Alors, mon premier mario a été Mario Kart 64, suivi de Super Mario 64. J´ai tout de suite accroché ^^ j´ai eu plus tard Super Mario Sunshine, Mario Kart sur GBA, Mario Kart Double Dash, Mario Party 4 5 6, j´ai aussi a Yoshi Island 2...et récemment j´ai télechargé les Super Mario Bros 1 2 et 3
J´ai adoré le tout premier Super Mario malgès ses graphismes (c´était la NES aussi quand meme
), j´y joue depuis pas longtemps et j´adore ce jeu
Mais quand meme, y´a eu une nette amélioration, entre le mario d´il y a 20 ans et Super Mario Sunshine ou les Super Mario World ^^
Passons a tes questions
Des nouveaux personnages, pourquoi pas, ils en ont bien ajoutés un pour Mario Kart DS (j´y ai joué).
Les variations de mario (tennis, foot, kart etc) je trouve ça bien de l´adapter sous plusieurs facettes, étant donné que c´est LA star des jeux vidéos, quand quelqu´un voit un jeu de tennis et qui n´aime pas trop ça, il va le prendre vu le gameplay.
Perso, j´aime pas les jeux de tennis, mais pour avoir essayé le Mario Tennis sur N64, j´ai trouvé le gameplay sympa et j´ai plutot accroché ^^
Les Mario Party...c´est sympa, mais je trouve que ça fait un peu gamin
Les Mario Football...Je n´aime pas DU TOUT le foot, mais tout le mondre ne dit que du bien sur le mario footbal de GameCube, que c´est pas vraiment un jeu de foot etc... donc je pense me prendre Mario Football sur Wii (surtout qu´il aura un mode online
)
Voila 