euh, naruto psp, la wii je l´ai pucée, et elle est verticale, ça fonctionne mieux que quand elle est horizontale. après tu tsteras quand tu l´auras, mais si ça marche bien à l´horizontale pour toi, je pense qu´il vaut mieux que tu le mettes comme ça, car c´est plus logique comme celà a été dit plus haut^^