CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paradoxe Wii

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:53:35

Bah la 360 qui qui qu´on soit on est obligé de dire qu´elle sortie il y a plus longtemps et qu´elle des jeu a cause sa sorti plus ancienne...
Car elle la srti c´est pas gloreux niveau jeu aussi...

on verra que wii dans un an ca commenera de devenir interressant surtout nombreux dev n´ont pas prévu le buzz dessus et n´ont commencé leur dev que très recement qu´on sait comnbien de temps qu´on met pour un vrai hit...

Memme sur ps3 on devra être patient pour les gros hit.
La ps3 n´a mmme pas de killer pour noel en europe non???

Je sait pas mais déja on l´a que depuis decembre, au japon c´est déja mieux et faudra vraiment que certain se rensigne plus sur les sorties wii.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
23 avril 2007 à 23:53:55

L´Europe c´est la moitiée du monde ? La PS3 ne marche pas c´est un fait, la situation est presque alarmante pour une console de la marque Playstation, faire en 6 mois ce que la PS2 a fait en 1 jour c´est inquiétant.

darknor31
darknor31
Niveau 10
23 avril 2007 à 23:59:03

Elle orti que europe et australie, sony normalement devrait au moins s´en sortir honorablement au japon hors c´est memme pas le cas.
(plus de jeux, online plus effectif, moins cher, tv HD installé, retro totale)

Il y a moins d´excuse au japon pour qu´elle marche moins bein hors c´est pas terribl.
US non pas possible de se rattrapper deussus les ventes le conforme, l´urope après la sorti ca c´est calmé drolement et en plus nous on plus de truc pour empecher de la prendre.

Je vous rappele que l´urope est une terre pro sony si marche memme que moyennement en tout c´est un semi echec.

Wariooooo
Wariooooo
Niveau 7
24 avril 2007 à 00:01:12

quand je parle du bide de la ps3, je veux pas dire qu´elle est nulle, juste le nombre de vente...
exemple tout bete, l´autre fois je vais à la FNAC, wii >>> une (celle qui était en démo)
os3 >>> une vingtaine

et pour les sorties de la wii:
mario galaxy: 2007
SSBB: 2007
metroid prime: 2007
paper mario: ?? ?
bust a move (qui n´est pas un hit en puissance mais ma mère l´attend): il est sensé etre sortit y a 2 semaines

alors 2007 et ?? ? c´est bien beau, il pourrait au moins faire plus précis (genre, 3 eme trimestre, disponible pour noel)

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
24 avril 2007 à 00:02:14

11 000 au Japon la semaine dernière, c´est même une déculottée, j´ai pas souvenir que la PS2 ait fait un score aussi bas :malade: A vendre sa machine trop cher on se casse la gueule et Sony oublie qu´ils luttent contre Crosoft en face, c´est pas les même moyens financiers que Sega.

Pour la Wii Nintendo a très bien joué le coup ça manque simplement de jeux pour le moment, quand je dis jeux je parle de jeux pour core gamer bien sur.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
24 avril 2007 à 00:09:44

euh quand je dit sur ps3 ya pas grand chose je regarde pas l´europe je regade le japon -_- ca fiat plus longtemps qu´elle et sorti et franchemenr y a rien, sur 360 jai dit au debut jai pas dit qu´elle avait rien actuellement, maintenant elle a un bon catalogue.

sur wii ya quand mem des jeu qui sortent certe c´est pas la ps2 non plus mais bon.
C´est sur aprés si vous vous focalisé que sur des jeu comme FF mario zelda halo on a pas fini d´attendre toute machine confondu.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 avril 2007 à 00:11:33

Petit rappel :d)

Date de sortie de la XBOX360 : 2 décembre 2005

Date de sortie de Dead Rising : septembre 2006

Date de sortie de Gears of War : décembre 2006

Il aura fallu attendre dix mois pour commencer à voir les tout bons jeux sortir, après Oblivion qui était sortie peu de temps après la mise sur le marché de la console.

:d) Laissez un peu de temps à la Wii, surtout que les éditeurs tiers ne se sont rendus compte de son potentiel que lorsqu´elle a commencé à tout balayer sur son passage...

