vive le parti "rentre-dedans" !! !!!
DISCOURS DE SAMUS ARAN
«Pour être plus fort»
Samus Aran a choisi les étendues boisées et sauvages de Tallon IV pour présenter son programme. Vêtue de sa célèbre combinaison, Mademoiselle Aran a fait preuve de détermination et de fermeté pour évoquer un programme attendu : il s´agit du dernier discours de candidat non encore connu, en voici le transcript...
Le 18/04 à 20h48
Fox et moi-mêmes sommes associés dans ce que nous considérons comme une mission essentielle. Pour la première fois, des représentants militaires montent au créneau. Pour la première fois, des représentants militaires communiqueront sur des sujets jusqu´à présent gardés secrets par le gouvernement.
Les sondages souvent indiquent que la population est scandalisée par les budgets militaires. Si en France, le budget de la Défense de l´Etat francais est de 36 milliards d´Euros, celui des Etats-Unis de l´ordre de 450 milliards de dollars. Entre des dépenses limitées comme en France ou démesurées comme aux USA, quelle doit être la position du Royaume ?
Pour avoir vu ce qui se passe en raison de mes fonctions auprès de la Fédération Galactique, j´aime autant vous dire qu´on a intérêt à très vite définir un budget non pas pour la Défense, mais pour l´Attaque. Il faut arrêter cette démagogie qui concerne à dire que les armes servent à nous défendre : en frappant fort, on limitera d´autant mieux les risques futurs d’agression. Un bon ennemi est un ennemi mort !
Mes confrontations avec les Pirates de l´Espace et les Metroids me permettent de vous certifier que nous courons un grave danger, et que si je suis élue, je prendrais les mesures qui s´imposent pour que notre futur ne soit jamais menacé. Avec Fox au Ministère de la Défense, nous sommes entre de bonnes mains. Fox et moi sommes d´excellents stratèges et sommes venus à bout d´un nombre incalculable de menaces.
Lorsque j´étais enfant, j´ignorais les mille et un combats engagés au-dessus de nos têtes. Jusqu´au jour où ma famille a été décimée par une attaque des Pirates de l´Espace, sur K-2L. Je ne veux pas que nous connaissions le même sort ici, au Royaume Champignon. Ses plaines verdoyantes, ses richesses naturelles, en font une cible potentielle de choix pour toute menace interstellaire.
Une fois élus, nous réorganiserons l´Armée pour la rendre plus efficace. Nous procéderons à une fusion entre les troupes de la Fédération Galactique et celles de l´Armée Cornérienne à laquelle la Star Fox Team est rattachée. Le but est de disposer d´une force de frappe puissante et rapide, nul doute que les arwings et les Power Suits que nous ne manquerons pas de produire en masse seront des éléments déterminants de notre nouvelle politique intergalactique.
Ces mesures nous permettront de libérer l´espace de toute menace : de plus en plus de jeux se déroulent dans l´espace. Avec la WiiMote et la liberté de mouvement que la manette permet, il ne fait aucun doute que les jeux ont besoin d´espace pour s´exprimer. Avec un espace intersidéral propre, les jeux seront plus sûrs, et nous nous en porterons bien mieux !
Nous espérons aussi que ces mesures nous permettront de travailler sur de nouveaux projets d´ampleur spatiale : nous aimerions confier au ministère des arts et de la culture le projet Star Wars, qui nous permettrait d´utiliser la WiiMote dans un remake Wii de Star Wars. Nous avons d´ores-et-déjà des contacts avec le studio de l´époque et nos négociations sont en bonne voie pour disposer de leur soutien, voire de leurs ressources, dans le plus grand secret.
Je tiens personnellement à renforcer l’image de la femme dans notre société. Moi-même, j’ai longtemps dû cacher mon identité pour progresser dans la hiérarchie militaire : cela ne devrait pas être nécessaire, une femme aux capacités requises ne devrait pas subir le fait d’être une femme, bien au contraire. Sous mon mandat, je veillerai à ce qu’aucune discrimination n’ait lieu, et agirai en conséquence si cela se produisait. Voilà ces messieurs prévenus.
Parce que la situation actuelle est le fait d’une civilisation machiste, je veillerai à ce que dès leur plus jeune âge, les enfants ne voient aucune différence entre un homme et une femme à un emploi donné : les jeux vidéo devront à partir de l’année prochaine, si je suis élue, proposer deux héros, l’un un homme, l’autre une femme, la femme ne devant pas avoir moins d’atouts que son homologue masculin dans le courant de l’aventure.
Avec Fox McLoud et son équipe, le Parti des Rentre-Dedans ne devrait avoir aucun problème à faire entendre sa voix dans l´univers : que chaque menace comprenne bien quels sont les risques encourus, ne serait-ce que si nous avons écho de son existence. C´est un effort de chaque jour : nous protéger de l´extérieur nous permettra aussi d´être plus fort à l´intérieur, dans un Royaume aux conditions de vie heureuses, grâce à l’étendue de notre action volontaire et forte.