Quoi qu´il en soit, Mario reste une star des jeux vidéo, mais espérons que Nintendo ne tuera pas sa mascotte à force de l´user jusqu´à plus pouvoir...

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
25 avril 2007 à 02:49:53

Merci pour vos réponses! personnes d´autres ne veut donner son avis? j´ai pas trop le temps de me connecté dans la journée chui en pleine periode d´exam! j´viendrais participer après! :)

PS3_BALLLLLLINN
PS3_BALLLLLLINN
Niveau 1
25 avril 2007 à 02:51:28

SHUT UP BITCH

Narkan
Narkan
Niveau 8
25 avril 2007 à 07:40:02

Alors, mon premier mario a été Mario Kart 64, suivi de Super Mario 64. J´ai tout de suite accroché ^^ j´ai eu plus tard Super Mario Sunshine, Mario Kart sur GBA, Mario Kart Double Dash, Mario Party 4 5 6, j´ai aussi a Yoshi Island 2...et récemment j´ai télechargé les Super Mario Bros 1 2 et 3 :fou:

J´ai adoré le tout premier Super Mario malgès ses graphismes (c´était la NES aussi quand meme :fou: ), j´y joue depuis pas longtemps et j´adore ce jeu :fou:

Mais quand meme, y´a eu une nette amélioration, entre le mario d´il y a 20 ans et Super Mario Sunshine ou les Super Mario World ^^

Passons a tes questions :ok:

Des nouveaux personnages, pourquoi pas, ils en ont bien ajoutés un pour Mario Kart DS (j´y ai joué).

Les variations de mario (tennis, foot, kart etc) je trouve ça bien de l´adapter sous plusieurs facettes, étant donné que c´est LA star des jeux vidéos, quand quelqu´un voit un jeu de tennis et qui n´aime pas trop ça, il va le prendre vu le gameplay.
Perso, j´aime pas les jeux de tennis, mais pour avoir essayé le Mario Tennis sur N64, j´ai trouvé le gameplay sympa et j´ai plutot accroché ^^

Les Mario Party...c´est sympa, mais je trouve que ça fait un peu gamin :fou:

Les Mario Football...Je n´aime pas DU TOUT le foot, mais tout le mondre ne dit que du bien sur le mario footbal de GameCube, que c´est pas vraiment un jeu de foot etc... donc je pense me prendre Mario Football sur Wii (surtout qu´il aura un mode online :fou: )

Voila :ok:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
28 avril 2007 à 18:01:25

:up:

ben_lol
ben_lol
Niveau 7
28 avril 2007 à 18:26:58

Moi j´aime pas mario, j´aime pas link, yoshi tout le tralalalalalalalala sa fait trop jeux pour gamin ... metroid c´est nul .. euh donkey konga c´est nul ... j´aime la wii mais pas les jeux nintendo !!

iougo
iougo
Niveau 5
28 avril 2007 à 20:12:00

Moi sérieux à part metroid, je dois avouer que les jeux nintendo, surtout mario, servis à toutes les sauces ben j´en ai un peu marre, d´où mon hésitation de la vendre pour acheter une 360 !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment