Champignons, Champignonnes.
Mes chers comptriotes,
Mes amis.
Si vous êtes venus si nombreux à cette allocution, c´est que vous aurez compris le tournant fondamental que représente cette élection. En effet, dimanche prochain, les électeurs décideront de leur voix impartiale la direction que devra prendre la politique de notre communauté. Une politique qui devra se montrer forte, tout en restant adaptée à la période de crise que nous traversons.
Je dis crise, car les autorités actuelles ne sont pas à même d´affronter la réalité que vous, citoyens, endurez chaque jour. Je dis crise, car vos intérêts ne sont plus défendus par les pouvoirs en place. Je dis crise, car même les partis étant soi-disant favorables au changement ne sont que du bois alimentant le feu du statu quo.
Car la réalité, ce n´est pas qu´il faut changer les choses: il faut les bouleverser. Il faut totalement modifier notre façon de penser, rejeter nos préjugés, et tout reconstruire depuis le début au lieu de simplement orienter un outillage politique désuet et rouillé.
Pour cela, il faut accepter le fait que nous ne sommes pas le seul pays au monde. En ouvrant nos portes à l´étranger, nous enrichirons notre patrimoine tout en enrichissant le leur. Mon expérience le prouve: autrefois mascotte ennemie de votre patrie, j´ai su m´intégrer à cette communauté qui est désormais mienne. Des années de guerre ont été enterrées en quelques instants, et vous, autant que moi, avez profité de cet échange de cultures.
Mon programme se base donc sur la libre circulation, le libre échange et la confiance mutuelle qui peut se créer entre des peuples que tout semble séparer. Mon premier ministre, Rayman, saura privilégier nos besoins, protéger nos intérêts lors des négociations avec les nations tierces. Ayant voyagé de support en support tout au long de sa vie, il sera compétent pour traiter avec l´étranger avec le même respect qu´il traitera les affaires intérieures.
Ses compétences fraîches et son expérience seront utiles pour profiter de la croissance économique survenue dernièrement, croissance qui, je le rappelle, est due en grande partie à une politique plus favorable à l´échange de cultures et d´idées.
Mes détracteurs diront alors que je ne fais pas attention aux dangers qu´une telle ouverture pourrait engendrer. Les dangers des ports de jeux sans ajouts, et autres remakes ne me sont pas inconnus. C´est pourquoi mes deux futurs Ministres de l´Intérieur et de la Défense, respectivement Léon Kennedy et Solid Snake, sont des experts dans le domaine de la protection et des habitués des services secrets. Le premier lutte depuis des années contre la mondialisation à outrance d´une société pharmaceutique, et le second dispose d´un réseau étendu d´informations mondiales. N´ayez donc crainte, chers citoyens, car avec le parti de la rupture, l´expansion rime avec votre protection.
Pour finir, si je suis aujourd´hui devant vous malgré mon passé, c´est parce que nous savons passer outre nos préjugés pour construire un avenir ensemble. Cette élection sera l´occasion pour nous d´échapper à l´isolement et à l´immobilisme, et de montrer qu´il est possible de présider autrement !