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
24 avril 2007 à 00:12:55

tout comme la ds pendant 6mois yavais rien et c´est arriver d´un coup :x

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 avril 2007 à 00:14:26

En fait il n´y a eu que la GameCube qui a eu très rapidement de bons jeux... et on connait la suite :mort:

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
24 avril 2007 à 00:14:50

On avait quand même du PGR3, du Kameo, du Dead or Alive, du Ghost Recon, du Call of Duty, c´est pas mal pour un line up quand même :hap:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 avril 2007 à 00:19:03

Pour le cas ps3 on peut pas dire qu´elle marche n´y quelle ne marche pas elle viens de sortir mais quoi qu´ils en soit pour l´instant les jeux sont la et vont arriver (pour certains ils sont datés). La 360 a l´avantage de la vieillesse. Pour la Wii les jeux les plus attendus se font attendre telle que mario galaxie ou super paper mario ou encore metroid prime et meme a part ces jeux qui se font attendre on ne voit pas de nouveau hits se preparer.

Et les y´a rien sur ps3 c´est pas vrai y´a heavenly sword, les FF XIII, GT 5, Tekken 6, stranglehold,... bon on est pas la pour parler de ps3 mais ou moins on sais que les jeux arrivent ce qui n´est pas le cas sur Wii.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 avril 2007 à 00:20:32

Mais c´est loi de Lost Planet, Dead Rising, Gears of War et les futurs Blue Dragoon, Biodshock, Lost Odissey.

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
24 avril 2007 à 00:22:12

Ha ben oui c´est la 2ème génération de jeux ça, normal, heureusement qu´il y a une évolution. Quoi que Kameo techniquement il enterre tout encore aujourd hui.

Pour la Wii qui vivra verra mais Tendo avec sa politique de "jeux pour tous" s´éloigne peu à peu du marché gamer et c´est bien dommage :snif:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 avril 2007 à 00:22:40

PS : pas de Ghost Recon ni de Dead or Alive au Line Up...

Amped 3
Call of Duty 2
Condemned
FIFA 06: Road to FIFA World Cup
Gun
Kameo: Elements of Power
Madden NFL 06
NBA 2K6 (Amérique du Nord seulement)
NBA Live 06
Need for Speed: Most Wanted
Perfect Dark Zero
Peter Jackson´s King Kong
Project Gotham Racing 3
Quake 4
Tiger Woods PGA tour 06
Tony Hawk´s American Wasteland

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
24 avril 2007 à 00:24:29

EUh ya rien sur ps3 -_-
Tu me cite des jeu qui au meme titre que les jeu sortent dans un sacré moment :x

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
24 avril 2007 à 00:24:56

Euh ya rien sur ps3 -_-
Tu me cite des jeu qui au meme titre que les jeu WII sortent dans un sacré moment :x

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
24 avril 2007 à 00:25:55

Oui pas au line up mais pas 6 mois après la sortie de la console non plus, la PS3 a 6 mois et se tapent toujours les même jeux, aucune nouveauté pour le moment.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 avril 2007 à 00:27:33

heavenly sword est sorti au usa et certes ils sortent dans un moment (la fin de l´année quoi pour certains) mais ce genre de jeux sont plus nombreux que sur wii ou y´a que 2, 3 hits en preparations.

darknor31
darknor31
Niveau 10
24 avril 2007 à 00:28:51

Je disait aussi je me souvenez pas qu´on ait parlé de jeux la au lancement de la console...
c´est loin de casser les pattes d´un lapin.

La wii je crois que paper mario c´est bientot et mario galaxy pour noel c´est sur.
On aura mario kart et smash bros de sur qui sont des bon jeu et MP3 soit fin 2007 ou debut 2008.
Tel que je connait square 2008 au japon pas avant 2009 chez nous...
On n´a pas d´annoce car
1/ avant l´e3 c´est mal venu
2/ il viennent vraiment de commencer les dev serieux prennet leur temps memme on sait pas grand chose on est sur d´avoir beaucoup de eju dont certain pour gamer pour la simple raison qu´il existent sur wii et quand les causual voudront du serieux il y a tout interet.

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 avril 2007 à 00:29:31

Clarky_Kent :d) selon ce que j´ai pu retirer des conversations que j´ai eues avec plusieurs revendeurs, en fait elle ne marche pas du tout. Hormis les fanboys, personne n´en veut.

Ils m´ont tous à peu près tenu ce discours :

-On avait plein de réservations qu´on a honorées.
-Une fois honorées, on en a vendu quelques-unes la première semaine.
-Depuis lors, calme plat.

Pour une console qui vient juste de sortir, c´est limite l´humiliation... elle ne doit ses quelques ventes qu´au quatre lettres S.O.N.Y. qui sont écrites dessus :mort:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment